La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."— Transcription de la présentation:

1 Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Quand la progression du porteur de balle est contrariée par lintervention dun défenseur, il cherchera à transmettre à un partenaire démarqué. Ce dernier devra sortir de lalignement porteur de Pour progresser avec mes partenaires Comment contribuer à la progression de la balle quand un porteur de balle ne peut plus progresser seul ? Suite balle / défenseur direct et prendre en compte les possibilités de transmission du porteur pour se positionner en appui ou en soutien

2 Avant de commencer… Délimitez 2 terrains dans le sens de la longueur. Installez le matériel : 4 balises A et B par ½ terrain. Composez 2 équipes et placez les joueurs de chaque équipe : les joueurs en jaune : 2 attaquants au milieu du terrain, 1 attaquant ligne médiane, 1 gardien avec quelques balles. les joueurs en vert : 2 défenseurs au plot A, 1 défenseur ligne médiane, 1 gardien de but. Action ! Suite A B A B

3 Pour engager laction… Quand le défenseur touche la balise B, lattaquant court vers la cible adverse. Il reçoit la balle du gardien et dribble pour marquer un but. Un deuxième défenseur va intervenir pour empêcher la progression de la balle. Le partenaire du porteur de balle doit sadapter au rapport de force attaquant / défenseur. A B Action ! Suite

4 Pour intervenir… Veillez au respect du signal donné par le défenseur. Observez le partenaire du porteur de balle dans la prise en compte des possibilités de progression et de passe du porteur. Suite A B Action !

5 Pour relancer… Proposez au défenseur de varier ses entrées dans le terrain : partir de la balise A et toucher la B, partir de la balise B et toucher la A… Suite A B Action !

6 Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimateur observera les réponses des joueurs et notamment celles du partenaire du porteur de balle. En fonction de ses Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Bon entraînement ! observations, il pourra ajuster la composition des groupes, réguler les espaces (la longueur du terrain) pour amener le partenaire du porteur de balle à sadapter au contexte de lopposition.


Télécharger ppt "Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est."

Présentations similaires


Annonces Google