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Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.

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1 Animh@nd Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Les jeunes joueuses rencontrent souvent des difficultés pour recevoir une balle orientées vers le but, et notamment face à des défenses étagées. La proposition de jouer avec Alternance de jeu sur grand et petit espaces Comment faciliter les réceptions de balle vers le but ? Suite une partenaire en appui va faciliter cet enchaînement rendant plus facile la réception en courant et lexploitation du couloir de jeu direct.

2 Animh@nd Composez 2 équipes de 7 joueuses : 5 joueuses de champ, 1 joker dans chaque zone. Posez une réserve de balles à côté de chaque but. Lanimatrice se place dans le rond central. Avant de commencer… Action ! Suite

3 Animh@nd 2 joueuses de léquipe en défense se placent en dehors des 9 mètres. Pour tirer, la porteuse de balle doit recevoir la balle du joker placé dans la zone. Après le tir, la gardienne relance la balle à une joueuse de son équipe. Pour marquer un but léquipe qui a récupéré la balle doit jouer avec lanimatrice placée au centre du terrain et avec le joker situé dans la zone. Lanimatrice arbitre, gère le score et le temps (chaque période de jeu durent entre 3 et 4 minutes). Action ! Suite Pour engager laction…

4 Animh@nd Observez les joueuses qui réceptionnent une balle dun joker : elles reçoivent la balle en mouvement vers le but. Action ! Suite Pour intervenir…

5 Animh@nd Organisez une opposition à 7 contre 7. Placez une joueuse au poste de pivot qui va sortir en poste pour servir dappui aux arrières. Dès quil y a un but dencaissé, demandez à ce que la balle soit remise rapidement du centre du terrain. Seuls les buts marqués en recevant la balle dune joueuse en appui sont comptabilisés. Action ! Suite Pour relancer…

6 Animh@nd Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org cible à attaquer. Ces éléments sont à même de faciliter la progression de la balle et contribue à la formation de la jeune joueuse dont une des options prioritaires est Bon entraînement ! En proposant de jouer avec une joueuse en appui, lanimatrice va faciliter lorientation des courses vers le but, la réception des passes, la prise dinformation vers la lexploitation de son couloir de jeu direct.


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