La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Définition Les causes Les conséquences. Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Définition Les causes Les conséquences. Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène."— Transcription de la présentation:

1 Définition Les causes Les conséquences

2 Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de latmosphère, à l'échelle mondial sur plusieurs années. Dans son acception commune, ce terme est appliqué à une tendance au réchauffement global observé depuis les dernières décennies.

3 La cause principale du réchauffement climatique est l'effet de serre. La température du globe est resté constant depuis 1000 ans, a augmenté du XXe siècle de 0,6 degrés. C'est juste l'homme, qui a pollué l'atmosphère avec les gaz à effet de serre notoire comme le dioxyde de carbone, méthane, protoxyde d'azote ou d'oxydation. Ensemble, ces gaz à effet de serre ont augmenté de manière significative l'effet de serre déjà présents dans la nature,parce que les rayons du soleil qui arrivent sur la surface de la Terre ne peuvent pas retourner dans l'espace. Le dioxyde de carbone, le CO2 terrible est le principal responsable du réchauffement climatique, il est produit par la combustion des combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel) et il a apporté un peu plus d'un siècle, les changements de température notables qui ne permettait pas une adaptation progressive des formes de vie sur la terre avec des conséquences désastreuses.effet de serre

4 Parlant de la Terre, l'effet de serre est la capacité de l'atmosphère à retenir la chaleur,le phénomène est dû à un changement de quantité dans l atmosphére du vapeur d'eau,dioxyde de carbone et du méthane,mais l'effet de serre n'est pas le seul facteur agissant sur la température! L'effet de serre est un phénomène tout à fait naturel que les activités humaines ont modifié. Les activités humaines responsables du réchauffement de la planète dû à l'effet de serre sont les suivantes: la respiration humaine et animale cultures (augmentation de la production de méthane) de reproduction (augmentation de la production de méthane La consommation d'énergie (utilisation de combustibles fossiles) surconstruction. Ces facteurs ont entraîné une augmentation des gaz à effet de serre, aggravée par un certain nombre de causes sous- jacentes, parmi lesquels on peut citer l'utilisation des chlorofluorocarbones (CFC) et les hydrocarbures perfluorés qui contribuent au problème connu de la couche d'ozone. Au sommet des pays qui émettent le plus de gaz à effet de serre sont les Etats- Unis d'Amérique (30%) tandis que la Chine est déjà la deuxième place.

5

6 Les étés sont plus chauds que les hivers toujours plus froid, et ont conduit à la fonte des glaces polaires et l'élévation du niveau et de la réduction des glaciers de montagne,pour voir quels animaux et des plantes changé leur habitat et ont tendance à suivre le climat dans leur approprié. Le niveau des mers peut causer vision à long terme des communautés côtières et la perte de terres arables avec toutes les implications du casimaginables. Et aussi l'augmentation de la température moyenne qui en résulte en plusd'énergie dans l'atmosphère provoquent des phénomènes météorologiques comme lesouragans, les inondations, les sécheresses. Arrêtez le réchauffement climatique estl'objectif du Protocole de Kyoto par lequel les grands pays industrialisés se mettre d'accord sur une ligne du temps pour réduire les émissions de CO2 de 5%, un accord international qui, ajouté à une série de mesures au niveau local, peut trèsimmédiatement de réduire les émissions et ses terribles effets.

7 4M Via A. Serra


Télécharger ppt "Définition Les causes Les conséquences. Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène."

Présentations similaires


Annonces Google