La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LExploration de la nature de lélectricité Unité 4: Physiques - Électricité Lesson 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LExploration de la nature de lélectricité Unité 4: Physiques - Électricité Lesson 1."— Transcription de la présentation:

1 LExploration de la nature de lélectricité Unité 4: Physiques - Électricité Lesson 1

2 LExploration de la nature de lélectricité Les vêtements statiques et les chocs électriques qui sont senti quand tu touches une poignée de porte sont causés par les charges électriques.

3 Les charges électriques sont les particules chargés qui sexercent une force électrique mutuellement. –Les particules chargés sont très petites mais quand elles sont présent dans les quantités suffisamment large, elles peuvent jeter les étincelles assez large pour sentir ou même si large pour vous tuer

4 Les particules chargées électriquement Un élément est une substance pure qui ne peut pas être brisé en substances plus simplifié. Un élément est composé de petites particules qui sappellent les atomes.

5 Les particules chargées électriquement Dedans un atome, il y a trois types de particules plus petites: –Protons ont une charge électrique positif (+) –Électrons ont une charge électrique négatif (–). –Neutrons nont pas une charge électrique, ils sont neutres.

6 Les particules chargées électriquement Les protons et les neutrons sont trouvés dans le noyau au centre de latome. Les électrons sont hors du noyau.

7 Les atomes sont neutres. Le nombre de protons dans le noyau est égal au nombre délectrons qui entourent le noyau. Donc latome est neutre.

8 Les charges statiques Les objets peuvent devenir chargés quand les électrons bougent dun objet à une autre. La charge électrique qui développe sur la surface de lobjet sappelle la charge statique ou lélectricité statique..

9 Les charges statiques Les charges sont statique parce que ils restent presque fixé dans une location sur la surface de lobjet jusquà ils sont donnés un chemin par laquelle ils peuvent séchapper. Une objet qui a plus délectrons que protons est chargé négativement.

10 Les charges statiques Un objet qui a plus de protons quélectrons est chargé positivement. Si un objet neutre obtient les électrons dextra, lobjet devient chargé négativement. Si un objet perde les électrons, lobjet devient chargé positivement.

11 La friction et le mouvement des électrons

12 Friction Tous les matériels solides sont chargés par le transfert des électrons. –Une cause commun de la transfère des électrons est la friction.

13 Friction _______________ est la force qui résiste la motion relative de deux surfaces en contact. La force de friction peut enlever les électrons dun objet et les transférer à un autre objet.

14 Friction Puisque un objet perde les électrons, lautre objet les gagne. Le nombre total délectrons reste constant, ils sont transférés dune surface à une autre. Les charges positives ne bougent pas.

15 Pour nimporte quel procédure de charge, cest importante de sachant que les charges électriques nouvelles ne sont pas créées. Les électrons dans chaque objet sont réorganisés dedans lobjet ou transférés à un autre objet.

16 Affinité des électrons Les substances différents ont les capabilités différents de retenir les électrons. La tendance dune substance de retenir les électrons sappelle laffinité des électrons.

17 Affinité des électrons Le tableau à gauche est connue comme la séries triboélectrique Tribo en Grecque veut dire frotter.

18 Affinité des électrons Ce tableau liste une série de matériaux en ordre de leur affinité des électrons. Le plus haute le matériel sur la liste, la plus grande leur tendance pour perdre les électrons.

19 Affinité des électrons Ceci permet la détermination du charge quune matériel va avoir si cest frotté sur un autre matériel sur le tableau.

20 N.B. que lordre des matériels peut changer, par exemple la fourrure ou le bois dépendante sur la type danimal ou bois utiliser.

21 Les lois dattraction et répulsion Scientistes qui étudent linteraction des objets ont observé que quand un objet chargé positivement est apporté proche à un objet chargé négativement, les deux objets sattirent mutuellement

22 Les lois dattraction et répulsion Les objets avec la même charge qui sont rapprochés, se repoussent mutuellement.

23 Comme conclusion de plusieurs enquêtes scientifiques, les scientistes ont établi les lois des charges délectricité statique suivante. La loi dattraction déclare que les particules avec les charges opposées sattirent mutuellement.

24 La loi de répulsion déclare que les particules avec les mêmes charges se repoussent mutuellement. N.B. quand un objet chargé est rapproché à un objet neutre ça va lattirer.

25 Questions 1. Où sont les électrons dans latome? K (1) 2. Quest-ce que statique veut dire dans électricité statique? 3. Quest-ce qui arrive quand deux objets faits des matériaux différents sont frottés ensemble? 4. Quel terme décrive la tendance dun atome de retenir les électrons? K (1)

26 Questions 5. Dans chaque paire suivante, détermine lequel est plus probable de perdre les électrons. I (3) (a) bois ou cheveux des humaines (b) peticulle plastique ou acier (c) coton or soie. 6. (a) Quoi déclare la loi dattraction? (b) Quoi déclare la loi de répulsion? K (2)


Télécharger ppt "LExploration de la nature de lélectricité Unité 4: Physiques - Électricité Lesson 1."

Présentations similaires


Annonces Google