La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MATI, le 14 décembre, 2009 Catherine LeBel, Dir. design & développement et Lindsay Bernath, Designer, programmeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MATI, le 14 décembre, 2009 Catherine LeBel, Dir. design & développement et Lindsay Bernath, Designer, programmeur."— Transcription de la présentation:

1 MATI, le 14 décembre, 2009 Catherine LeBel, Dir. design & développement et Lindsay Bernath, Designer, programmeur

2 CSLP Mission - La mission du CEAP To conduct solution-oriented research on problems of academic failure and underachievement. - Mener des recherches axées sur des solutions aux problèmes de léchec scolaire et de la sous-performance To study the acquisition of foundational literacies and core academic competencies. - Étudier lacquisition des littératies et des compétences scolaires de base. To develop technology-enhanced learning environments. - Créer des contextes dapprentissage améliorés par les technologies. To focus on Quebec with a pan-Canadian and international outreach. - Se concentrer sur le Québec avec un rayonnement pancanadien et international.

3 Learning Toolkit Advisory Board – Le conseil consultatif de la Trousse dapprentissage CSLP Executive Committee LEARN Early Literacy Researchers 6 Quebec English School Manitoba Education, Citizenship and Youth Palliser and Foothills school districts (Alberta) PEI Association of Principals Canadian Association of School Administrators Canadian Association of Principals Canadian Sensory Institute Canadian Association of Speech Language Pathologists and Audiologists Learning through the Arts YMCA (Montreal)

4 The process of interactive application development - Le processus de développement dapplications intéractives Instructional design and development Design de contenu et design interactif Implementation and evidence-gathering Mise en pratique et cueillette des données,des évidences Results Résultats Litterature review Révision de la littérature Research interests Intérêts de recherche

5 The Learning toolkit – La Trousse dapprentissage

6 The Software and its users - Le Logiciel et ses utilisateurs Web-based, bilingual electronic portfolio software that is both a learning (process) and presentation portfolio tool. Level 1: Grades 1 & 2; Level 2: Grades 3-6; Level 3: Secondary. Student, teacher, parent and administrator environments. It is available at no charge to schools. Designed to encourage self- regulated learners within student-centred classrooms Basé dans le Web, cest un portfolio électronique bilingue qui est a la fois un processus dapprentissage ainsi quun portfolio de présentation. Niveau 1: Première et deuxième année (5-7 ans); Niveau 2: Troisième à sixième année (8-12 ans); Niveau 3: Secondaire (13-18 ans) Environnements: étudiant, enseignant, parent et administrateur. Cet outil est disponible sans frais Conçu pour encourager l'autorégulation dans une classe centré autour des élèves.

7 What is self-regulation? - Quest ce que lautorégulation? Self-regulation refers to personal thoughts, feelings, and actions that are planned, and then revised, to attain personal goals. Self-regulation is a cyclical process because the feedback from prior performance is used to make adjustments during current efforts. Lauto-régulation fait référence aux pensées, sentiments et actions, qui sont planifiés puis révisés, pour atteindre des buts personnels. Lautorégulation est un processus cyclique car les commentaires reçus à propos des performances antérieures est utilisé pour faire des ajustements durant les efforts actuels. Schunk & Zimmerman (1994, 1998)

8 Self regulated learning (SRL) - Lapprentissage autorégulé Learners with high levels of self regulation: Have good control over the attainment of their goals Can focus on the process of how to acquire these skills and learning outcomes Have higher levels of self- efficacy Have higher levels of achievement SRL relates and prepares students for the real world Les élèves qui ont des niveaux dautorégulation élevée: Ont un bon contrôle sur la réalisation de leurs buts Peuvent se concentrer sur le processus de lacquisition de ces habiletés et des buts dapprentissage Ont un niveau plus élevé defficacité Ont un niveau plus élevé de réussite Prépare les élève et les mets en lien avec le monde réel

9 Portfolio process - Processus du portfolio Doing / Faire Reflecting / Réfléchir Planning / Planification Creation Collection Selection Reflection Evaluation Celebration Création Collection Sélection Réflexion Évaluation Célébration

10 Levels 2 & 3 - Niveaux 2 & 3

11 Artifacts - Fiches

12 Viewing an artifact - Voir une fiche

13

14

15 Multiple page mode - Mode pages multiples 15

16 Sharing / Collaborate – Partager / Collaborer

17

18 Presentation folder- Dossier de présentation

19

20 Support for users - Soutien pour utilisateurs Embedded student support in all three levels Short video clips (2 min.) for help with: portfolio process, goal setting reflection, and feedback. Soutien intégré pour les élèves des trois niveaux Vidéos courts (2 min.) pour du soutien à propos de: le processus du portfolio létablissement de buts la réflexion les commentaires

21 Teacher environment - Environnement des professeurs

22 Management features - Fonctions de gestion

23 View My students - Voir mes élèves

24 Teacher environment - Environnement des enseignants 24

25 Teachers: PD & support – Enseignants: FP & soutien Materials for both students and teachers should address the how, when and why of goal setting, planning, monitoring and reflecting PD for teachers should include printed as well as online formats Using Graylings (2002) five key characteristics: Context specific; Useful; Obvious to invoke; Non- Intrusive; Easily Available Le matériel pour les élèves et enseignants devrait couvrir comment, quand et pourquoi fixer des buts, planifier, faire un suivi et réfléchir. Le matériel de FP pour enseignants devrait être disponible en ligne et en version imprimée Utiliser les 5 caractéristiques clés de Graylings (2002): être spécifique au contexte ; utile; facile à invoquer; non obstrusif; facilement disponible.

26 - Teacher Guide Guide pour enseignants - Job Aids - Aides au travail - Online Community Communauté en ligne - Videos Vidéos Teacher Resources - Ressources pour les enseignants

27 Students who used ePEARL showed improvements on writing tasks on CAT-4 Students who used ePEARL reported higher levels of some SRL processes: Setting process goals Listing strategies Articulating task demands Using teacher comments to improve work Knowing how they are being evaluated Evaluating their own work ePEARL research, initial findings - La recherche PERLE, résultats préliminaires Amélioration des tâches décriture sur CAT-4 Les élèves ayant utilisé PERLE ont démontré des niveaux plus élevés de certains processus dautorégulation: Se fixer des buts Identifier les stratégies Articuler les étapes dune tâche Lutilisation des commentaires de lenseignant pour améliorer leur travail Savoir comment ils sont évalués Évaluer leur propre travail

28 Installed on a school boards server Windows, Mac, Linux server compatible Core built with PHP and MySQL Interface built with XHTML, CSS and JavaScript Compatible with Firefox, Internet Explorer, and Safari browsers Technology used - Technologies utilisées Installed on a school board server Compatible avec des serveurs Windows, Mac et Linux Fonctions centrales développées en PHP, MySQL Interface codée en XHTML, CSS et JavaScript Compatible avec fureteurs Firefox, Internet Explorer et Safari

29 Future plans: Level 4 - Plans : Niveau 4 Go deeper into the SRL process – Aller plus loin dans le processus dautorégulation Create a space for teachers to develop and document Professional Competencies – Créer un espace pour permettre aux enseignants de développer et documenter les compétences professionnelles. Track progress – Faire les suivi des progrès Collect evidence – Collecte dévidences Reflect on growth – Réflexions sur la croissance Plan for future development – Planifier les développements futurs

30 Future plans: Level 4 - Plans : Niveau 4 Plan for the professionals ongoing communication and collaboration between institutional affiliations - Planifier pour les professionnels une communication suivie et la collaboration entre les affiliations institutionnelles Pre-service and in-service teachers - Étudiants en enseignement et enseignants en cours d'emploi University professors, instructors, and supervisors - Professeurs universitaires, instructeurs et superviseurs Pedagogical consultants and cooperating teachers – Conseillers pédagogiques et enseignants First prototype for Premier prototype pour 2010 Release of Level 4 in Lancement du niveau 4 en 2011 Other developments in…? - Autres développements en ….?

31 Questions?


Télécharger ppt "MATI, le 14 décembre, 2009 Catherine LeBel, Dir. design & développement et Lindsay Bernath, Designer, programmeur."

Présentations similaires


Annonces Google