La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conduis-moi de la mort à la vie, du mensonge à la vérité. Conduis-moi du désespoir à lespérance, de la peur à la vérité. Conduis-moi de la haine à lamour,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conduis-moi de la mort à la vie, du mensonge à la vérité. Conduis-moi du désespoir à lespérance, de la peur à la vérité. Conduis-moi de la haine à lamour,"— Transcription de la présentation:

1 Conduis-moi de la mort à la vie, du mensonge à la vérité. Conduis-moi du désespoir à lespérance, de la peur à la vérité. Conduis-moi de la haine à lamour, de la guerre à la paix. Fais en sorte que la paix remplisse nos coeurs, notre monde, notre univers. Paix Paix Paix (M.Teresa de Calcutta)

2 Je ne construis pas la paix… quand je napprécie pas leffort et la vertu des autres ; quand jexige limpossible, quand je suis indifférent au bien et au mal des autres. quand je travaille pour deux pour pouvoir acheter et maintenir le superflu, alors quil y en a qui ne trouvent pas de travail et nont pas le nécessaire, lindispensable pour vivre.

3 Je ne construis pas la paix… quand je laisse seul celui qui souffre et que je mexcuse en disant: «Je ne sais pas quoi dire, quoi faire, je ne le connais pas». quand je ne pardonne pas, quand je ne mexcuse pas, quand je ne fais pas le premier pas pour me réconcilier, même si je me considère offensé et je crois avoir raison. Je ne construis pas la paix…

4 quand je ferme la porte de mon coeur, quand je ferme mes mains et la bouche, et que je ne fais rien pour unir, et que je ne fais rien pour unir, concilier, excuser. quand je pense seulement à mes affaires, à mes intérêts et à mon profit, à mon bien-être et à mes biens.

5 Je ne construis pas la paix… quand je réponds: «je nai pas le temps» et que je traite le prochain comme un casse-pieds. Je ne construis pas la paix… quand je me mets volontiers et de préférence du côté de qui a le pouvoir, la richesse, le savoir, la ruse, plutôt que du côté des faibles, des sans défense, des oubliés, du côté de celui dont le nom nest pas inscrit sur lagenda de personne.

6 Je ne construis pas la paix… quand je naide pas le coupable à se racheter. quand je me tais face au mensonge, à linjustice, à la médisance, à la malhonnêteté, parce que je ne veux pas dennuis.

7 Je ne construis pas la paix… Je ne construit pas la paix… quand je naccomplis pas mon devoir que ce soit dans mon lieu de travail ou envers mes familiers. quand jexploite mon prochain en état de dépendance, dinfériorité, dindigence, de maladie.

8 Je ne construit pas la paix… Je ne construis pas la paix… quand je refuse la croix, la fatigue. quand je dis non à la vie.

9 Je ne construis pas la paix… quand je ne me mets pas à genoux pour la demander, pour lobtenir, pour la vivre.

10 Alors, quand est-ce que je construis la paix?

11 Quand à la place du > je mets un >. Quand à la place de la rancoeur, je mets le pardon. Quand à la place de la mort, je mets la vie. Quand à la place du >, je mets Dieu.

12 La paix est un de tes dons, Seigneur. Pour lobtenir, il faut prier, aimer, souffrir, payer de sa personne, disparaître. Me voici, ô Seigneur. Fais de moi un semeur de paix. Seigneur, donne-moi ta paix. Toi seul, Seigneur, peut me faire le don de pouvoir prier, aimer, souffrir, payer de ma personne, disparaître. Seul, je ne peux pas le faire. Aide-moi.

13 Heureux les artisans de paix, parce quils seront appelés fils de Dieu. Heureux les persécutés à cause de la justice, car le Royaume des cieux est à eux. Élaboré par Antonio Barone et peaufiné par Eugenio (Matthieu 5, 9-10 ) Merci


Télécharger ppt "Conduis-moi de la mort à la vie, du mensonge à la vérité. Conduis-moi du désespoir à lespérance, de la peur à la vérité. Conduis-moi de la haine à lamour,"

Présentations similaires


Annonces Google