La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:"— Transcription de la présentation:

1

2 Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble: nous étions rassemblés dans une équipe, des liens se sont créés. Nous avions des projets, ceux portés par une équipe.

3 Nous ne sommes pas des perdants revanchards… Mais des citoyens engagés dans nos réflexions sur la société et la cité, militants qui avons des orientations développées au travers du projet de la liste dunion et daction municipale.

4 Notre objectif participer au développement du territoire de la commune de Saint André de Corcy en favorisant lexpression citoyenne par la promotion du débat démocratique

5 Les débats Plusieurs grandes thématiques méritent notre vigilance citoyenne ! 1.Laménagement du territoire Que va devenir le terrain de France télécom? Quel projet pour lespace Favrot? Quels projets pour lhabitat social et les personnes dépendantes ? Quel est le plan de circulation annoncé? Quel projet pour le parking de la gare?

6 2. Environnement Rencontre avec Poubelles les Dombes au sujet des déchets ménagers 3.Vie des écoles et du collège Fermeture dune classe en maternelle: quelle autre alternative pour les enfants? La cantine et la pause méridienne: comment faire mieux et moins cher? Suppression de postes de surveillants au collège

7 4. Volet culturel et loisirs : - Reflets des Dombes : soirée repas, sons et lumières lundi 7 juillet au parc de Villars - Organisation dune soirée programmée le samedi 24 janvier - Cinéma en plein air pour lété prochain - Sortie culturelle à létude pour la rentrée : le chantier médiéval de Guédelon

8 Le blog La vie démocratique a besoin de poils à gratter… Notre objectif nest pas de « gratouiller » la mairie! Le Blog est un espace de débats où tous les grands dossiers sont présentés et mis à jour régulièrement par les membres du CA. La plus grande partie des billets sont des infos sur la vie locale.

9 Voici les thèmes déjà abordés Urbanisme Ecoles – collège Les déchets ménagers Environnement Volet culturel et loisirs Billet du conseil municipal Bons plans : avec des liens vers des sites intéressants

10 Ces débats vont senrichir Parce que vous pouvez donner votre avis Faire des propositions Vous engagez aussi dans le débat démocratique dans un esprit constructif pour le bien de notre village.

11 Le bureau Président :Armand Rosenberg, Vice Président : Ludovic Loreau, Secrétaire : Agnès Remlinger, Secrétaire adjointe : Aurélie Ségura, Trésorière : Josiane Falconet, Trésorier adjoint : Lionnel Desplanche,

12 Et pour fêter ça nous vous proposons un apéritif !


Télécharger ppt "Qui sommes nous? Le 16 mars nous nous sommes tous interrogés sur la suite…. Une réponse possible était de créer une association. Pour rester ensemble:"

Présentations similaires


Annonces Google