La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Relations Publiques de Philips Marie-France Rousseau Corporate Communication & Public Affairs Media Relations Officer 19/02/2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Relations Publiques de Philips Marie-France Rousseau Corporate Communication & Public Affairs Media Relations Officer 19/02/2003."— Transcription de la présentation:

1 Les Relations Publiques de Philips Marie-France Rousseau Corporate Communication & Public Affairs Media Relations Officer 19/02/2003

2 2Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Programme Présentation du département Philips au niveau mondial Philips en Belgique et au Luxembourg

3 3Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Présentation du département Philips Corporate Communication & Public Affairs Belgique/Luxembourg

4 4Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Présentation du département 4 personnes – Le porte-parole : Julien Michiels – Lassistante de direction : Lutgart Janssens – Le Webmanager : Sam Van Dyck – Lattachée de presse : moi-même

5 5Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Présentation personnelle Marie-France Rousseau Attachée de presse de Philips Belgique/Luxembourg Chez Philips depuis le 1 er juillet 2001 Diplôme en Sciences Politiques section Relations Internationales

6 6Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Philips au niveau mondial

7 7Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Quelques repères… Siège central à Amsterdam (Breitner Tower) Président : Gerard Kleisterlee 31.8 milliards deuros de chiffre daffaires en employés de part le monde entier Présent dans 60 pays

8 8Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003

9 9 Les Relations Publiques de Philips au niveau mondial Corporate Communication Product Communication Internal Communication

10 10Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Corporate Communication Siège central : Amsterdam Entretenir limage de Philips – La brochure de Philips et le rapport annuel – Les interviews du Président G. Kleisterlee – Le lay out des communiqués, des présentations, des cartes de visites, des lettres, … – Communication à la presse des stratégies, visions, décisions du management – …

11 11Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication Divisions 5 divisions au sein de Philips – CE – DAP – Lighting – Medical – Semiconductors Actions Informer la presse – Des nouveautés – Des technologies Répondre aux questions Entretenir les relations Organiser des conférences de presse internationales

12 12Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Internal Communication Informer le personnel des actions – Via le site intranet international – Via le magazine dentreprise international – Via des événements

13 14Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Philips en Belgique et au Luxembourg

14 15Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Quelques repères… Siège central à Bruxelles Directeur Général : Frits Schuitema 1.95 milliards deuros de chiffre daffaires en employés 6 sites industriels

15 16Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003

16 17Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Sites industriels et de recherche et développement belges Hasselt Turnhout Lommel Louvain Termonde Bruges

17 18Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Les Relations Publiques de Philips Belgique/Luxembourg Corporate Communication Product Communication Internal Communication

18 19Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Corporate Communication Porte-parole du groupe Philips en Belgique Publications de brochures sur Philips en Belgique et au Luxembourg Conseiller de la direction en matière de communication Organisation de formation en communication pour le personnel dirigeant concerné

19 20Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Corporate Communication (2) Elaboration de plans de communication pour – Le groupe – Les sites industriels – Les laboratoires de recherche et développement – Les divisions commerciales Organisation de la communication interne et externe Traduire, réviser et diffuser les messages internationaux de Corporate Communication

20 21Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication Actions? – Organisation de conférences de presse – Répondre aux questions des journalistes – Préparation de fardes de presse à thèmes – Prêt dappareils de test – Organisation dinterviews one to one – Site internet belge

21 22Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (2) Organisation de conférences de presse – 2x/an pour chaque division – Recherche de thèmes intéressants – Annonce de nouveaux produits/technologies – Organisation du transport, de la location, du catering, des fardes de presse, des invitations,…

22 23Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (3) Répondre aux questions des journalistes – Tous les jours – Prix, photos, informations générales et techniques, des dates de lancement,... – Via téléphone (plus personnel) – Via mail (plus rapide)

23 24Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (4) Préparation de fardes de presse à thèmes – Quand il ny a pas de conférences de prévues – Pour entretenir les relations – Trouver un thème (fin dannée, fête des mères et des pères, saint Valentin,…) – Rassembler des communiqués sur le thème – Récolter des photos (lifestyle et de produits)

24 25Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product communication (5) Prêt dappareils de test – Demandes de la part des journalistes – Proposition dappareils en stock – Organisation de lenvoi et du retour – Envoi dinfos supplémentaires – Réponses aux questions techniques avec les PMers Pour tests et sessions de photos

25 25Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (6) Organisation dinterviews one to one – Permet dapprofondir certains sujets – Permet dentretenir les relations entre nous et le journaliste et avec le Product Manager concerné

26 26Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (7)

27 27Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Product Communication (8) Résultats? – Lecture des journaux et magazines tous les matins – Abonné à un service de clippings – Analyse des médias : estimation de la valeur publicitaire – Scan des articles importants et envoi immédiat aux personnes concernées – Compte-rendu par division tous les 3 mois de tous les articles parus – Compte-rendus spéciaux pour certains lancements

28 28Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Internal Communication Via le site intranet – Tout est annoncé sur le site intranet – Aux nouveautés un lien est envoyé par mail Via un magazine dentreprise – Articles dintérêt général – Tous les deux mois

29 30Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Internal Communication (2) Via des événements (GIV,…) – Réunion dInformation de Groupe – Drink de fin dannée – Match de la Coupe du Monde (Belgique-…)

30 32Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Questions?

31 33Corporate Communication & Public Affairs 19/02/2003 Merci pour votre attention!

32


Télécharger ppt "Les Relations Publiques de Philips Marie-France Rousseau Corporate Communication & Public Affairs Media Relations Officer 19/02/2003."

Présentations similaires


Annonces Google