La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRESENTATION DE LA DIRECTION DE LACCREDITATION ET DE LASSURANCE QUALITE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRESENTATION DE LA DIRECTION DE LACCREDITATION ET DE LASSURANCE QUALITE."— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION DE LA DIRECTION DE LACCREDITATION ET DE LASSURANCE QUALITE

2 Mondialisation croissante Changement rapide de la technologie et de la population active besoins en capital humain issu de lETFP Satisfaction des besoins du marché du travail suivant les normes et standards internationaux faire des efforts pour disposer un ETFP de qualité au plus grand nombre possible de personnes. Mondialisation croissante Changement rapide de la technologie et de la population active besoins en capital humain issu de lETFP Satisfaction des besoins du marché du travail suivant les normes et standards internationaux faire des efforts pour disposer un ETFP de qualité au plus grand nombre possible de personnes.

3 « Apprentissage tout au long de la vie » : o Améliorer la transparence ; o Renforcer la qualité ; o Réduire les barrières qui entravent laccès aux qualifications. Visions du METFP : o La revalorisation ; o La décentralisation ; o La mise aux normes de lETFP. « Apprentissage tout au long de la vie » : o Améliorer la transparence ; o Renforcer la qualité ; o Réduire les barrières qui entravent laccès aux qualifications. Visions du METFP : o La revalorisation ; o La décentralisation ; o La mise aux normes de lETFP.

4 Article 11 du DECRET N° du 06 Avril 2011 fixant les attributions du Ministre de lEnseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi que lorganisation générale de son Ministère. Article 11 du DECRET N° du 06 Avril 2011 fixant les attributions du Ministre de lEnseignement Technique et de la Formation Professionnelle ainsi que lorganisation générale de son Ministère.

5 Coordination des activités relatives à laccréditation, à lévaluation des Etablissements dETFTP notamment à la conformité des offres de formation aux standards nationaux de qualification ;

6 Assurer aux jeunes et à lensemble de la population concernée un enseignement technique et une formation professionnelle calibrés et de qualité, qui leur permettent de se mesurer par rapport aux standards de compétences.

7 Etablissements dETFP publics et privés accrédités suivant les normes et standards ; Établissements dETFP contrôlés, évalués et régulés ; Commissions régionales dévaluations des Etablissements dETFP au niveau des GREFTP mises en place ; Résultats des activités de formation des Etablissements dETFP identifiés et publiés. RESULTATS ATTENDUS

8

9 METFP DGETFP DAAQ Direction de lAccréditation et de lAssurance Qualité SA Service de lAccréditation SAQ Service de lAssurance Qualité SSE Service de Suivi et Evaluation SG


Télécharger ppt "PRESENTATION DE LA DIRECTION DE LACCREDITATION ET DE LASSURANCE QUALITE."

Présentations similaires


Annonces Google