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Pré AO - PAO Pré AO Présentation assistée par ordinateur PAO

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Présentation au sujet: "Pré AO - PAO Pré AO Présentation assistée par ordinateur PAO"— Transcription de la présentation:

1 Pré AO - PAO Pré AO Présentation assistée par ordinateur PAO
Publication assistée par ordinateur Ne gère pas les documents mais la projection et les aides pédagogiques Gère le contenu des documents

2 PRINCIPES DE LISIBILITE
Image lisible à 1,20 M de l’écran de l’ordinateur. Orientation à l’horizontale. Point principal au centre de la diapo. 10 lignes de texte maxi. Taille du titre : 44 environ. Taille du texte : 28 environ.

3 GESTION DES COULEURS Fond uni de préférence ou faible dégradé.
Attention à la dérive des couleurs. Gras : + lisible / Ombré : - lisible Alterner (toutes les 3 ou 4 diapos) Clair / sombre Coloré / sobre Texte / images

4 GESTION DE LA DUREE Durée normale : 90 minutes.
Durée idéale : entre 30 et 45 minutes. 2 minutes par diapos environ. Si + : décomposer les diapos en plusieurs sous-diapos.

5 RESPECT DES RYTHMES Respecter le sens de lecture des informations.
Alterner rythmes verticaux et rythmes horizontaux. Décalages francs mais non excessifs. Sens de lecture

6 GESTION DES ANIMATIONS
Utiliser les boutons d’action pour générer une présentation active.

7 QUI ? Identifier le rôle du présentateur. Concepteur ou assistant.
A quel titre ? Identifier les interlocuteurs.

8 QUOI ? Dégager 5 ou 6 idées force qui constituent l’ossature de la présentation. Etablir un schéma papier de la présentation et des enchainements.

9 POUR QUI ? Identifier la cible. Prévoir le niveau de détail
Clarifier la relation hiérarchique

10 POURQUOI ? Chercher le but à atteindre
Changement de méthode de travail… Présentation de nouveau produit… Etc … Etablir une progression dans la présentation.

11 OU ? Lieu physique de la présentation. Conditions techniques
Se rendre sur place avant.

12 QUAND ? Horaires de déroulement.
Délais accordés pour réaliser la présentation.

13 COMMENT ? Liste du matériel nécessaire
Paperboard, feutres, brosses, autres outils… Prises, cables, rallonges, etc … Prévoir un double de la présentation. Se rendre sur place pour identifier les contraintes techniques. Tester la présentation en temps réel et en situation.

14 ORGANISATION Diapositive d’introduction. Diapositive de fin.
Citer les sources. Attention au copyright (images). Diapositives d’introduction des parties du plan. Gestion des couleurs pour les différentes parties.

15 LA COMPILATION Animer les objets des diapositives. Animer les listes.
Attention aux effets sonores inutiles. Laisser les titres fixes.

16 MINUTAGE et TRANSITIONS
Attention à la trop grande vitesse de défilement. Choix manuel ou automatique Alterner les séquences. Bien choisir les transitions Attention au sens de lecture.

17 LES MODELES Appliquer ou pas un modèle ?
Dupliquer la présentation avant d’appliquer un modèle (retour impossible). Choix du modèle selon les conditions techniques.

18 GESTION DES OBJETS Sélection et clic droite sur les objets.
Menu contextuel : Format de …(selon l’objet). Multi-sélection : MAJ+Clic Groupage/dégroupage (clic droite). Avant plan / Arrière plan.


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