La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOYAGE A VALENCE en Espagne du 10 au 17 mars 2013 2ème réunion du jeudi 14 février à 18h.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOYAGE A VALENCE en Espagne du 10 au 17 mars 2013 2ème réunion du jeudi 14 février à 18h."— Transcription de la présentation:

1 VOYAGE A VALENCE en Espagne du 10 au 17 mars ème réunion du jeudi 14 février à 18h.

2 PLAN DE LA REUNION Programme du voyage Le pique-nique Les prestataires de service Lautocariste Téléphoner en Espagne Les sorties Recommandations Dans le car Les familles Ce que je dois emmener

3 Le linge Assurance civile Les visites Argent et appareils Les papiers

4 PROGRAMME DU VOYAGE 1er jour dimanche 10 mars 2013 rendez-vous devant le lycée à partir de 18h15 pour un départ prévu à 19h00. Lautocar arrivera ¼ heure avant le départ à larrêt Tub Limousin. prévoir repas du soir + petit déj ou argent :5-6 suffisent pour le petit déj) : arrêt probable vers Zaragoza ou Teruel. 2ème jour: lundi 11 mars 2013 Arrivée vers 12h00 à Valence Installation chez les familles 14h00 : repas avec la famille 16h00: visite de la Gare du Nord de Valence 16h30 : visite du centre historique en groupes et avec des enquêtes / micro-trottoirs. 20h00 : retour en famille 3ème jour: mardi 12 mars h30: Réunion avec des étudiants espagnols Départ en car pour lorangeraie. 11h30 : visite dune orangeraie.

5 PROGRAMME DU VOYAGE 13h00 : pique-nique APRES MIDI RESERVE AUX SVT 14h30: promenade en barque sur le lac de lAlbufera (réserve naturelle) 16H00 : Visite du parc naturel de lAlbufera. Mercredi 13 mars 10h00 Visite en groupe de musée de lIlustración (Les Lumières) 12h00 : Visite du Palais de la Generalitat 13h: Pique-nique 14h00 : mascleta 15h00 : Visite de la tour de Miguelette 16h00 : Visite de la Cathédrale 17h00 : visite des tours Serrano et les Torres de Quart 18h00-20h00 :temps libre Retour dans les familles vers 20h00

6 PROGRAMME DU VOYAGE Jeudi 14 mars Journée consacrée aux sciences physiques et maths 10h00: CAC. Visite du musée des sciences 12h00: CAC –IMAX (Film) 13h00 : pique-nique dans le parc de la cité des sciences 15h00 : CAC: visite du parc océanographique Retour vers 20h dans les familles Vendredi 15 mars 10h00 visite du musée taurin 12h00 : visite à la Lonja de la Seda 12h30 : visite du marché central de Valence

7 PROGRAMME DU VOYAGE 14h00 : paella dans un restaurant 16h00 : Visite des fallas de Valence 18h00 : visite du musée du riz 19h00 : 20h00: temps-libre Samedi 16 mars 10h00 : visite du musée Fallero 13h00 : repas en famille puis prise de congé. 15h00 : départ de Valence pour Blois. 20h00 : repas fourni par les familles Arrivée prévue vers 8h à Blois Je précise que les horaires de RDV pour le matin seront donnés la veille au soir, en concertation avec le chauffeur pour les jours où lon prendra lautocar et en tenant compte de la météo et des conditions de circulation prévues. Les visites de ce programme ne sont pas définitives et l'ordre peut être modifié (ou les visites remplacées si besoin)

8 Le pique-nique Le premier jour: il faudra penser à préparer un pique-nique à vos enfants. Ils auront la possibilité de le prendre sur une aire dautoroute lors dune des pauses imposées. Prendre également de l'eau, en quantité suffisante, ainsi que des biscuits (pour les petites faims); à mettre dans un petit sac à part; à ne pas mettre dans la soute ni dans la valise. Les autres jours, à midi, le pique- nique sera donné par les familles d'accueil. Il faudra penser à prendre le midi le pique-nique préparé par la famille pour le repas du samedi soir.

9 LES PRESTATAIRES DE SERVICE L'association Lenguval basée à Valence est une organisation espagnole qui s'occupe des voyages éducatifs et culturels à Valence et réserve les familles sur place ainsi que les différentes visites. María José est la directrice et qn accompagnera tout au long de ce séjour et des visites. Accueil personnalisé par une personne originaire de Valence Voici leur site:

10 Lautocariste Car: TLC ( Véolia). Les cars disposent des équipements traditionnels pour ce type de voyage.(49 sièges, toilettes, climatisation, vidéo. 2 chauffeurs : le premier nous accompagne jusquà la frontière puis le second restera avec nous tout au long du séjour:

11 TELEPHONER EN Espagne (1) Divers moyens soffrent à vous: Le téléphone fixe: vers lEspagne, il faut composer le les 9 chiffres du correspondant (ainsi que quelques notions despagnol pour demander à parler à votre enfant le soir… ) vers la France, composer le puis le numéro sans le 0 Le téléphone portable (attention cela coûte cher: et si l'on appelle son enfant sur son portable, lui aussi paye!!!) Et penser à débloquer l'international. Les SMS, cest plus économique! Attention, le forfait « SMS illimités » ne fonctionne pas toujours à l'étranger. Se renseigner auprès de son opérateur. Les cabines téléphoniques acceptent encore les pièces; sinon, on peut prendre des cartes internationales (assez compliquées à débloquer) ou acheter une carte sur place. Vous aurez le numero de portable de la prof: le portable français sur le territoire français puis lespagnol arrivé sur le territoire espagnol.

12 TELEPHONER EN Espagne (2) Sur place, une responsable locale aura mon numéro de portable pour me joindre. Parents et élèves auront son numéro quelques jours avant le départ ainsi que celui de la famille d'accueil de leur enfant. Le lycée aura aussi mon numéro de portable PAR CONTRE, si vous changez de numéro de téléphone et/ou d'adresse d'ici le voyage, il faut me le communiquer personnellement.

13 Sorties Les sorties, le soir, sans la famille daccueil sont interdites!!! Les règles de vie au lycée sappliquent en voyage scolaire avec quelques nuances, mais les sanctions sont les mêmes…pour chaque manquement au règlement intérieur du lycée. Le vol, ainsi que la consommation de toute drogue (tabac, alcool,...) sont strictement interdits.

14 RECOMMANDATIONS IMPORTANT: il faudra veiller à ne pas laisser un sac sans surveillance, même pendant un pique-nique ou le temps d'aller aux toilettes; comme dans toute ville touristique, il a des pick-pockets qui sévissent. Il est conseillé de tenir son sac en bandoulière, si possible sur le ventre et/ ou la main dessus. De toute façon, les accompagnateurs ne pourront être tenus responsables d'un vol. D'autre part, les élèves ne resteront jamais seuls, même sur une aire d'autoroute (rester par groupes de 3 ou 4 minimum) ou lors de temps libre.

15 Dans le car Il est formellement interdit par le code de la route de se détacher et/ou de se déplacer dans le car sécurité oblige!( la loi oblige les autocars à avoir des ceintures de sécurité) Le car doit rester propre du début jusquau retour en France. Pas de papiers, ni de chewing-gum… Il faudra se plier aux règles établies par le chauffeur! (et sans sourciller!)

16 Les familles Pensez à constituer des groupes de 2. Pensez, une fois le groupe constitué à vous mettre daccord quant à un petit souvenir de la région pour la famille daccueil. Vous allez partager une chambre à 2: respectez la famille chez qui vous êtes. Soyez organisé(e)s le matin ou le soir pour savoir qui se douchera en premier. Mettez le réveil, quitte à le dire à votre hôte pour ne pas être en retard au RV.

17 Ce que je dois emmener 1 Le nécessaire de toilette, 6 slips, 7 paires de chaussettes, plusieurs tee-shirts, un pyjama, deux serviettes, brosse à dents, brosse à cheveux, dentifrice, gel douche pratique et bien fermé (un pour 2 si vous voulez) Crèmes, crème solaire si le soleil est généreux, un petit réveil.

18 Ce que je dois emmener 2 Prévoir des aspirines ou des anti-vomitifs (si vous avez le mal de car). pour les filles penser à lhygiène intime. Serviettes ou tampons. Ceux qui ont des médicaments penseront à acheter le nécessaire avant de partir. Si ordonnance nous la donner à lavance.

19 Le linge Le linge sale sera mis dans un sac plastique et ramené en France (voir pour ceux qui le veulent, si la famille accepte de laver le linge).

20 Assurance civile Si un enfant casse ou abîme un objet dans la famille daccueil il devra signer un constat de dommages sous la tutelle de son prof responsable et en présence du professeur espagnol responsable.

21 LES VISITES Visite de musées ou monuments religieux : respect des lieux, politesse de rigueur et surtout ne pas toucher ne pas parler fort, tenue décente. Voyage à létranger suppose des habitudes différentes tant dans lalimentation, le mode de vie que les règles de la politesse. Lenfant doit observer ces différences et ne pas porter de jugement.

22 ARGENT ET APPAREILS Je conseille aux enfants de ne pas apporter dobjets de valeur avec eux, pour éviter les vols (pas dordinateurs portables, de bijoux de valeur,ni trop d'argent liquide…):cest la crise en Espagne et les vols sont à la hausse. Les PSP, NDS, MP3, MP4 et téléphones portables sont autorisés dans le car et à condition de ne pas être audiblespar les autres et dêtre rangés lors des visites (sauf pour certaines visites sil a une fonction photo ou enregistrement pour les micro-trottoir).

23 ARGENT ET APPAREILS Les élèves pourront avoir de largent de poche mais attention les professeurs ne sont pas responsables des biens des élèves. Ils pourront amener portable (pour réveil ou prendre des photos), un appareil photo (au choix). Eviter les bijoux de valeur. LEspagne est un pays développé si votre enfant a besoin de quelque chose il pourra lacheter dans un supermarché ou magasin

24 LES PAPIERS Le jeudi 5 mars dernier délai, les originaux des cartes didentité et de la carte européenne dassurance maladie doivent être donnés à la professeure qui les mettra au coffre dans létablissement. M. Ignaczak nous les donnera avant le départ et ils seront redistribués aux élèves avant de monter dans le bus.

25 LES PAPIERS But : éviter les oublis de dernière minute et ne pas perdre de temps. Au retour, tous les papiers seront restitués aux élèves (photocopies, fiche, etc.)

26


Télécharger ppt "VOYAGE A VALENCE en Espagne du 10 au 17 mars 2013 2ème réunion du jeudi 14 février à 18h."

Présentations similaires


Annonces Google