La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Théorique “I.C.Vissarion”-Titu, département Dambovita

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Théorique “I.C.Vissarion”-Titu, département Dambovita"— Transcription de la présentation:

1 Lycée Théorique “I.C.Vissarion”-Titu, département Dambovita
Activité : Excursion thématique Titre : « je voudrais devenir… » But: - apprendre en visitant la Foire Internationale « Inventika-2010 » de Bucarest

2 & Objectifs: Se familiariser avec les plus nouvelles découvertes dans le domaine de la science et de la technique internationale de top; Se faire un aperçu sur des métiers divers en vue d’une future formation après le lycée; Habilletés visées: Apprendre à comparer et à faire la différence entre les divers métiers à choisir pour le futur; Apprendre à reconnaitre un produit de top et à préférer les produits de bonne qualité;

3 Modalités de réalisation:
& Organisateur : la XI-e B du lycée Participants : les élèves de la classe XI-e B Coordinnateur de l’activité pour l’école: prof. Marin Cornelia Elena – professeur principal de la classe Modalités de réalisation: Visite organisée des élèves à la Foire Internationale Inventika – Bucarest 2010; Débat en classe, de retour, sur la visite; Réalisation d’une présentation PPS comprennant les conclusions sur l’activité réalisée.

4 On savait : On y expose des produits tout neufs qui ne sont pas encore en production pour la commercialisation, On y présente les plus récentes découvertes de la science et de la technique internationale, On peut s’y documenter sur un métier pour l’avenir.

5 On voulait : Visiter une Foire internationale dédiée à la recherche scientifique; Rencontrer des chercheurs authentiques et apprendre d’eux - mêmes comment on peut arriver à reconnaitre et à produire les produits de très bonne qualité; Des informations sur des métiers inconnus aux lycéens; Des informations sur des produits de top de la recherche scientifique;

6 On a appris (commentaires des élèves) :
Dans un voyage organisé, voire une excursion thématique, on apprend plus de choses que des leçons traditionnelles réalisées en classe; Les explications et les matériels offerts par des spécialistes reposent sur leur propre expérience de chercheurs et invitent plus facilement à la réflexion et à l’approfondissement des études en vue d’embrasser une carrière professionnelle, Ce qu’on voit de ses propres yeux et ce qu’on vit personnellement – nous marque et on oublie difficilement.

7 Conclusions : La visite s’est très bien déroulée : déplacement en train, en bus et à pied – apprentissage, entrain et bonne disposition; Visite des pavillons où on exposait des produits de la recherche de top: produits de l’industrie lourde et légère, produits agro-alimentaires écologiques, produits de la recherche IT; Bénéficiaires des explications des professionnels de la recherche scientifique internationale; Envie d’approfondir les recherches sur des produits révolutionnaires et sur les divers métiers perçus comme possible à embrasser pour l’avenir; Envie d’y retourner.

8 Images du voyage

9 Le groupe qui a participé à la visite

10 Légumes éco – produits de la recherche réalisée par L’Institut de Recherche Agricole de Bucarest

11 Légumes éco – recherche de la Faculté de Horticulture de Bucarest

12 Fruits éco – recherche de la Faculté de Horticulture de Bucarest

13 Fruits éco – recherche de la Faculté de Horticulture de Bucarest

14 Bénéficiaires des explications des spécialistes de la recherche scientifique

15 Bénéficiaires des explications des spécialistes de la recherche scientifique

16 Bénéficiaires des explications des spécialistes de la recherche scientifique

17 Bénéficiaires des explications des spécialistes de la recherche scientifique


Télécharger ppt "Lycée Théorique “I.C.Vissarion”-Titu, département Dambovita"

Présentations similaires


Annonces Google