La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée Théorique I.C.Vissarion-Titu, département Dambovita Activité : Excursion thématique Titre : « je voudrais devenir… » But: - apprendre en visitant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée Théorique I.C.Vissarion-Titu, département Dambovita Activité : Excursion thématique Titre : « je voudrais devenir… » But: - apprendre en visitant."— Transcription de la présentation:

1 Lycée Théorique I.C.Vissarion-Titu, département Dambovita Activité : Excursion thématique Titre : « je voudrais devenir… » But: - apprendre en visitant la Foire Internationale « Inventika-2010 » de Bucarest

2 & Objectifs: - Se familiariser avec les plus nouvelles découvertes dans le domaine de la science et de la technique internationale de top; - Se faire un aperçu sur des métiers divers en vue dune future formation après le lycée; Habilletés visées: - Apprendre à comparer et à faire la différence entre les divers métiers à choisir pour le futur; - Apprendre à reconnaitre un produit de top et à préférer les produits de bonne qualité;

3 & Organisateur : la XI-e B du lycée Participants : les élèves de la classe XI-e B Coordinnateur de lactivité pour lécole: prof. Marin Cornelia Elena – professeur principal de la classe Modalités de réalisation: 1. Visite organisée des élèves à la Foire Internationale Inventika – Bucarest 2010; 2. Débat en classe, de retour, sur la visite; 3. Réalisation dune présentation PPS comprennant les conclusions sur lactivité réalisée.

4 On savait : On y expose des produits tout neufs qui ne sont pas encore en production pour la commercialisation, On y présente les plus récentes découvertes de la science et de la technique internationale, On peut sy documenter sur un métier pour lavenir.

5 On voulait : Visiter une Foire internationale dédiée à la recherche scientifique; Rencontrer des chercheurs authentiques et apprendre deux - mêmes comment on peut arriver à reconnaitre et à produire les produits de très bonne qualité; Des informations sur des métiers inconnus aux lycéens; Des informations sur des produits de top de la recherche scientifique;

6 On a appris (commentaires des élèves) : Dans un voyage organisé, voire une excursion thématique, on apprend plus de choses que des leçons traditionnelles réalisées en classe; Les explications et les matériels offerts par des spécialistes reposent sur leur propre expérience de chercheurs et invitent plus facilement à la réflexion et à lapprofondissement des études en vue dembrasser une carrière professionnelle, Ce quon voit de ses propres yeux et ce quon vit personnellement – nous marque et on oublie difficilement.

7 Conclusions : La visite sest très bien déroulée : déplacement en train, en bus et à pied – apprentissage, entrain et bonne disposition; Visite des pavillons où on exposait des produits de la recherche de top: produits de lindustrie lourde et légère, produits agro-alimentaires écologiques, produits de la recherche IT; Bénéficiaires des explications des professionnels de la recherche scientifique internationale; Envie dapprofondir les recherches sur des produits révolutionnaires et sur les divers métiers perçus comme possible à embrasser pour lavenir; Envie dy retourner.

8 Images du voyage

9 Le groupe qui a participé à la visite

10 Légumes éco – produits de la recherche réalisée par LInstitut de Recherche Agricole de Bucarest

11 Légumes éco – recherche de la Faculté de Horticulture de Bucarest

12 Fruits éco – recherche de la Faculté de Horticulture de Bucarest

13

14 Bénéficiaires des explications des spécialistes de la recherche scientifique

15

16

17


Télécharger ppt "Lycée Théorique I.C.Vissarion-Titu, département Dambovita Activité : Excursion thématique Titre : « je voudrais devenir… » But: - apprendre en visitant."

Présentations similaires


Annonces Google