La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

7 jours à Kyoto pour découvrir en profondeur les multiples facettes du Japon … Séjour organisé et guidé par Franck Armand Du 9 au 15 septembre 2012 Un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "7 jours à Kyoto pour découvrir en profondeur les multiples facettes du Japon … Séjour organisé et guidé par Franck Armand Du 9 au 15 septembre 2012 Un."— Transcription de la présentation:

1 7 jours à Kyoto pour découvrir en profondeur les multiples facettes du Japon … Séjour organisé et guidé par Franck Armand Du 9 au 15 septembre 2012 Un voyage initiatique pour appréhender en profondeur la société japonaise à travers lexpérience de lincroyable diversité que nous propose la culture de ce pays. Une expérience riche qui allie - des séjours en temples, en chambres dhôtes ou hôtels traditionnels, - la plongée dans le Japon moderne avec ses Pachinko, ses grands magasins,… - des méditations devant des jardins zen, - la découverte de la nature magnifique, subtile et généreuse, - le contact avec le quotidien des marchés, des bains publics, - la palette de la nourriture japonaise, des sashimi aux nouilles, de la restauration rapide aux mets les plus délicats. Pour 1000 euros et yens * comprenant : lorganisation du voyage, le transport sur place, les nuits en temples, hôtels traditionnels ou chambres dhôtes, les entrées des temples, les trois repas principaux de chaque jour (sauf boissons extra), … et bien sûr - guide sur les différents lieux - introduction à la culture, - traduction, … Afin de permettre aux participants une grande souplesse, la réservation des billets davion sera prise en charge par chacun. La durée du voyage est volontairement courte pour être adaptée à ceux dont le temps est compté. Si vous souhaitez prolonger votre voyage, nous pouvons construire la suite avec vous et procéder aux réservations adéquates. Le coût de ce travail pourra varier de 50 à 300 euros par personne suivant la complexité. Pour les personnes souhaitant prolonger leur voyage avec des visées professionnelles, veuillez nous contacter au plus tôt. Maximum : 10 personnes Contact : ou le *Ce tarif correspondant à environ 1900 euros, est Hors Taxes pour les entreprises et TTC pour les particuliers. La somme totale est répartie en 500 euros pour lorganisation, 500 euros pour le guide, et yens par jour pour lhébergement, la nourriture, lentrée des temples et les transports.

2 10 septembre : Matin : Visite du Palais Impérial et réservation pour la Villa impériale de Shugaku-in. Balade à Teramachi (rue de boutiques anciennes) Repas de midi : dans un restaurant à proximité du palais impérial. Après-midi : Retour au Daitoku-ji, visite du Koto-in, sous-temple du Daitoku-ji. Laprès-midi est consacrée à découvrir différents aspects de ce lieu : jardin de thé, pavillon de thé, jardin de méditation,…,. En fin daprès-midi, exploration des petites ruelles du Daitoku-ji. Repas dans le quartier et éventuellement nouvelle expérience de Onsen. Nuit à Tani House. 11 septembre : Matin : Visite du Daisen-in, un autre sous-temple de cette petite ville monastique. Midi : Restaurant à proximité du Daitoku-ji. Après-midi : Départ de Tani House avec les bagages pour sinstaller dans notre nouveau logement : le temple Daishin-in, un sous-temple du temple Zen Myoshin-ji. Fin daprès-midi : Cérémonie du thé chez le maitre Takami shojo, école Omote Senke. Nuit au Daishin-in. 12 septembre : Matin : Début de matinée tranquille au Daishin-in. Repas de midi : Balade et pic-nic (bento traditionnel) dans les jardins du Ninna-ji (derrière le Myoshin-ji). Après-midi : visite de Ryoan-ji et / ou du Pavillon dOr. Nuit au Daishin-in Programme au 1 er mars septembre : Rendez-vous à 15h au Starbucks Coffee face à la gare centrale de Kyoto (cf plan). Bus pour Tani House. Tani House est une maison traditionnelle en bois, très simple, située au cœur du plus grand temple Zen de Kyoto, le Daitoku-ji, temple de la grande vertu. Nous nous installons. Dans nos deux logements, Tani House, Daishin-in, les pièces sont en tatami. Le couchage se fait au sol dans des futons. Fin daprès-midi : - Balade sur la colline de Funaoka, découverte du sanctuaire shinto, vue sur le centre ville de Kyoto. - Plongée dans un Onsen, source chaude naturelle à proximité de Tani House (Funaoka onsen). Cest un bain public. Hommes et femmes sont séparés. Tout le monde est nu. - Exploration dun petit supermarché de quartier pour découvrir les ingrédients de base de la nourriture ainsi que quelques plats préparés. Choix de constituants pour notre repas du soir. Repas et nuit à Tani House.

3 13 septembre : Matin : Matinée libre pour ceux qui le souhaitent. Temps de méditation au Daishin-in pour les autres. Repas de midi : au shokudo de Kyou komachi. Après-midi : Visite guidée du marché de nourriture japonaise de Nishiki-koji. Balade à Pontocho et sur lavenue Shijo jusquau sanctuaire Yasaka. Montée de Ninen-zaka et Sannen-zaka pour rejoindre le temple Kiyomizu sous les lumières de la fin daprès-midi. Journée propice à lachats de souvenirs et objets traditionnels. Retour par Gion. Visite dun supermarché, confection de notre repas du soir. Nuit au Daishin-in. 14 septembre : Matin : visite de la villa impériale de Shugaku-in Rikyu Repas chez Chamata. Après-midi : Rejoindre le Entsu-ji et ballade vers Kamigamo-Jinja Nuit au Daishin-in. 15 septembre : On plie bagages. Retour à la Gare de Kyoto. Découverte de la gare, bâtiment futuriste darchitecture exceptionnelle. Possibilité dacheter des billets, de retirer de largent… Mise en place de la suite pour chacun. Repas de soba à lintérieur de la gare.

4 Remarques importantes Ce programme nest pas définitif. Il pourra être modifié - avant le départ, pour prendre en compte vos souhaits dans la mesure du possible, - sur place en fonction de réservations encore aléatoires (Villa impériale de Shugaku-in, école de thé de Maitre Takami,…), de la météo, dopportunités nouvelles, de létat de fatigue des voyageurs,… Le paiement du séjour se fait en deux fois : - Juillet 2012 : 1000 euros (HT ou TTC suivant le cas) pour effectuer les réservations - Septembre 2012 : versement sur place des yens sous la forme, suivant votre choix, de yens par jour yens versés en une seule fois le 9 septembre.


Télécharger ppt "7 jours à Kyoto pour découvrir en profondeur les multiples facettes du Japon … Séjour organisé et guidé par Franck Armand Du 9 au 15 septembre 2012 Un."

Présentations similaires


Annonces Google