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Le processus dapprentissage Comportement du consommateur -TD3 BACHELIER Hortense FRAGNIER Aliénor GOUYET Carole KULE DALE Alda VEYRENT Delphine.

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1 Le processus dapprentissage Comportement du consommateur -TD3 BACHELIER Hortense FRAGNIER Aliénor GOUYET Carole KULE DALE Alda VEYRENT Delphine

2 Introduction 2 campagnes de publicité – ELA – 17 mars 2003 et juillet 2006 Comme dans de nombreuses publicités, utilisation de célébrités – Ici Zidane

3 I-Le processus dapprentissage Processus de décodage dinformation 1) Exposition au stimulus : laffiche 2) Attention : la présence de Zidane (une star sur laffiche 3) Compréhension : linformation est traitée, analysée, avec le texte de laffiche et son but 4) Acceptation : il peut la juger crédible ou la rejeter 5) Impact : Même si acceptée, peut être stockée ou pas

4 II- Dautres moyens pour attirer lattention du consommateur Sensibiliser lopinion public Les leucodystrophies concernent trois naissances par semaine. ça peut vous arriver!

5 II- Dautres moyens pour attirer lattention du consommateur Des interventions dans les écoles: primaires, collèges, lycées But sensibiliser les parents via leurs enfants Elire des ambassadeurs dans les écoles qui durant toute lannée vont promouvoir lassociation et récolter des fonds. Créer un système de parrainage ou les enfants peuvent être parrainés par des familles pour une somme minimum de 10 euros par mois Une affiche flashy ? Affiche choquante? Pub à la télé ? Buzz marketing ?

6 II- Dautres moyens pour attirer lattention du consommateur Utiliser le viral pour faire connaître les besoins de lassociation: Avantages: -La qualité du contact est différente de celle dune publicité normale -Le viral fonctionne sur le long terme : - Pas besoin de payer pour mettre en ligne une vidéo sur youtube ou dailymotion Exemple dune vidéo: wilkinsonwilkinson

7 III-Risques de cette méthode marketing Quelle star utiliser ? Image de la célébrité changeante Un risque de banalisation des stars Difficile davoir lexclusivité de la star Manque de crédibilité de lassociation Exemple de Zidane : « Tu restes notre héros » Coupe du Monde 2006 Finale + Plus grand nombre de buts Un message à double sens ?

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