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Le processus d’apprentissage

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Présentation au sujet: "Le processus d’apprentissage"— Transcription de la présentation:

1 Le processus d’apprentissage
BACHELIER Hortense FRAGNIER Aliénor GOUYET Carole KULE DALE Alda VEYRENT Delphine Le processus d’apprentissage Comportement du consommateur -TD3

2 Introduction 2 campagnes de publicité – ELA – 17 mars 2003 et juillet 2006 Comme dans de nombreuses publicités, utilisation de célébrités – Ici Zidane

3 I-Le processus d’apprentissage
Processus de décodage d’information Exposition au stimulus : l’affiche Attention : la présence de Zidane (une star sur l’affiche Compréhension : l’information est traitée, analysée, avec le texte de l’affiche et son but Acceptation : il peut la juger crédible ou la rejeter Impact : Même si acceptée, peut être stockée ou pas

4 II- D’autres moyens pour attirer l’attention du consommateur
Sensibiliser l’opinion public Les leucodystrophies concernent trois naissances par semaine. ça peut vous arriver! Utiliser le viral pour faire connaître les besoins de l’association: Avantages: La qualité du contact est différente de celle d’une publicité normale : quand un ami vous envoie une vidéo (jeu) par internet, vous la regardez beaucoup plus volontiers que celles qui passent toute la journée à la TV et en plus vous êtes concentré dessus Le viral fonctionne sur le long terme : une fois la vidéo placée sur Dailymotion ou Youtube, elle continue d'engranger des vues au fil des mois sans que cela coute 1 cents à la marque tandis qu'avec une publicité classique, le jour ou le plan media classique s'arrête, alors les vues se terminent avec lui.

5 II- D’autres moyens pour attirer l’attention du consommateur
Des interventions dans les écoles: primaires, collèges, lycées But sensibiliser les parents via leurs enfants Elire des ambassadeurs dans les écoles qui durant toute l’année vont promouvoir l’association et récolter des fonds. Créer un système de parrainage ou les enfants peuvent être parrainés par des familles pour une somme minimum de 10 euros par mois Une affiche flashy ? Affiche choquante? Pub à la télé ? Buzz marketing ?

6 II- D’autres moyens pour attirer l’attention du consommateur
Utiliser le viral pour faire connaître les besoins de l’association: Avantages: -La qualité du contact est différente de celle d’une publicité normale  -Le viral fonctionne sur le long terme : - Pas besoin de payer pour mettre en ligne une vidéo sur youtube ou dailymotion Exemple d’une vidéo: wilkinson

7 III-Risques de cette méthode marketing
Quelle star utiliser ? Image de la célébrité changeante Un risque de banalisation des stars Difficile d’avoir l’exclusivité de la star Manque de crédibilité de l’association Exemple de Zidane : « Tu restes notre héros » Coupe du Monde 2006 Finale + Plus grand nombre de buts Un message à double sens ?

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