La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE DALTONISME. Répartition circulaire des couleurs chez une personne normale (à droite), chez une personne daltonienne (à gauche)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE DALTONISME. Répartition circulaire des couleurs chez une personne normale (à droite), chez une personne daltonienne (à gauche)"— Transcription de la présentation:

1 LE DALTONISME

2 Répartition circulaire des couleurs chez une personne normale (à droite), chez une personne daltonienne (à gauche)

3 Tableau de Gauguin (Ta Matété) reproduit par une personne dont la vision des couleurs est normale Le même tableau, reproduit par une personne daltonienne. Les couleurs chaudes sont rendues par du jaune quand elles sont claires, par du brun lorsqu'elles sont foncées. Les couleurs froides, par du bleu. Le rouge et le bleu-vert sont perçues "sans couleur" et rendus par des nuances de gris. Le même tableau reproduit par une personne daltonienne qui a utilisé les couleurs "confondues", c'est-à dire celles qui, sur le cercle des couleurs sont équivalentes (le rouge et le bleu-vert, l'orange et le vert).

4 Aquarelle réalisée par Goethe d'après les indications données par un daltonien. C'est en 1797, à la suite de l'étude de Dalton sur sa propre anomalie, que Goethe, célèbre poète, s'est intéressé aux œuvres de peintres daltoniens.

5 Le Vaisseau fantôme du peintre français Meyron

6 LA CATARACTE

7 Le bassin aux nymphéas 1899 (sans cataracte) Le bassin aux nymphéas 1923 (avec cataracte)

8 OBSTRUCTION DES VOIES LACRYMALES

9 Avenue de lOpéra

10 Boulevard de Montmartre


Télécharger ppt "LE DALTONISME. Répartition circulaire des couleurs chez une personne normale (à droite), chez une personne daltonienne (à gauche)"

Présentations similaires


Annonces Google