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LAmerzone Marissa Friedman Cest un jeu daventure, « click and play », réalisé par Benoit Sokal.

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1 LAmerzone Marissa Friedman Cest un jeu daventure, « click and play », réalisé par Benoit Sokal.

2 Résumé Lobjectif est daller dans un pays fictif, lAmerzone, pour faire éclore lœuf dun oiseau disparu. Le personnage principal est un journaliste qui recherche lhistoire de lAmerzone, mais on ne le voit pas.

3 Le début du jeu se déroule quelque part dans la compagne en France. On rencontre un vieux professeur qui nous demande dapporter un œuf en Amerzone. Résumé

4 Avec beaucoup de difficultés on parcourt le globe pour aller en Amerzone. Tout au long du jeu on utilise le « hydrafloat », qui sert de bateau, dhélicoptère, davion, de voilier et de radeau. Résumé

5 Lhydrafloat tombe en panne souvent et à chaque lieu on doit résoudre des énigmes pour recommencer le voyage et récupérer des articles. On fait des actes variés pour récupérer ces articles comme faire de la plongée sous-marine et débusquer des abeilles pour faire peur aux lézards. Résumé

6 Finalement, il y a une autochtone qui fait un rituel avec lœuf pour le faire éclore. Lénigme de lœuf est résolue à part du rituel, et le jeu se termine avec une fine heureuse. Résumé

7 Le graphisme du jeu est très bien fait. Les images sont belles et claires Les sons sont vraiment réalistes. La musique est intéressante et on dirait que les instruments sont faits de matières naturelles. Ambiance Ambiance et graphisme

8 Tout comme Syberia, lAmerzone est un jeu vraiment original composé dun scénario unique. Par rapport à Syberia, il y a très peu dinteractions entre les personnages. Cest clair que les oiseaux sont bien dans ce jeu et ils sont dans Syberia parfois aussi. Deux thèmes que lon retrouve dans les deux jeux sont les anciens combattants ou les hommes militaires et lalcoolisme. le generalle general Comparaison

9 Tout comme Nikopol, on est enfermé vivant souvent dans le jeu, mais on nest pas dans les mêmes petits espaces. Par exemple on est enfermé dans un puits, et dans une prison dans la jungle. Il ny a pas de pression comme dans Nikopol. On peut aller lentement et prudemment et on ne peut pas mourir, tout comme Syberia. Comparaison

10 Les armes : une sarbacane pour faire dormir un buffle deau, du feu pour faire dormir des abeilles… au lieu des pistolets. Originalité On est dans un pays fictif avec des animaux bizarres. Il y a des lézards, des animaux a peu près comme des dinosaures, des girafes et des buffles. Abeilles

11 1. Quelles sont les similarités entre lAmerzone et Syberia ? 2. Quel est lobjectif du jeu ? Questions

12 Question 1 : On doit résoudre des énigmes Il y a des thèmes identiques comme : les oiseaux, les militaires fous et lalcoolisme Les deux sont réalisés par Benoit Sokal Le graphisme est très bien fait Ce nest pas un monde violent Lobjectif est daller dans un pays fictif, lAmerzone, pour faire éclore lœuf dun oiseau disparu. Question 2 : Lobjectif est daller dans un pays fictif, lAmerzone, pour faire éclore lœuf dun oiseau disparu. Réponses


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