La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: Nécessité du maintien du réseau; Nécessité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: Nécessité du maintien du réseau; Nécessité"— Transcription de la présentation:

1 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: Nécessité du maintien du réseau; Nécessité du maintien du réseau; Dans le cas où les conduites d'eau potables sont anciennes et ont besoin d'une surveillance continue, du fait quelles souffrent de l effet de plusieurs dizaines d'années d'utilisation dune part ; et dautre part, les matières solides (calcaire, matières décantées, etc..) bouchent les canalisations, en réduisant gravement la capacité hydraulique et le coefficient de flux. Ceci augmente le coût de pompage. Dans le cas où les conduites d'eau potables sont anciennes et ont besoin d'une surveillance continue, du fait quelles souffrent de l effet de plusieurs dizaines d'années d'utilisation dune part ; et dautre part, les matières solides (calcaire, matières décantées, etc..) bouchent les canalisations, en réduisant gravement la capacité hydraulique et le coefficient de flux. Ceci augmente le coût de pompage. Le risque pour la qualité de leau; Le risque pour la qualité de leau; La qualité de leau devient médiocre. La corrosion interne produit une "eau rouge" avec une détérioration continue des conduites provoquant leur détérioration. Il en résulte que la qualité de leau distribuée ne réponds plus aux normes sanitaires. La qualité de leau devient médiocre. La corrosion interne produit une "eau rouge" avec une détérioration continue des conduites provoquant leur détérioration. Il en résulte que la qualité de leau distribuée ne réponds plus aux normes sanitaires. Le renouvellement des conduites; Le renouvellement des conduites; Depuis longtemps, le renouvellement des conduites était la méthode principale dans le maintien des réseaux. Le système est onéreux, sa réalisation est longue et provoque souvent, d'importantes interruptions dans l'approvisionnement. Depuis longtemps, le renouvellement des conduites était la méthode principale dans le maintien des réseaux. Le système est onéreux, sa réalisation est longue et provoque souvent, d'importantes interruptions dans l'approvisionnement.

2 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Un procédé fiable et économique TUBOJET E. Un procédé fiable et économique TUBOJET E. Cest un procédé de rénovation in situ qui se caractérise par son exécution rapide et par une durée de vie quasi illimitée. La résine réponds aux normes sanitaires de lUnion Européenne les plus strictes. Ce système est utilisé dans de nombreux pays européens entre autre. Cest un procédé de rénovation in situ qui se caractérise par son exécution rapide et par une durée de vie quasi illimitée. La résine réponds aux normes sanitaires de lUnion Européenne les plus strictes. Ce système est utilisé dans de nombreux pays européens entre autre. RÉNOVATION lN SITU : UNE SOLUTION PROUVÉE. RÉNOVATION lN SITU : UNE SOLUTION PROUVÉE. L'ouverture des canalisations est, surtout en ville une source de gêne pour la population. De nos jours, il existe une méthode de rénovation et de réhabilitation fiable, rapide, pratique et économique sans ouverture de tranchées. Cette méthode est proposée par ASEPRO CONSULTING. Elle est effectuée par notre personnel hautement qualifié. L'ouverture des canalisations est, surtout en ville une source de gêne pour la population. De nos jours, il existe une méthode de rénovation et de réhabilitation fiable, rapide, pratique et économique sans ouverture de tranchées. Cette méthode est proposée par ASEPRO CONSULTING. Elle est effectuée par notre personnel hautement qualifié. Les ingénieurs ont faits face de façon permanente à deux impératifs; Les ingénieurs ont faits face de façon permanente à deux impératifs; 1. Réduire et maintenir les coûts sans compromettre la durée de vie des conduites 1. Réduire et maintenir les coûts sans compromettre la durée de vie des conduites 2. Garantir la qualité de leau distribuée. 2. Garantir la qualité de leau distribuée.

3 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Le coût de renouvellement des conduites, n'est pas uniquement le seul handicap, il est aussi à l'origine des problèmes "sociaux" : perturbation de la circulation, du stationnement et des activités commerciales. Le coût de renouvellement des conduites, n'est pas uniquement le seul handicap, il est aussi à l'origine des problèmes "sociaux" : perturbation de la circulation, du stationnement et des activités commerciales. Les gènes, le bruit sont les principales préoccupations des citoyens. Ces deux problèmes sont inévitables pendant le renouvellement des conduites. Or, grâce à TUBOJET technique E, qui permet une rénovation in situ, ces problèmes nexistent pratiquement plus. Les gènes, le bruit sont les principales préoccupations des citoyens. Ces deux problèmes sont inévitables pendant le renouvellement des conduites. Or, grâce à TUBOJET technique E, qui permet une rénovation in situ, ces problèmes nexistent pratiquement plus. Utilisation de TUBOJET technique E. Utilisation de TUBOJET technique E. Si les canalisations existantes sont dans un mauvais état, il est nécessaire de procéder à leur restructuration par le renforcement de leur résistance mécanique. Si les canalisations existantes sont dans un mauvais état, il est nécessaire de procéder à leur restructuration par le renforcement de leur résistance mécanique. Quand elles se trouvent en bon état, un revêtement projeté in situ savère la solution efficace la plus économique. Quand elles se trouvent en bon état, un revêtement projeté in situ savère la solution efficace la plus économique.

4 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Le succès de cette technologie réside dans le revêtement des conduites avec une résine époxy de nouvelle génération sans solvant. Le succès de cette technologie réside dans le revêtement des conduites avec une résine époxy de nouvelle génération sans solvant. Cette méthode est spécialement appliquée pour la protection in situ des conduites d'eau potable. Cette méthode est spécialement appliquée pour la protection in situ des conduites d'eau potable. Lopération de réhabilitation par le procédé TUBOJET E, seffectue sous contrôle total. La résine est fabriquée suivant les normes ISO 9001 et projetée par notre personnel qualifié. Leur expérience dans l'utilisation d'équipements robotisés et dune inspection immédiate par une camera digitalisée, garantissent un résultat final de grande qualité. Lopération de réhabilitation par le procédé TUBOJET E, seffectue sous contrôle total. La résine est fabriquée suivant les normes ISO 9001 et projetée par notre personnel qualifié. Leur expérience dans l'utilisation d'équipements robotisés et dune inspection immédiate par une camera digitalisée, garantissent un résultat final de grande qualité.

5 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Développé pour une efficacité maximale; Développé pour une efficacité maximale; La mise en marche de ce procédé est rapide. La mise en marche de ce procédé est rapide. A part lexcavation, la durée de linterruption et de la distribution de leau est minime. Les coûts financiers et sociaux sont également réduits. Le mélange et la viscosité des composants de ce système sont continuellement contrôlés. Les pompes, contrôlées par un ordinateur, libèrent à travers les turbines une résine de protection dun haut pouvoir de couverture. A part lexcavation, la durée de linterruption et de la distribution de leau est minime. Les coûts financiers et sociaux sont également réduits. Le mélange et la viscosité des composants de ce système sont continuellement contrôlés. Les pompes, contrôlées par un ordinateur, libèrent à travers les turbines une résine de protection dun haut pouvoir de couverture. Une fiabilité totale. Une fiabilité totale. La résine accepte des supports humides et se polymérise pour former rapidement un revêtement solide, résistant et lisse. Il est totalement inoffensif au contact de l'eau potable. La capacité hydraulique des conduites est améliorée et les coûts de pompage sont réduits. La résine accepte des supports humides et se polymérise pour former rapidement un revêtement solide, résistant et lisse. Il est totalement inoffensif au contact de l'eau potable. La capacité hydraulique des conduites est améliorée et les coûts de pompage sont réduits. Le procédé de rénovation TUBOJET E augmente la durée de vie des conduites et représente une alternative intéressante pour la prolongation de la vie des anciennes conduites ainsi que dun rapport qualité/prix supérieur à une solution traditionnelle. De ce fait, l'eau potable circulant dans les conduites se trouve assainie et ce pendant plusieurs dizaines d'années. Le procédé de rénovation TUBOJET E augmente la durée de vie des conduites et représente une alternative intéressante pour la prolongation de la vie des anciennes conduites ainsi que dun rapport qualité/prix supérieur à une solution traditionnelle. De ce fait, l'eau potable circulant dans les conduites se trouve assainie et ce pendant plusieurs dizaines d'années.

6 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Principe de fonctionnement: Principe de fonctionnement: La préparation de la résine et le revêtement de la conduite peuvent être effectuées en un seul jour. La préparation de la résine et le revêtement de la conduite peuvent être effectuées en un seul jour. Les différentes phases de ce procédé sont comme suit; Les différentes phases de ce procédé sont comme suit; Excavations et isolement des tronçons à revêtir. Excavations et isolement des tronçons à revêtir. Les vannes et les sections principales entre les excavations sont isolées du réseau. Les vannes et les sections principales entre les excavations sont isolées du réseau. Un by-pass est réalisé par la nécessité de maintenir l'approvisionnement. Un by-pass est réalisé par la nécessité de maintenir l'approvisionnement. Par cette méthode, on peut revêtir des tronçons qui atteignent 200m de longueur. Par cette méthode, on peut revêtir des tronçons qui atteignent 200m de longueur. Les diamètres sont traités avec un équipement spécial. Ils varient entre 75 et 800 mm, sans ouverture des tranchées. Les diamètres sont traités avec un équipement spécial. Ils varient entre 75 et 800 mm, sans ouverture des tranchées. Diverses méthodes sont utilisées pour la préparation, lélimination des incrustations et la rénovation des canalisations et ce en fonction des diamètres des conduites et de leur état intérieur. Diverses méthodes sont utilisées pour la préparation, lélimination des incrustations et la rénovation des canalisations et ce en fonction des diamètres des conduites et de leur état intérieur.

7 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Rénovation mécanique Rénovation mécanique A laide dune Décapeuse flexible poussée par pression, on sèche, racle et clarifie avec un quai spongieux toute la conduite. A laide dune Décapeuse flexible poussée par pression, on sèche, racle et clarifie avec un quai spongieux toute la conduite. Ensuite, on applique la résine. Ensuite, on applique la résine. Avant le revêtement, il faut vérifier que la résine est envoyée dans la section à traiter et injectée par les pompes à laide des turbines de protection. Avant le revêtement, il faut vérifier que la résine est envoyée dans la section à traiter et injectée par les pompes à laide des turbines de protection. Les puissances des pompes et la vitesse de la turbine doivent être contrôlés en permanence pour garantir 1 mm d'épaisseur minimale. Les puissances des pompes et la vitesse de la turbine doivent être contrôlés en permanence pour garantir 1 mm d'épaisseur minimale. Après polymérisation et inspection de toutes les tranches revêtus, on contrôle le revêtement sous inspection avec une caméra numérique. Après polymérisation et inspection de toutes les tranches revêtus, on contrôle le revêtement sous inspection avec une caméra numérique. Il faut sassurer que leau sort clarifiée et sanitaire après exploitation et reconnections et réalimentation du réseau. Il faut sassurer que leau sort clarifiée et sanitaire après exploitation et reconnections et réalimentation du réseau.

8 REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. Intérêt du procédé TUBOJET E: Intérêt du procédé TUBOJET E: Le TUBOJET E est le fruit de nombreuses années de recherches. Le TUBOJET E est le fruit de nombreuses années de recherches. Il permet la réhabilitation des conduites en fonte ou autre matière, installée depuis plus de dix ans. Il permet la réhabilitation des conduites en fonte ou autre matière, installée depuis plus de dix ans. On projette une seule couche de résine de 1 mm in situ, elle se polymérise très rapidement. On projette une seule couche de résine de 1 mm in situ, elle se polymérise très rapidement. Ce procédé est totalement inoffensif au contact avec l'eau potable. Sa durabilité est excellente. Ce procédé est totalement inoffensif au contact avec l'eau potable. Sa durabilité est excellente.


Télécharger ppt "REHABILITATION EAU POTABLE ASEPRO CONSULTING. CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: CANALISATIONS DE LEAU POTABLE: Nécessité du maintien du réseau; Nécessité"

Présentations similaires


Annonces Google