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Les Moyens à votre disposition

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Présentation au sujet: "Les Moyens à votre disposition"— Transcription de la présentation:

1 Les Moyens à votre disposition
Organisation renforcée Approche SIO Maintenance & Support Technique Actions Marketing Promotions Questions/Réponses Celebrating 100 Years of Innovation

2 Organisation renforcée
L’Equipe Stockage 2011 Aujourd’hui, Nous sommes 125 + 25 personnes channel 1 Storage Sales leader 1 Storage Technical leader 11 Storage Sales 12 Storage Technical = 37 personnes dédiées aux Partenaires Equipe Storage France : Hier nous étions 100 Resp. produits et solutions 6 Ventes Channel Support Technique 43 Support Opérationnel 14 Management 4 Un plan de communication interne/externe IBMers Analystes Journalistes Clients BPs

3 Organisation renforcée
Les Team Leaders Nicole Pelletier Channel Storage Sales Leader Pierre-Jean Bochard Channel Storage Pre-Sales Leader

4 Organisation renforcée : Channel Stockage = 37 personnes
National T1: Nathalie David Grossistes/T2 province :Alain Cézard Certifications-Formations: Viviane Boisson Région Est Alexandre Fiedorowicz (inside Sales) Dominique Blanchais (SA) Région Nord Olivier Memoune (Sales) Loic Boireau (FTSS) Région IDF Sales Grossistes : Julien Fassier T1, CSI : Thierry Bjalon, Nathalie Mouchot, Xavier Laugaudin T2 : Jean Deguirmandjian, Myriam Malucelli, Jean-Pierre Naville, Daniel Salou Hébergeurs : Michel Guinard SIO : Marc de Fréminville Enterprise : Jacques Lebouette Pre-sales : Didier Blesson, Philippe Dilain, Sorouch Firouzi, Stéphane Ly, Van Bac Vu, Enterprise : Gilles Rigitano (SA) Région Ouest Aurelie Dupere (Sales) Patrick Pothier (SA) Région Centre Richard Savin (Sales) Yves Brissot (SA) Région Sud-Ouest Sylviane Offroy (Sales) Fabien Bonnet (FTSS ) Marie-Christine Gasteuil (FTSS) Région Sud Alain Hugot (Sales) Pierre-Jean Ponenti (FTSS ) + Hébergeurs Thérèse Colin (FTSS)

5 Organisation renforcée
Objectifs d’une équipe dédiée aux Partenaires Vous rencontrer  Renforcer notre présence Partager vos priorités  Recréer de « l’intimité » Vous aider à identifier de nouvelles opportunités Cibler des comptes Organiser des actions sales et marketing  Investir sur des Winbacks Storage (HP, EMC, ..) Réaliser des études SIO chez vos clients  Vous aider à vendre la valeur des solutions, les différenciateurs technologiques …

6 Agenda Une organisation renforcée L’approche SIO
Maintenance & Support Technique Actions Marketing Les Promotions Questions/Réponses

7 L’approche SIO (Storage Infrastructure Optimization)
IBM peut aider les clients à réduire leurs coûts de stockage et à optimiser leur infrastructure SIO = études et ateliers personnalisés Des solutions Une très large gamme d’offres de matériels et logiciels Efficience du Stockage IBM Tivoli Storage Sauvegarde des données Archivage, rétention et conformité SIO = Une approche SOLUTIONS cross-brands de type “consultative selling” Pour nos clients devant faire face à la croissance exponentielle du volume d’informations, des réponses présentées sous forme de solutions ciblées sur leurs besoins et de gains quantifiés «Selling Solutions, not technology»

8 L’approche SIO: Une proposition d’études personnalisées
Contenu: Analyse de l’existant Détermination des axes et potentiels d’amélioration Recommandations, propositions d’architectures, estimations des économies réalisables et feuille de route S’appuyant sur: une équipe de consultants et de spécialistes d’infrastructure de stockage des méthodologies éprouvées et des outils d’analyse ( eg. “Butterfly“) Les meilleures pratiques Domaines couverts : Efficience du stockage Protection des données (sauvegardes, archivage) Sans coûts pour le client autre que sa participation active à chaque phase de projet

9 Etude Optimisation Infrastructure de Stockage
et Protection des données (Backup/Recovery) Automatisée: évaluation par outil peu intrusif des environnements de stockage et de sauvegarde/restauration (backup/recovery). Analyse: mise en évidence de points non résolus de l’infrastructure et/ou opérationels Evaluation: le rapport est utilisé pour recommander un scénario alternatif avec un environnement utilisant les dernières technologies. L’environnement cible supportera une croissance de 3 ans, fournira des solutions aux difficultés opérationnelles, avec un ROI positif tout en améliorant l’efficacité de l’utilisation du système de stockage résultant à abaisser le coût d’utilisation global (TCO)

10 L’approche SIO : Une réelle value ajoutée …
…POUR LES CLIENTS Un rapport final, identifiant les domaines d’amélioration, évaluant le potentiel d’évolution, proposant l’architecture et les solutions pour réaliser ce potentiel, et une feuille de route pour la transformation L’accès aux experts IBM sur les plateformes matérielles et logicielles de stockage et sur les meilleures pratiques Des discussions approfondies sur les problématiques rencontrées et sur les solutions qui y répondent Une compréhension des bénéfices immédiats et à plus long terme que peut apporter la (ou les) solution(s) préconisée(s) …POUR NOS PARTENAIRES COMMERCIAUX IBM réalise ces études et en finance le côut !!!!! Un excellent moyen de faire équipe avec IBM SIO = source de génération d’opportunités HW, SW & Services Une arme efficace pour lutter contre la concurrence Des offres d’étude adaptées à chaque cas client

11 Agenda Une organisation renforcée L’approche SIO
Maintenance & Support Technique Actions Marketing Les Promotions Questions/Réponses

12 La réponse appropriée aux limites de la garantie de base
Maintenance & Support technique La réponse appropriée aux limites de la garantie de base Le Servicepac = entre 18 à 20 points de marge Souvent moins de discussion coté client sur la maintenance Le servicepac c'est simple : 1 produit IBM = 1 ref de servicepac Les échanges de contrats se font par mail Déclaration de la « machine » directement sur le web IBM apporte un support complet sur un environnement SAN, SVC 3 arguments de sensibilisation sur les conséquences des limites de la garantie. Insister sur le fait que dans le secteur public, toute manioulation d’un composant est interdite. ServicePac : contrat attaché à la boite : simplicité du concept, facilité de distribution, prix compétitf (serré) ServiceSuite : Contrat, multi produits multi-offres, personnalisable modulable,

13 Maintenance & Support Technique
Exemple ServicePac Storwize V7000 La garantie de base « matériel » de ces produits est de type sur site limité. Le remplacement de certains éléments définis comme « Composants remplaçables par l’Utilisateur »« CRU » incombera au client. Les ServicePac® IBM permettent l’extension de la couverture, du niveau de service et du délai prévisionnel d’intervention : Full IBM Hardware On-site service, incluant le remplacement des CRU par IBM Couverture étendue à 24h/24, 7j/7 (garantie de base 3 ans, 9h/24, 5j/7 intervention J+1) Intervention prévisionnelle dans les 4 heures (après analyse du problème) Simplicité de commercialisation de ces services : 1 référence, 1 prix pour 1 niveau de service sur un produit donné Extrait du catalogue (paragraphe SSD) Note : le support des logiciels Tivoli - TPC Midrange Edition et Tivoli FlashCopy Manage est hors du périmètre de cette prestation 13

14 Agenda Une organisation renforcée L’approche SIO
Maintenance & Support Technique Actions Marketing Les Promotions Questions/Réponses

15 Marketing 16 Novembre 8 Décembre Inscription A.Cézard 15 Novembre
Inscription R.Izri 50 Clients et Partenaires présents 15

16 Activités de génération de leads
Marketing Activités de génération de leads Campagne dédiée à XiV Gen3 Timing : Novembre - Décembre Page Web dédiée ing 3700 contacts Télémarketing Communication sites web externes Campagne d’appels Stockage Timing : Septembre à fin Novembre Cible : 6000 clients Midmarket, Enterprise et Secteurs Solutions prioritaires Disques : DS3000, Storwize V7000, XiV Bandes : gamme LTO 5

17 Co-Marketing On Channel
Activités de génération de leads Vos interlocuteurs, les consultants On Channel, sur le terrain : Fatima Ezzaine Grossistes/VADs Campagnes Nationales et Syndiquées Le Co-Marketing (75/25) avec On Channel pour des activités spécifiques BP T1 et T2, VAD sur Midmarket et Entreprise Le télémarketing pour 1 BP ou syndiqué (ex Storwize, 4UPack, 3Vpack) le télémarketing dédié (1 téléacteur dédié 1 BP pour x mois) L’événementiel dédié ou syndiqué (Stade Toulousain & Handball Club de Nantes) Le Blitz dédié ou syndiqué (Hunting Day VAD, Go2MM Idf & Nord) Aurélie Belot IDF Géraldine Uzest Nord & Est Zaharya Youssoufa Centre Ouest & Sud Ouest Julien Parchemin Centre Sud & Paca

18 Communication Une e-newsletter Partenaires (trimestrielle)
Un site web externe (depuis avril 2011) Une brochure (16p) Pour plus d’infos sur nos activités marketing et pour recevoir ces documents 18

19 Offre 4U Pack Un bundle 2* Serveurs Rack x3550M3 + DS Licences MS optimisé pour la virtualisation Deux Serveurs x3550M3 / Bi-Socket Xeon E5620 / 48 Go de RAM / Connexion SAS 6 Gb Une Baie DS3500 Double Contrôleurs 10 Disques de 300 Go SAS 6 Gb 15 KTPM Windows Srv 2008 R2 Datacenter (2 CPU, 5 UserCAL) ROK - Multilang Microsoft System Center - Virtual Machine Manager - Licence ROK  Jusqu’à 48 VMs type Windows Server 2003

20 Offre 3V Pack IBM Storwize® V7000 IBM BladeCenter® Brocade VMWARE
© 2011 IBM Corporation

21 Agenda Une organisation renforcée L’approche SIO
Maintenance & Support Technique Actions Marketing Les Promotions Questions/Réponses

22 Promo Yield sur les produits storage
Opportunités enregistrées dans GPP avant le 22 Novembre 2011 par le BP Si transaction gagnée et livrée (sales out dans le trimestre Q4), vous devez faire passer le statut de l'opportunité à 7 avant le 13 Janvier 2012 Si vous êtes T2 vous devez désigner un grossiste IBM qui sera l'agent auprès d'IBM pour le "claim" de la remise additionnelle (rebate). Les commandes doivent être envoyées à IBM avant le 23 Décembre 2011 et « livrées/Sales out" dans le trimestre NEW Offer

23 XIV Sales Contest => Voyage en Islande
- BPs Eligibles : All - Période de validité : 1 Juillet - 31 décembre 2011 - Programme SW IOT - Objectif : Récompenser nos top performers BPs XIV (8 pour la France dont 3 T1s) - !!!! Vous devez vous enregistrer pour participer :

24 Programmes OEMs DS => IBM DS Customer Loyalty Program - Réactivation gratuite des fonctions de copy services dans le cas d'une migration de baie DS existante vers un DS3950 ou DS5000 => reconduit jusqu'à fin 2011 Nseries => Box Rebate - Jusqu’à 1500 $ rebate selon le modèle nseries vendu (Except N3300) $ pour la vente minimum de 2 options SW - Rebate maximum par partenaire et par quarter =10 000 USD => valable du 1er Mai jusqu’à fin 2011

25 Binômes Sales & PreSales STG et BP :
Incentive N series Q Binômes Sales et Pre-Sales BP CHEQUES CADEAUX Incentive Commerciale N series (*) pour les 8 premières ventes d’une configuration N6000 et N7000 enregistrées sur Q4 2011 Binômes Sales & PreSales STG et BP : - BP IBM : Binôme IC + Pre-Sales => 500 Euros en CC (250€ x 2) BP Eligibles : IBM Business Partners T1s et T2s Modèles éligibles au programme : - N6210 (IBM Model Number 2858-C10 et 2858-C20) - N6240 (IBM Model Number 2858-E11, 2858-E21 et 2858-C21) - N6270 (IBM Model Number 2858-E12, 2858-E22 et 2858-C22) - N7950T (IBM Model Number 2867-E22) NB : Les configurations « Metrocluster » ou intégrant un double contrôleur, destinées à un même client pour un même projet, comptent pour une seule vente. Ventes en France métropolitaine et DOM TOM uniquement. Période de validité : du 1er Octobre au 31 Décembre 2011 Déclaratif des ventes : Par à (*) Participation en fonction de la politique de rémunération en vigueur dans votre entreprise. 25 25

26 Remise package solution RAB et RASM
Storwize RAB/RASM Package Produits Remise RAB V FCM + SW Maintenance Remise Value Seller RASM V FCM + External Virtual. + TPC + SW Maintenance + 3% “on top” de la remise Value Seller RASM or RAB Mise en oeuvre de services IBM (Option) Contacter votre grossiste (Moyenne ~15%) RASM or RAB Service Pack : Extension de garantie (Maintenance) à 24x7 ENCOURAGE USE of econfig path for FC#6399 for easy configuration of V7K + FCM PLETs: ZU , ZV , ZW 26 26

27 Storage Storwize V7000 : Programme “Concurrence et Croissance”
Vendez un V7000 dans un environnement concurentiel Obtenez jusqu’à 10 licences de Virtualization Gratuitement !! EV1 licence par armoire HP/EMC/DS Storwize V7000 => grille des remises Value Seller Les promotions Storwize RAS et RAB sont éligibles Pour les tiroirs disques DS : installation avant le 1er janvier 2011 Plet : ZU ; ZV ; ZW Ci-après toutes les baies incluses dans la matrice d’interopérabilité Compellent Series 20 IBM DS DS3400, DS3500 DS4000 DS5020, DS3950 DS6000 DS8000, DS8800 IBM XIV DCS9550 DCS9900 Hitachi Lightning Thunder TagmaStore AMS 2100, 2300, 2500 WMS, USP, USP-V HP MA, EMA MSA 2000, XP EVA 6400, 8400 EMC VMAX CLARiiON CX4-960 Symmetrix Sun StorageTek NetApp FAS NEC iStorage Bull Storeway Fujitsu Eternus DX60, DX80, DX90, DX410 DX8100, DX8300, DX9700 8000 Models 2000 & 1200 4000 models 600 & 400, 3000 Pillar Axiom 27 27 27 27

28 Merci QUESTIONS REPONSES
IBM’s Senior Vice President and Group Executive, Steve Mills, will announce this technology point of view to the world on February 28 at our Pulse conference in Las Vegas. We would like to ask that you, our Business Partner community, to join us as we start this new conversation with clients on Smarter Computing. You are key to helping our mutual customers understand this new approach to computing. Please… Work with IBM to learn more about Smarter Computing Engage with your clients to share Smarter Computing approach And.. Embrace IBM’s capabilities to help your clients improve their IT economics Thank you. Merci


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