La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LIGUE/INDUSTRIE PARTENARIATS 2010-01. Le mandat Un des principaux objectifs de la mise à jour du plan stratégique de la Ligue était de mesurer les progrès.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LIGUE/INDUSTRIE PARTENARIATS 2010-01. Le mandat Un des principaux objectifs de la mise à jour du plan stratégique de la Ligue était de mesurer les progrès."— Transcription de la présentation:

1 LIGUE/INDUSTRIE PARTENARIATS

2 Le mandat Un des principaux objectifs de la mise à jour du plan stratégique de la Ligue était de mesurer les progrès accomplis dans les relations entre la Ligue et lindustrie aérospatiale de même que didentifier des opportunités pour faire croître cette relation dans le futur. En juin 2009, le conseil dadministration de la Ligue à confirmer à nouveau limportance de notre relation avec lindustrie et son engagement dans la mise en place de partenariats avec les joueurs majeurs de lindustrie en mandatant un comité permanent « League/Industry Partnerships » (LIP) pour assurer le succès de ces démarches. Le mandat du comité LIP est donc de développer de nouveaux protocoles dententes, de voir au bon fonctionnement des protocoles existants et de faire liaison avec les responsables des partenariats de chacun des comités provinciaux.

3 8 Protocoles dententes signés Le18 novembre, 2005 à la RSA de LCA 2005: LCA/CAAHRA protocole dentente LCA/CCEA protocole dentente Le 24 novembre, 2006, à la RSA de LCA 2006: LCA/ATAC protocole dentente LCA/ACAA protocole dentente Le 21 juin, 2008, à lAGA de LCA à Québec: LCA/CAE protocole dentente Le 8 janvier 2009, LCAC / AVEOS protocole dentente a été ratifié officiellement. Le 11 juin 2009 LCAC / AIAC protocole dentente a été ratifié officiellement. Le 26 janvier 2010 LCAC / CAC protocole dentente a été ratifié officiellement.

4 AACARH (Lalliance des associations canadiennes de laérospatiale en ressources humaines) Contribuer lexpertise et les ressources de lindustrie pour soutenir les programmes de LCAC / MDN, lorsquil sera pertinent de ce faire; Augmenter, avec leur accord, les contributions actuellement étant faites par d'autres associés, incluant, mais non limité au: financement, apport de services, déquipements et matériels de formation, locaux pour les escadrons ou la Ligue, des instructeurs pour les cours, et autres ressources.

5 ACAA (Association canadienne de laviation daffaires) Fournir une bourse de pilotage davion à un cadet, selon la politique et les procédures actuellement en vigueur au sein de la LCAC; Fournir des plans de cours ou des supports pédagogiques pertinents pouvant être utiles à développer la sensibilisation aux carrières dans laérospatiale Fournir loccasion pour des cadets sélectionnés ou des membres de la LCAC ou au personnel militaire, à assister à la convention annuelle du ACAA, foire commerciale, exposition statique, ainsi que tous les ateliers et séminaires commandités par lACAA à longueur dannée (www.cbaa.ca).www.cbaa.ca Fournir son matériel de sensibilisation de carrière et éducationnel à la LCAC pour distribution aux escadrons.

6 AIAC (Association des industries aérospatiales du Canada) Inviter quelques cadets à participer à lassemblée générale annuelle afin de promouvoir lindustrie aérospatiale auprès des cadets, et promouvoir le mouvement des cadets de lair auprès de lindustrie. Encourager les membres de lassociation à organiser des visites par les cadets de leurs installations ou fournir des conférenciers dans le but déduquer les cadets sur les possibilités de carrières dans lindustrie aérospatiale. Mettre en place une base de données nationale sur les visites et conférenciers disponibles.

7 ATAC (Association du transport aérien du Canada ) Fournir deux bourses de pilotage avancé annuelles de 500,00 $ à des cadets sélectionnés par la LCAC. Ces bourses seront seulement valables quand elles sont directement payées à une école de pilotage qui est membre de lATAC; Faire découvrir lampleur du domaine de laérospatiale à des cadets choisis auprès des escadrons de villes accueillants des réunions annuelles ou des foires dexposition organisées par les partenaires de lindustrie, ainsi que la réunion annuelle printanière de l'ATAC à Ottawa. Fournir à la LCAC, par ceux de ses membres qui y consentent, les avantages et bénéfices suivants: Rabais sur les taux de location davion Rabais sur les frais reliés à la formation théorique Lieux de rencontres et terrains de parades

8 ATAC (Association du transport aérien du Canada ) Reconnaître les diplômés de la Bourse de pilotage d'avion des cadets de l'air en émettant des certificats dattestation à chaque candidat, et ce, conformément à la politique établie; Développer et produire des outils de formation sur la sécurité aérienne, qui seraient distribués aux escadrons par lentremise de la LCAC; et permettre laccès aux cadets de son site web aux informations sur les opportunités de carrière et autre sujets formateurs, incluant le lien au Guide dinformation de carrière de pilote professionnelwww.atac.ca

9 AVEOS FLEET PERFORMANCE INC. Donner annuellement une bourse de 500 $ au cadet ayant connu la meilleure amélioration de rendement au Cours de technologie avancée de l'aviation Entretien d'aéronef, mené au Canadore College de North Bay, ON. Permettre laccès aux centres d'entretien de Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver comme outil de formation et de promotion des possibilités de carrière dans le domaine de lentretien davions pour les Cadets de lAir ainsi que pour les membres de la Ligue. Fournir à la Ligue des cadets de lAir pour distribution dans les escadrons, des documents pertinents à un choix de carrière, ainsi que des aides à la formation. Distribuer des documents ou effets pertinents, tels que des pièces usagées, des services ou toute autre ressource jugée appropriée, et avec laccord des deux parties, pour lutilisation par les cadets.

10 CAC Conseil des aéroports du Canada Décerner 2 bourses détude annuelles de $ chacune à un cadet ayant le meilleur dossier académique par excellence, et à le cadet ayant fait lobjet de la meilleure amélioration au Cours avancé de technologie de laviation - Opérations dun Aéroport au centre dinstruction estival. Encourager ces membres à supporter les escadrons locaux par lapport de ressources humaines, financières et logistiques appropriées. Inviter quelques cadets à participer à lassemblée générale annuelle afin de promouvoir lindustrie aérospatiale auprès des cadets, et promouvoir le mouvement des cadets de lair auprès de lindustrie; Encourager les membres de lassociation à organiser des visites par les cadets de leurs installations ou fournir des conférenciers dans le but déduquer les cadets sur les possibilités de carrières dans lindustrie aérospatiale; et Fournir son matériel de sensibilisation de carrière et éducationnel à la LCAC pour distribution aux escadrons.

11 CAE Fournir le parrainage pour divers programmes de vol menés et coordonnés par la LCAC; en particulier, le parrainage annuel dune bourse de pilotage davion; Ouvrir laccès aux centres de formation de CAE comme moyen déduquer et améliorer la sensibilisation aux opportunités de carrière dans laviation pour les cadets et les membres de la LCAC; en particulier fournir du temps de simulateur pour les cadets sélectionnés à ses centres si disponible; Fournir à la LCAC des « certificats » pour du temps de simulateur, comme outils promotionnels; et Fournir son matériel de sensibilisation de carrière et éducationnel, et matériel de formation et pédagogique à la LCAC pour distribution aux escadrons.

12 CCEA (Conseil canadien de lentretien des aéronefs) Fournir une bourse détudes annuelle de 500,00 $ au meilleur cadet participant au nouveau Cours de Technologie Avancée de lAviation – Entretien daéronef; Fournir laccès à des cadets choisis parmi les escadrons de la ville hôte, à lAssemblée générale annuelle de CCEA, et au forum jeunesse; Fournir laccès au site bilingue du CCEA « Espace Jeunesse » avec une sous-section « Ligue des cadets de lair »http://www.camc.ca montrer les vignettes des affiches de carrières du CCEA et permettre aux escadrons de les commander en ligne, sans frais. une nouvelle addition à la sous-section Ligue des cadets de lair est un sous-menu qui permet aux cadets laccès à une galerie de photos et de vidéoclips sur les aéronefs, ainsi quaux pièces davions.

13 CCEA (Conseil canadien de lentretien des aéronefs) le nouveau vidéo sur le recrutement des cadets de lair est maintenant disponible. Fournir laccès (un mot de passe et un nom dutilisateur furent émis à chaque escadron) à loutil dapprentissage multimédia interactif (OAMI) imlt.ca. Cet outil est conçu pour présenter aux participants les concepts de base du fonctionnement et de lentretien des aéronefs. Il comporte trois modules qui portent sur la théorie du vol, les groupes motopropulseurs des aéronefs et les structures des aéronefs.; etwww.camc- imlt.ca Fournir son matériel éducationnel et de sensibilisation de carrière à la LCAC pour être distribué aux escadrons.

14 LCA partenariats ALPA (Airline Pilots Association) Fournir annuellement une Bourse de pilotage davion APAC (Association des pilotes dAir Canada) Donner annuellement cinq bourses de 1000 $ chacune, afin de financer des sessions de vol avancé aux cinq cadets les plus méritants, un par école régionale de vol à voile. Sennheiser Canada Fournir des combines micro-casque aux cadets qui se méritent une bourse de pilotage subventionnée par lindustrie. Fournir à la Ligue du matériel sur la sécurité auditive pour être distribué aux escadrons.

15 LCA partenariats WestJet Fournir un voyage aller-retour sur un vol WestJet à un cadet ainsi quà un parent ou escorte, pour chacun des comités provinciaux, pour participer à la finale du Concours dArt oratoire de la LCAC, annuellement en juin. Association des pilotes de WestJet Fournir annuellement une bourse de pilotage avancé de $ au cadet sélectionné parmi les candidatures soumises par les comités provinciaux.

16 Protocoles dentente Comités provinciaux et Industrie Comité provincial de lAlberta et Aviation Alberta – signé le 14 novembre 2007 Comité provincial de lÎle-du-Prince-Édouard et le PEI Aerospace Human Resources Sector Council – signé le 27 février Comité provincial de la Colombie-Britanique et le Aerospace Industry Association of BC avec le concours de ses membres du Aerospace Training Institutes – signé le 11 juin, Comité provincial de lOntario et le Ontario Aerospace Council – signé le 1 er novembre Comité provincial du Manitoba et le Conseil de l'aviation du Manitoba ont conclu une entente de principe le 14 janvier 2009 Comité provincial de Nouveau Brunswick et l Association de laérospatiale et de la défense du Nouveau-Brunswick – signé le 20 mai 2009.


Télécharger ppt "LIGUE/INDUSTRIE PARTENARIATS 2010-01. Le mandat Un des principaux objectifs de la mise à jour du plan stratégique de la Ligue était de mesurer les progrès."

Présentations similaires


Annonces Google