La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE MARCHE AUTOMOBILE FRANÇAIS JANVIER-MARS 2010 Xavier Fels, Président du CCFA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE MARCHE AUTOMOBILE FRANÇAIS JANVIER-MARS 2010 Xavier Fels, Président du CCFA."— Transcription de la présentation:

1 LE MARCHE AUTOMOBILE FRANÇAIS JANVIER-MARS 2010 Xavier Fels, Président du CCFA

2 Marché français janvier à mars VI : - 36,9 % 01/04/2010 VP : + 17,0 % VUL : + 8,2 % VL (VP+VUL) : + 15,6 %

3 3 Les grands marchés européens (VP) Total Europe (27 pays) ( 2 mois 2010/2 mois 2009) : + 7,9 % février 2009 août 2009 février /04/ ,9 % - 4,4 % +3,1% + 3,0 % + 6,3 % + 11,6 % +26,9% +16,4 % +12,9% VP en millions

4 4 Le marché automobile français mars /04/2010

5 5 ImmatriculationsMars 2009 (22 j)Mars 2010 (23 j) Variation en % (et c.j.o. * ) Voitures particulières (VP) ,9 % (+ 12,8 %) Véhicules utilitaires légers (VUL) ,5 % (+ 11,4 %) Véhicules légers (VL = VP + VUL) ,7 % (+ 12,6 %) Véhicules industriels (VI) ,4% Marché français mars 2010 * c.j.o. : « corrigé des jours ouvrables » : mars 2010 compte 1 jour de plus que mars /04/2010

6 6 Marques (VP)Mars 2010Variation PSA Peugeot Citroën Peugeot Citroën ,9 % + 25,4 % + 6,1 % Groupe Renault Renault Dacia ,6 % + 5,0 % ++ Marques françaises ,2 % Marques étrangères ,0 % TOTAL ,9 % Marché français (VP) par marque mars 2010 Pénétration mars 2010 en % Marques françaises : 54,1 % 01/04/2010

7 7 Le marché automobile français janvier à mars /04/2010

8 Marché français janvier à mars ImmatriculationsJanvier à mars 2009Janvier à mars 2010 Voitures particulières VP Véhicules utilitaires VUL Véhicules légers VP+VUL Véhicules industriels VI>= 5t ,0 % - 36,9 % + 8,2 % 01/04/2010

9 9 Marché français (VP) par marque mars 2010 Marques (VP)Janvier à mars 2010 Variation PSA Peugeot Citroën Peugeot Citroën ,2 % + 22,3 % + 13,6 % Groupe Renault Renault Dacia ,5 % + 21,6 % + 190,8 % Marques françaises ,6 % Marques étrangères ,8 % TOTAL ,0 % Marché français (VP) par marque janvier à mars 2010 Pénétration janvier à mars 2010 en % Marques françaises : 56,0 % 01/04/2010

10 10 Marché français (VUL) par marque janvier à mars 2010 Pénétration janvier à mars 2010 en % Marques françaises : 67,6 % 01/04/2010 Marques (VUL)Janvier à mars 2010 Variation PSA Peugeot Citroën Peugeot Citroën ,3 % + 1,8 % - 1,2 % Groupe Renault Renault Dacia ,1 % + 14,9 % + 186,7 % Marques françaises ,9 % Marques étrangères ,6 % TOTAL ,2 %

11 11 Marché français (VI) par marque janvier à mars 2010 Marques VI > 5,1t * Janvier à mars 2010 Variation Renault Trucks ,9 % Marques françaises ,9 % Marques étrangères ,0 % TOTAL ,9 % 01/04/2010 Renault Magnum Renault Maxity Renault Kerax Renault Premium * hors bus et cars

12 12 Marché français (VP) par gamme janvier à mars /04/2010 *au 26 mars

13 13 Marché français (VP) par carrosserie janvier à mars /04/2010 * *au 26 mars

14 14 1/ Peugeot 207/ / 8,9 % 9/ Ford Fiesta / 2,4 % 7/ Citroën C / 3,6 % 2/ Renault Clio / / 7,6 % 4/ Renault Mégane / 6,2 % 3/ Citroën C / 6,3 % 6/ Dacia Sandero / 4,2 % 8 / Peugeot / 2,9 % 10/ Peugeot / 2,0 % 5/ Renault Twingo / 5,3 % Top 10 VP France janvier à mars 2010

15 15 1/ Renault Kangoo / 9,6 % 8/ Renault Master / 4,3 % 7/ Renault Trafic / 5,1 % 2/ Renault Clio / 7,5 % 3/ Citroën Berlingo / 6,3 % 4/ Peugeot Partner / 5,5 % 9/ Renault Mégane / 3,6 % 10/ Ford Transit / 3,1 % 6/ Fiat Ducato / 5,4 % 5/ Peugeot 207/ / 5,5 % Top 10 VUL France janvier à mars 2010

16 16 Le marché automobile français CO 2 janvier à mars /04/2010

17 17 Ancien barème Barème au 1 er janvier 2010 BONUS MALUS < à 60 g : < à 100 g : de 101 à 120 g : 700 de 121 à 130 g : 200 de 161 à 165 g : 200 de 166 à 200 g : 750 de 201 à 250 g : > à 250 g : malus annuel de 160 MALUS BONUS < à 60 g : < à 95 g : de 96 à 115 g : 500 de 116 à 125 g : 100 de 156 à 160 g : 200 de 161 à 195 g : 750 de 196 à 245 g : > à 245 g : malus annuel de 160 Marché français selon le bonus/malus ** *au 26 mars

18 18 Moyenne Union européenne (15 pays) : 145,52 g/km (- 5,0 %) BELGIQUE – 3,1 % ALLEMAGNE – 6,7 % LUXEMBOURG – 3,4 % FRANCE - 4,4 % AUTRICHE – 4,6 % ITALIE - 4,1 % GRECE – 1,2 % ESPAGNE – 4,3 % PORTUGAL – 2,2 % ROYAUME-UNI – 5,3 % IRLANDE - 8,3 % DANEMARK - 5,0 % SUEDE – 6,2 % FINLANDE – 2,8 % PAYS-BAS - 6,1 % Emissions moyennes de CO 2 en Europe (variations 2009/2008) Source : CCFA / AAA - Data Emissions moyennes de CO 2 (g/km) en 2009 France 132,80 Portugal 134,21 Danemark 138,14 Italie 139,65 Belgique 143,73 Irlande 144,17 Espagne 144,17 Pays-Bas 146,44 Royaume-Uni 149,15 Autriche 150,43 Allemagne 153,32 Luxembourg 153,57 Finlande 156,13 Suède 158,31 Grèce 160,97 Emissions moyennes de CO 2 en Europe (g/km en 2009) 01/04/2010 Moyenne Union européenne

19 19 Merci de votre attention 01/04/2010


Télécharger ppt "LE MARCHE AUTOMOBILE FRANÇAIS JANVIER-MARS 2010 Xavier Fels, Président du CCFA."

Présentations similaires


Annonces Google