La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Que savons-nous maintenant des mécanismes et systèmes de protection communautaire de l'enfance: Leçons Apprises et Principales Observations Mike Wessells.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Que savons-nous maintenant des mécanismes et systèmes de protection communautaire de l'enfance: Leçons Apprises et Principales Observations Mike Wessells."— Transcription de la présentation:

1 Que savons-nous maintenant des mécanismes et systèmes de protection communautaire de l'enfance: Leçons Apprises et Principales Observations Mike Wessells 8 Mai, 2012

2 Sept facteurs d'efficacité et de durabilité des groupes communautaires de protection de l'enfance Appropriation et responsabilité communautaire Intégrer et s'appuyer sur les ressources existantes Appui des leaders Participation effective des enfants Gestion continue des questions de pouvoir, de diversité, d'inclusivité Dotation en ressources - formation continue / renforcement de capacités, documentation Liens - implication des systèmes formels et non formels, systèmes traditionnels

3 Nature complémentaire Mécanismes endogènes - Niveaux élevés d'appropriation communautaire et de durabilité -Utile en particulier en ce qui concerne les infractions non criminelles - Limité en ce qui concerne les problèmes tels que la violence sexuelle dans les familles ou les pratiques traditionnelles néfastes Mécanismes facilités dONG - Utiles dans la lutte contre toute violation - Ont tendance à être liés avec le système formel - Limités par la baisse des niveaux d'appropriation communautaire et de durabilité et perçu comme des impositions ou en contradiction avec les croyances culturelles, valeurs et pratiques

4 Collaboration entre les systèmes formels et endogènes: Exemple Il arrive parfois, que l'homme responsable de l'imprégnation de la jeune fille soit "tehun" (désobéissant) Cela arrive à ma fille et j'en ai fait part au FSU [ Les familles soutiennent l'unité- la police et les travailleurs sociaux] qui a porté l'affaire au tribunal. L'homme est sortie de prison seulement l'année dernière. C'est seulement quand l'homme se rebelle que nous prenons de telles mesures, mais si l'homme est obéissant et supplie la famille de la jeune fille, alors l'affaire sera arrangé en famille... Leur [FSU] travail pour sauver la vie des enfants est très bien. Maintenant, quand quelqu'un veut faire du mal à l'enfant, il saura qu'il ya des personnes capables de défendre les filles, donc de leur travail est très important. (Homme âgé, Moyamba)

5 La rupture: Avis des enfants La Convention relative aux droits de l'enfant et la définition fondée sur l'âge. Contre Les enfants sont ceux qui ne sont pas en mesure de faire quoi que ce soit eux-mêmes. Ils dépendent des personnes qui font tout pour eux. Ils devraient être formés pour se prendre en charge dans le futur. (Grand'mère, Moyamba) Un enfant est une personne n'est pas encore grande et qui n'a pas commencé à faire mama en dadi bizness. (Mère, Bombali)

6 La rupture: Reporting et Réponse Ici, nous ne signalons pas les cas à la police, nous tentons de les résoudre en famille. (Imam, Moyamba) Obstacles à l'utilisation du système formel - accès limité (temps, distance, argent) - inefficacité perçue - relations de peur et mauvaises relations (par exemple un manque de respect) - valeurs culturelles et normes sociales

7 La rupture: Droits des enfants L'une des choses qui nous dérange ici, le gouvernement dit que nous devrions ne pas insulter ou battre nos enfants. Ils ne nous écoutent plus et ne nous obéissent plus. Ils disent si vous me battez, ou insultez je vais vous dénoncer au droit de l'homme. Par conséquent, les filles sont sans contrôle et à la fin elles tombent enceintes, abandonnent l'école. Lorsque cela se produit nous ne pouvons rien faire parce que, comme le dit l'adage «bad bush nor dae for troway bad pikin " ("il n'existe pas de brousse pour jeter un mauvais enfant"). (Femme dans une discussion de groupe, Bombali)


Télécharger ppt "Que savons-nous maintenant des mécanismes et systèmes de protection communautaire de l'enfance: Leçons Apprises et Principales Observations Mike Wessells."

Présentations similaires


Annonces Google