La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Illusions doptique Les scientifiques disent que nos neurones interprètent ce que voient nos yeux. Cest faux ! Enfin parfois. Regardes, mais surtout ne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Illusions doptique Les scientifiques disent que nos neurones interprètent ce que voient nos yeux. Cest faux ! Enfin parfois. Regardes, mais surtout ne."— Transcription de la présentation:

1

2 Illusions doptique Les scientifiques disent que nos neurones interprètent ce que voient nos yeux. Cest faux ! Enfin parfois. Regardes, mais surtout ne crois pas tes yeux ! Cliques pour avancer

3 Comment vois-tu les dés ? Les scientifiques appellent ça les dés impossibles !

4 On appelle ça la cascade perpétuelle ! Que penses-tu de ce dessin?

5 Si tu te concentres plus longtemps sur la croix, tous les cercles roses disparaissent et seul le cercle vert reste ! Fixes bien la croix au centre de limage. Après quelques secondes le cercle rose qui tourne devient vert. Epatant non ?

6 Regardes le texte ci-dessous. A première vue il parait bizarre et pourtant tu peux le lire sans problème. Lis-le et tu le constateras. Soeln une éudte d´une uvriseinté agnliase l´odrre des lttrees dnas un mot n´est pas ipmrtnaot, ce qui cmptoe c´est la pmereire et la dinreere lertte. Le rtsee puet êrte n´ipmrote qoui, tu puex qnaud mmêe le lrie snas pbolrmee. Regardes le texte ci-dessous. A première vue il parait bizarre et pourtant tu peux le lire sans problème. Lis-le et tu le constateras. Soeln une éudte d´une uvriseinté agnliase l´odrre des lttrees dnas un mot n´est pas ipmrtnaot, ce qui cmptoe c´est la pmereire et la dinreere lertte. Le rtsee puet êrte n´ipmrote qoui, tu puex qnaud mmêe le lrie snas pbolrmee.

7 Regardes ces mots colorés et dis à haute voix la couleur et pas le mot. En dautres termes, considères les mots comme des images. JAUNE BLEU ORANGE NOIR ROUGE VERT MARRON JAUNE ROUGE ORANGE VERT NOIR BLEU ROUGE MARRON VERT BLEU ORANGE La partie droite de ton cerveau cherche à dire la couleur, mais la partie gauche insiste pour lire le mot. Les scientifiques appellent ça: le conflit gauche/droite

8 Concentres-toi et regardes cette image. Cest fait ? Maintenant cliques et lis l´explication qui apparaît afin de comprendre ce que tu as réellement vu ! Des études ont montré que les enfants ne voient pas limage intime, car leur mémoire na pas encore enregistré une situation identique. Ce que les enfants voient, ce sont 9 dauphins. Les vois-tu aussi ? Si tu ne vois pas les 9 dauphins, cours chez ton médecin !

9 Les lignes sont droites ou non? Elles le sont bien! Si tu nes pas convaincu, prends une règle et vérifies.

10 Parcours cette image des yeux... Tout est fixe!

11 Fais bien gaffe …Tous les points sont fixes !

12 Ici non plus…Rien ne bouge!

13 Et là encore, tous les motifs sont fixes ! Si tu vois quelque chose tourner ou bouger, cours chez ton médecin !

14 Les lignes rouges horizontales sont-elles parallèles ou non ? Elles le sont parfaitement! Vérifies si tu nes pas convaincu.

15 Que vois-tu ? Une spirale ou des cercles ? Il ny a que des cercles !

16 Combien y-a-t-il de points noirs dans cette image ? Aucun point noir nexiste dans cette image !

17 Et maintenant les meilleurs…

18 Approches puis éloignes ton visage de lécran tout en fixant le point noir. Incroyable non ?

19 Illusion d´optique hors du commun... Suis bien les instructions: 1) Décontractes- toi et fixes attentivement les 4 points du centre de l´image pendant environ 30 secondes. 2) Ensuite cliques à côté de limage tout en la regardant. 3) Sur le fond blanc qui apparait tu vas voir un personnage très connu apparaitre. 4) Clignes des yeux pour accentuer leffet. Illusion d´optique hors du commun... Suis bien les instructions: 1) Décontractes- toi et fixes attentivement les 4 points du centre de l´image pendant environ 30 secondes. 2) Ensuite cliques à côté de limage tout en la regardant. 3) Sur le fond blanc qui apparait tu vas voir un personnage très connu apparaitre. 4) Clignes des yeux pour accentuer leffet. Hallucinant non ?

20 Alors? Pas trop mal aux yeux jespère! Encore une? Ok! Une toute dernière alors… Cest cel le que je préfère le plus.

21 SUIS BIEN LES INSTRUCTIONS: 1.- PENCHES LA TÊTE VERS TON EPAULE DROITE 2.- APPROCHES TON VISAGE A 15 cm DE LECRAN 3.- SANS BOUGER LA TETE CLIQUES SUR LE TEXTE ====]]\\\\\///////*****<<<<<<<{}{}{}{}{}{}{}{}{}%%~~~~~~~~ +=+=****&^"""""""}}}}}}}]]]]]]]<<<<<<<%{{{{{{===**++++** ****&^"""""""}}}}}}}]]]]]]]<<<<<<<%////////^^!~~~~~::---))))***** %{{{{{{===**++++***** ?????????????/////////////

22 Alors là ! Aucune illusion doptique ! Cest bien toi non !

23 illusions doptique. Hé! Ne vas surtout pas voir ton médecin! Tu es en TRES BONNE santé! Ce que tu viens de voir ne sont que des illusions doptique. Une illusion doptique peut être naturelle ou créée par des combines permettant grâce à un jeu de couleurs, de formes ou autres, de transmettre des informations erronées au cerveau humain. Une illusion doptique peut être naturelle ou créée par des combines permettant grâce à un jeu de couleurs, de formes ou autres, de transmettre des informations erronées au cerveau humain. Avoues quand même que cest fascinant ! BONNE SOIREE ET… SANS RANCUNE !

24 DIAPORAMAS INSOLITES NB : NB : le survol de limage déclenche le lien DIAPORAMAS INSOLITES Sur cette image que vois-tu ? Des oiseaux? Tu es un écolo! Un visage? Tu es un sage! Une dernière pour la route?


Télécharger ppt "Illusions doptique Les scientifiques disent que nos neurones interprètent ce que voient nos yeux. Cest faux ! Enfin parfois. Regardes, mais surtout ne."

Présentations similaires


Annonces Google