La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2009 INCTR, 642 rue Engeland B-1180 Bruxelles BELGIQUE Téléphone: +32 2 373 9323 Fax: +32 2 373 9313 Site internet:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2009 INCTR, 642 rue Engeland B-1180 Bruxelles BELGIQUE Téléphone: +32 2 373 9323 Fax: +32 2 373 9313 Site internet:"— Transcription de la présentation:

1 2009 INCTR, 642 rue Engeland B-1180 Bruxelles BELGIQUE Téléphone: Fax: Site internet:

2 International Network for Cancer Treatment and Research (INCTR) Créée en 1998, lINCTR est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif dont les membres fondateurs sont lUnion Internationale Contre le Cancer (UICC) et lInstitut Pasteur de Bruxelles (IPB). Son objectif est la mise en place des ressources nécessaires pour lutter contre le cancer dans les pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires afin dy améliorer la prévention, la détection et le traitement du cancer. Health expenditure per cap.

3 Structure de lINCTR al Structure Conseil dadministration Conseil consultatif Bureau exécutif Branches Bureaux Ethique Recherche clinique Groupes de travail Palliative Care Informatique COMITESPROGRAMMES Fundraising Membres fondateurs et membres actifs Membres associés Pathologie Soins palliatifs Open Health Systems Laboratory Fondamentaux Oncologie Pédiatrique

4 Le siège de lINCTR est situé à Bruxelles en Belgique. Le réseau se compose de plusieurs branches et bureaux nationaux, mais aussi de nombreux membres (individuels, institutionnels et commerciaux) et dorganisations partenaires qui participent à ses programmes dans le monde entier. LINCTR dans le monde Algérie, Argentine, Nouvelle-Zélande, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Canada, Chine, Egypte, France, Allemagne, Ghana, Grèce, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Kenya, Koweït, Liban, Malawi, Mexique, Maroc, Népal, Nigeria, Pakistan, Pérou, Philippines, Arabie-Saoudite, Suisse, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Ouganda, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Vietnam, Yémen, Zimbabwe, Cameroun, Ouzbékistan, Oman, Niger

5 Branches et Bureaux Les Branches de lINCTR sont des ONGs légalement établies dans plusieurs pays afin dy collecter des fonds et coordonner différents programmes et projets de lINCTR au niveau national ou régional. Elles se composent de personnels et de volontaires issus du milieu médical et/ou administratif. Il existe actuellement des branches de lINCTR au Brésil, en Egypte, aux Etats-Unis, en France, au Népal et au Royaume-Uni. En France, lINCTR est représentée par lAlliance Mondiale Contre le Cancer (AMCC). Par ailleurs, lINCTR dispose de bureaux au Cameroun, en Inde et en Tanzanie. Nétant pas dotés de la même reconnaissance juridique. ces bureaux constituent des annexes de lINCTR, dans le but détendre la mission du Réseau dans leur rayon daction.

6 Plusieurs groupes de travail composés dexperts, pour la plupart originaires de pays à faibles revenus ou à revenus intermédiaires, développent des projets de recherche clinique qui concernent en priorité les cancers de lenfant et de la femme. Actuellement, les projets portent sur le lymphome de Burkitt, la leucémie, les cancers NPC, le rétinoblastome, la tumeur de Wilms, le cancer du sein et celui du col de lutérus. Programmes de lINCTR Recherche Clinique

7 Oncologie pédiatrique LINCTR a établi un programme doncologie pédiatrique afin daméliorer tous les aspects de la prise en charge des enfants atteints du cancer, du diagnostic au traitement, y compris les soins de support relatifs aux effets du traitement, ainsi que les soins palliatifs.

8 Pathologie Le programme de pathologie vise à mettre en place et améliorer les services de pathologie par lévaluation des structures et de lexpertise existantes, par le contrôle sur place des diagnostics, ainsi que par lapport de techniques modernes de consultation et de formation continue via internet.

9 Programmes fondamentaux LINCTR a développé un ensemble de programmes fondamentaux destinés à renforcer les capacités de lutte contre le cancer. Ces programmes comprennent lanimation dateliers spécialisés, le développement de projets bibliographiques spécifiques à la lutte contre le cancer dans les pays en voie de développement et lélaboration de partenariats pour renforcer les ressources humaines ainsi que de collaborations avec les centres de santé primaires. Formation dinfirmières en oncologie au Caire, octobre 2003

10 Accès aux soins palliatifs (PAX) L INCTR a créé le programme PAX pour faire face aux difficultés relatives à loffre de soins palliatifs dans les pays en voie de développement. Ces difficultés tiennent notamment à un accès limité aux services de santé, à la morphine et aux analgésiques, ainsi quà lexistence de priorités de santé concurrentes. Le programme PAX se compose donc dun large panel dactivités pour apporter des solutions durables et adaptées au contexte local, notamment en matière déducation et de formation.

11 Libre accès aux ressources technologiques contre le cancer (Open Health Systems Laboratory) LINCTR se base sur les développements technologiques les plus récents pour élaborer et rendre librement accessibles des sources dinformation et former à distance le personnel médical dans les pays en développement (vidéo- conférences, consultations électroniques, etc..)

12 Rencontres de lINCTR Ces rencontres constituent des temps forts de la vie de lINCTR et rassemblent les membres du réseau issus de nombreux pays différents. Elles permettent de renforcer la collaboration internationale à tous les niveaux de la recherche et du traitement du cancer, de rendre compte des avancées réalisées dans le cadre des programmes de lINCTR ainsi que didentifier de nouvelles perspectives daction. Par ailleurs, la remise des prix de lINCTR pour contribution exceptionnelle à la lutte contre le cancer dans les pays en voie de développement est une source dinspiration pour les jeunes membres du réseau. (cf. pour la liste des lauréats)http://www.inctr.org/awards/index.shtml

13 Publications de lINCTR NETWORK: le magazine de lINCTR Manuel de soins palliatifs Version électronique du manuel de soins palliatifs: Handbook.wikidot.com

14 Contacts et informations supplémentaires INCTR, 642 rue Engeland B-1180 Bruxelles BELGIQUE Téléphone: Fax: Site internet: Pour de plus amples informations sur les activités de lINCTR, ses branches et bureaux nationaux, ainsi que ses conditions dadhésion, merci de bien vouloir vous référer au site de lINCTR, ou de nous contacter par .


Télécharger ppt "2009 INCTR, 642 rue Engeland B-1180 Bruxelles BELGIQUE Téléphone: +32 2 373 9323 Fax: +32 2 373 9313 Site internet:"

Présentations similaires


Annonces Google