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2 – www.k2france.com – Stand P7 espace cloud Concevoir, faire évoluer et exploiter des applications workflow avec K2, depuis le socle technique Microsoft.

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2 2 – – Stand P7 espace cloud Concevoir, faire évoluer et exploiter des applications workflow avec K2, depuis le socle technique Microsoft 9 février 2010 Jean CADEAU Responsable Technique K2 France

3 3 – – Stand P7 espace cloud Présentation de la société K2 a été créée en 1997 Présence mondiale : Siège social à Redmond, Washington ; bureaux aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Europe (Angleterre, France, Allemagne), au Canada, en Asie… Effectif R&D : ± 80 personnes (investissement annuel ~ 15% CA). Partenaire privilégié de Microsoft dans le domaine du BPM. Plus de clients à travers le monde, incluant 20 % des « Fortune 100 ». Réseau de partenaires très important. Croissance du CA de 100% tous les ans sur les 4 dernières années : sortie de K2 blackpearl. La filiale Française : 6 ème année dexistence. Territoire : France, Benelux, Suisse, Maghreb. Des clients prestigieux nous font confiance (30% du CAC 40). Un réseau de partenaires développé. Plus de 100 clients.

4 4 – – Stand P7 espace cloud Quelques références françaises Domaine « Services et Telecom »

5 5 – – Stand P7 espace cloud Quelques références françaises Domaine « Industriel »

6 6 – – Stand P7 espace cloud Quelques références françaises Domaine « Banque, Finance, Assurance »

7 7 – – Stand P7 espace cloud Quest ce que le workflow? Le Workflow selon la Workflow Managment Coalition (WfMC) : « Système permettant lautomatisation complète ou partielle dun processus métier, au cours duquel des documents, de linformation ou des tâches passent dun participant à un autre par une action donnée, selon un ensemble de règles procédurales bien définies. » Pourquoi les entreprises investissent dans les outils K2 ? Parce que des processus métier mal exploités représentent des gisements de productivité et un manque à gagner phénoménal ! Pour gagner en efficacité Pour réduire les coûts opérationnels Pour augmenter lagilité organisationnelle Pour augmenter la visibilité et la traçabilité des processus Pour faciliter la mise en conformité avec des normes imposées

8 8 – – Stand P7 espace cloud Des besoins différents : une même plateforme Enterprise Workflow & BPM Pré-intégré au monde Microsoft Intégration aisée avec lensemble du SI Réutilisation des composants Externalisation des règles métiers SharePoint Focused Case Management Mise en place dentités métier K2 – SharePoint Développement rapide dapplications de type Gestion daffaires + 2 ans jours / homme de développement LOB connectivity & SAP Intégration Incorporer des informations SAP sans écrire de code Accès bidirectionnel aux informations SAP Accessible depuis toutes applications K2 blackpearl Case Management Framework

9 9 – – Stand P7 espace cloud Les domaines dapplication APPLICATIONS HORIZONTALES ou SUPPORT Achat/Finance (gestion des achats/investissements, validation des factures fournisseurs…) RH (entrée/sortie des collaborateurs, demandes de formation, gestion des congés…) Commercial (gestion des réclamations, traitement dun prospect, réponses à appels doffres…) IT (gestions des habilitations, provisionning du poste de travail, commande de matériel,…) … APPLICATIONS METIER Banque/Assurance (gestion des ouvertures/suppressions de comptes, autorisation de prêts, gestion des sinistres, mise en conformité réglementaire… ) Média/Télécom (gestion des ouvertures de lignes, gestion des catalogues…) Distribution (gestion des commandes, de la logistique…) Industrie (gestion des non-conformités, …) Secteur Public (traitement du courrier entrant, gestion des délibérations…) … SUIVIS, ORCHESTRATIONS ET APPROBATIONS DOCUMENTAIRES Gestion de la documentation technique Validation des publications …

10 10 – – Stand P7 espace cloud Les missions de K2 M ODÉLISER Définir et établir graphiquement de manière collaborative les processus de travail de l'entreprise avec des outils accessibles à tout profil (métier, technique…). I NTÉGRER Permettre lintégration aisée à toutes briques du SI (annuaires, messagerie, bases de référentiels, CRM, EAI…). E XÉCUTER Orchestrer les processus conformément à la modélisation et dans un environnement évolutif, performant, scalable, redondant, et assurant lintégrité des données. S URVEILLER ET OPTIMISER Suivre lavancement des dossiers, se créer des alertes, des rapports (traçabilité, date déchéance…), lire les métriques dexécution… et en permanence avoir la possibilité de mettre à jour à chaud les modélisations.

11 11 – – Stand P7 espace cloud Exemple de processus K2 & vocabulaire un Processus est composé d Activités qui contiennent des Tâches (ou événements) qui sont assignées à des Participants (ou acteurs) en se basant sur des Règles

12 12 – – Stand P7 espace cloud Larchitecture applicative Workflow | Business Process Applications | Case Le moteur dexécution, de workflow Les outils clients, utilisés par vos collaborateurs pour participer aux processus Formulaires Web, mobiles, Windows, envoi de mails… Les outils MS intégrés de manière native Couches basses et communication : BD, API et Web-Services (SOAP, REST), le serveur de connecteurs.

13 13 – – Stand P7 espace cloud Les composants K2

14 FORMS / PEOPLE REPORTS BUSINESS RULES DATA INTEGRATION PROCESS FLOW START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE WCF BIZTALK LOB SAP

15 FORMS / PEOPLE BUSINESS RULES PROCESS FLOW START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS DATA INTEGRATION OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP

16 FORMS / PEOPLE PROCESS FLOW BUSINESS RULES START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS DATA INTEGRATION OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP

17 FORMS / PEOPLE PROCESS FLOW BUSINESS RULES START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP

18 FORMS / PEOPLE PROCESS FLOW BUSINESS RULES START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP

19 19 – – Stand P7 espace cloud En résumé… K2 blackpearl permet de mettre en place rapidement et avec un minimum de développements des workflow : De tous types (processus métiers, verticaux, transverses, etc…) Apportant de la valeur ajoutée sur la plateforme Microsoft : Orchestration des formulaires InfoPath ou ASP.net de lentreprise Invocation de fonctionnalités Sharepoint (v2003 à v2010) Invocation de flux Biztalk … K2 blackpearl fourni en standard des fonctionnalités packagées facilitant la création, la supervision, lexploitation et la maintenance des processus : Modélisation graphique et intuitive des processus (K2 Studio, le K2 Silverlight, K2 pour Visio, K2 pour Visual Studio) Gestion des règles métiers Gestion de règles dassignation complète (éventuellement basée sur la présence en ligne) Gestion des processus critiques (alarmes, relances, réassignation, escalade, absence des utilisateurs…) Outils de reporting complètement personnalisables (tableaux de bords…) Outils de supervision des processus (suivis graphique et textuel en temps réel) Administration des processus (gestion des droits et permissions avancées, versionning, etc…) …

20 20 – – Stand P7 espace cloud Démo Demande dachat

21 21 – – Stand P7 espace cloud MSDN et TechNet : lessentiel des ressources techniques à portée de clic Portail administration et infrastructure pour informaticiens Portail de ressources technique pour développeurs

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