La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner."— Transcription de la présentation:

1

2 Jai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner la page

3

4 Petit conte pour enfants sages Clique pour tourner la page Le grand nettoyage

5 Petit conte pour enfants sages Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui sappelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit, assise sur une chaise ou accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm et les objets traînaient en tous sens. Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui sappelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens.

6 Clique sur le CHEVAL pour animer limage

7 Clique pour tourner la page Il était une fois dans un lointain royaume, une petite princesse qui sappelait Totoche et qui était très paresseuse. Elle passait son temps allongée dans son lit ou assise sur une chaise ou bien encore accoudée à une table. Sa chambre était devenue un véritable capharnaüm où les objets traînaient en tous sens.

8 Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui lattend, la petite princesse décide à linsu de son père, dappliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage. Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui lattend, la petite princesse décide à linsu de son père, dappliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage

9 Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui lattend, la petite princesse décide à linsu de son père, dappliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage. Clique sur la PETITE PRINCESSE pour animer limage

10 Exaspéré de voir autant de désordre dans la chambre de sa fille, le bon roi Dago ordonne à Totoche de faire du rangement. Mais devant la somme de travail qui lattend, la petite princesse décide à linsu de son père, dappliquer un procédé qui la dispenserait du nettoyage.

11 Elle se rend subrep- ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre douvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul.

12 Clique sur un LIVRE pour animer limage

13 Elle se rend subrep- ticement dans la salle aux vieux grimoires, car elle sait que dans cette pièce bon nombre douvrages traitant de magie y sont entreposés. Après avoir examiné plusieurs opuscules, elle jette son dévolu sur une formule magique qui permet à un plumeau de faire le ménage tout seul.

14 Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit dun plumeau de ménage et prononce lincantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte détagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place. Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit dun plumeau de ménage et prononce lincantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte détagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à leur place. Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit dun plumeau de ménage et prononce lincantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte détagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place.

15 Clique sur le VASE ROUGE pour animer limage

16 Arrivée dans sa chambre, Totoche se saisit dun plumeau de ménage et prononce lincantation magique. Les mots sont à peine formulés que le plumeau voltige gracieusement dans les airs et virevolte détagère en étagère, éliminant la poussière et remettant chaque chose à sa place.

17 La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse davoir mené à bien son projet, elle décide de soctroyer une petite pause et sendort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau continue méthodiquement à faire le ménage. La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse davoir mené à bien son projet, elle décide de soctroyer une petite pause et sendort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne.

18 Clique sur le LIT pour animer limage

19 La petite princesse est éblouie par la dextérité et la vivacité du plumeau. Très heureuse davoir mené à bien son projet, elle décide de soctroyer une petite pause et sendort paisiblement sur son lit pendant que le plumeau accomplit méthodiquement sa besogne.

20 Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui sétale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement dobjets froissés, déchirés, brisés sentasse tout autour delle. Seul le lit est encore intact.

21 Clique sur l OREILLER pour animer limage

22 Mais en plein sommeil, Totoche est réveillée par des bruits bizarres. Elle fait alors un gros effort pour soulever une paupière et le spectacle qui sétale devant son œil entrouvert la pétrifie. En effet, un amoncellement dobjets froissés, déchirés, brisés sentasse tout autour delle. Seul le lit est encore intact.

23 Totoche lignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction.

24 Clique sur le VASE BLEU pour animer limage

25 Totoche lignore, mais une deuxième formule magique est nécessaire pour stopper le travail du plumeau, car livré à lui-même, il nettoie systématiquement tout sur son passage en réduisant en miettes les objets aussi futiles que précieux, sans faire la moindre distinction.

26 La petite princesse na aucun moyen de sopposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater lampleur des dégâts. Le plumeau qui na plus rien à se mettre sous la plume, sattaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval.

27 Clique sur le LIT pour animer limage La petite princesse na aucun moyen de sopposer au pouvoir dévastateur du plumeau et ne peut que constater lampleur des dégâts. Le plumeau qui na plus rien à se mettre sous la plume, sattaque à présent au lit et le transforme en un amas de confettis prêts à être lancés dans un défilé de carnaval.

28

29 Mais pour linstant, cest Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et sapprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche na plus quun seul recours : hurler le plus fort possible pour que lon vienne à son secours.

30 Clique sur TOTOCHE pour animer limage

31 Mais pour linstant, cest Totoche qui doit faire face à une grosse bataille car le plumeau qui a tout dévasté dans la pièce, se retrouve maintenant seul face à elle et sapprête à la réduire elle aussi en petits morceaux. Totoche na plus quun seul recours : hurler le plus fort possible pour que lon vienne à son secours.

32 Heureusement, la fée Hérye passait par là. Dun coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et sabat lourdement sur la tête de la petite princesse.

33 Clique sur le PLUMEAU pour continuer

34 Heureusement, la fée Hérye passait par là. Dun coup de baguette magique elle annule le sort. Le plumeau qui était en suspension, prêt à attaquer Totoche, est soudain privé de tout pouvoir et sabat lourdement sur la tête de la petite princesse.

35 Mais quimporte la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse.

36 Clique sur l ETAGERE DU BAS pour continuer

37 Mais quimporte la bosse qui orne le front de Totoche, la petite princesse est trop heureuse de ce dénouement et promet à ses parents de ranger dorénavant correctement sa chambre et de ne plus être aussi paresseuse.

38

39 FIN Cest ainsi que sachève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d autres grimoires dans mon grenier. « UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE ET CHAQUE CHOSE A SA PLACE ». Qui est lauteur de cette célèbre citation ? SAMUEL SMILES écrivain écossais ( ) dans une œuvre intitulée Frugalité. (Double clic final)


Télécharger ppt "Jai trouvé au fond du grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Clique pour tourner."

Présentations similaires


Annonces Google