La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Doc 1 Doc 3 Doc 4 Doc 5 1) Des fœtus de lapin mâles et des fœtus de lapin femelles sont castrés chirurgicalement in utero après le moment où le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Doc 1 Doc 3 Doc 4 Doc 5 1) Des fœtus de lapin mâles et des fœtus de lapin femelles sont castrés chirurgicalement in utero après le moment où le."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Doc 1

4 Doc 3

5 Doc 4

6 Doc 5

7 1) Des fœtus de lapin mâles et des fœtus de lapin femelles sont castrés chirurgicalement in utero après le moment où le sexe des gonades peut être reconnu grâce à un examen histologique, mais avant le début de la différenciation du tractus génital correspondant (19 jours). 2) Le développement in utero se poursuit jusquau terme (28 jours). Tous les animaux acquièrent une conformation femelle, caractérisée entre autres par la présence de canaux de Müller et la régression des canaux de Wolff. 3) On greffe sur lovaire gauche de fœtus de lapin femelles, de 20 jours, un testicule prélevé sur un fœtus mâle de même âge. Le développement in utero se poursuit jusquau terme (28 jours). Chez ces animaux on constate, du côté de la greffe, le développement dun canal de Wolff et la régression du canal de Müller. 4) On implante, au voisinage de lovaire gauche de fœtus de lapin femelles, de 20 jours, un cristal de propionate de testostérone, hormone sécrétée par les testicules. Le développement in utero se poursuit jusquau terme (28 jours). Chez ces animaux on constate le développement de deux canaux de Wolff, gauche et droit et la présence des deux canaux de Müller. 5) On a mis en évidence une anomalie humaine, caractérisée par la persistance des canaux de Müller sous forme dutérus, chez des sujets masculins par ailleurs. 6) Cette anomalie résulte soit dun défaut de production dune hormone, soit dun défaut de récepteur à celle-ci. Cette hormone, purifiée à partir dun milieu de culture in vitro de fragments de testicule de fœtus mâles, a été nommée hormone antimüllérienne (AMH). Do 6: résultats expérimentaux


Télécharger ppt "Doc 1 Doc 3 Doc 4 Doc 5 1) Des fœtus de lapin mâles et des fœtus de lapin femelles sont castrés chirurgicalement in utero après le moment où le."

Présentations similaires


Annonces Google