La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poésie coquine Hutu.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête Hutu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poésie coquine Hutu.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête Hutu."— Transcription de la présentation:

1 Poésie coquine Hutu.

2 Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête Hutu Un chapon bien dodu.

3 Mais elle était peu fortunée, Et le marchand lui rit au nez, Quand elle lui demanda de baisser son prix. Me Me le donnerais-tu, Dit la fermière Hutu, Contre Contre une gâterie ? gâterie ? A voir, voir, répondit le vendeur, Vaudrait-elle Vaudrait-elle un chapon ? Il men faudrait la preuve !

4 Aussitôt la fermière se mit à lœuvre et pour de bon, Tant et si bien que le marchand se pâma. Jai Jai gagné le chapon !, sécria la fermière ?.

5 Que Que nenni !, nenni !, lui dit-il dun ton acerbe, Au Au contraire, tu las perdu ! perdu ! Car tu connais le proverbe : Turlutte Hutu, chapon point eu ………


Télécharger ppt "Poésie coquine Hutu.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête Hutu."

Présentations similaires


Annonces Google