La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CE QUE DIT LA BIBLE. Ce que dit la Bible La Bible affirme que Dieu est à lorigine de toutes choses. Ge. 1 : 27 à 28 Dieu créa lhomme à son image, il le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CE QUE DIT LA BIBLE. Ce que dit la Bible La Bible affirme que Dieu est à lorigine de toutes choses. Ge. 1 : 27 à 28 Dieu créa lhomme à son image, il le."— Transcription de la présentation:

1 CE QUE DIT LA BIBLE

2 Ce que dit la Bible La Bible affirme que Dieu est à lorigine de toutes choses. Ge. 1 : 27 à 28 Dieu créa lhomme à son image, il le créa à limage de Dieu, il créa lhomme et la femme. Dieu les bénit, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Séduis par le diable, Adam et Eve tombent dans la désobéissance et entraînent la race humaine dans le péché. La mort entre dans le monde, Adam et Eve perdent leur innocence : Cest au prix du sang, peut- être celui dun agneau, que Dieu couvre la nudité dAdam et Eve, afin quils puissent paraître en sa présence. Cest le premier sacrifice. Hé. 9 : 22 Sans effusion de sang il ny a pas de pardon. Ge. 3 : 21 LEternel Dieu fit à Adam et à Eve des habits de peau, et il les en revêtit. Cet habit de peau symbolise la justice de Dieu qui recouvre notre nudité causée par le péché. Cest une préfiguration de Christ lAgneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

3 Les choses vont saggraver rapidement. Caïn animé de jalousie, tue son frère Abel. Cinq choses apparaissent dès le commencement : Le commandement de Dieu donné à Adam. La désobéissance par laquelle entre le péché. Le sacrifice de Dieu pour recouvrir la nudité dAdam et Eve. La fausse religion qui ignore la conviction de pécher et qui sert Dieu selon des critères terrestres symbolisés par loffrande de Caïn. Lobéissance dAbel qui offre à Dieu une offrande des premiers nés de son troupeau.

4 Le commandement de Dieu enseigne la manière de venir à Lui. La désobéissance comporte en elle la fausse religion. Le diable avait une place très élevée près de lEternel, cependant à cause de son orgueil, il devient lennemi du Père des lumières. Le Seigneur aurait pu le détruire tout de suite. Dieu a un autre plan, il est Souverain ! Les hommes sont placés en face de leur liberté et de leurs choix, ils sont maintenant responsables : Choisir la vérité par obéissance ou choisir le mensonge pour servir les desseins du diable.

5 Depuis la chute de lhomme, à la construction de larche de Noé, la dégradation morale et spirituelle va grandissante. Il est écrit : Ge. 6 : 5 à 6 LEternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. LEternel se repentit davoir fait lhomme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Quelle tristesse dans le cœur du Dieu créateur forcé de juger le monde dalors par le déluge (Genèse 7 : 7). Huit personnes seulement sont sauvées, Noé et sa famille, (I Pierre 3 : 20). Genèse 9 : 1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.

6 Mais encore une fois lEternel se heurte à la désobéissance. Ce nest décidément pas dans la volonté de lhomme dobéir. Souvenez-vous quau commencement, le Seigneur avait donné cet ordre : Ge. 1 : 28 Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre. Mais voilà quils se concertent et sopposent de nouveau à sa volonté. Ge. 11 : 4 Ils dirent encore: Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre. La tour de Babel est le type même de lélévation orgueilleuse et de la désobéissance, cest limage du rejet de lautorité divine. Notre Seigneur ne connaît pas le découragement, le plan de sauvetage quil a préparé de toute éternité se poursuit. Dieu va confondre le langage et disperser les hommes sur la face de toute la terre (Genèse 11 : 7).

7 LEternel se choisit un homme de qui va naître une nation, qui sera destiné à témoigner de la vérité et à être la lumière des nations. Dieu appelle Abram à quitter la Chaldée pour se rendre en terre promise. De lui naîtra le peuple dIsraël. Abraham devient le père de la foi et des croyants par son obéissance. Dieu lappelle son ami. Cette nation va connaître bien des déboires au cours des siècles, elle sera pour Dieu un sujet de tristesse. Toutefois, une lignée dhommes et de femmes fidèles prépare le chemin du Seigneur. De cette lignée naîtra le Christ. Lorsque Jacob prononce la bénédiction des douze tribus dIsraël, il annonce prophétiquement que le Christ doit sortir de la tribu de Juda : Genèse 49 : 10 Le sceptre ne séloignera point de Juda, Ni le bâton souverain dentre ses pieds, Jusquà ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.

8 Dans le livre des Nombres, Dieu parle ainsi par Balaam : No. 23 : 9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: Cest un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations. Les nations méprisent Israël par ignorance et aveuglement. Le monde de ténèbres combat le peuple élu de Dieu, ainsi que lEglise de Jésus-Christ. Sous des critères militaires, politiques, économiques et religieux, le diable pousse les hommes dans légarement et la haine ; au point de liguer les nations contre Israël dans le seul but de détruire ce peuple établi en terre sainte afin de le rayer de la carte du monde. Psaumes 83 : 4 Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et quon ne se souvienne plus du nom dIsraël ! Mais le Seigneur dit : Zacharie 14 : 10 Jérusalem sera élevée et restera à sa place. La nation dIsraël est la preuve manifeste de lexistence de Dieu. Aucun peuple na une histoire et une trajectoire aussi spectaculaire que cette petite nation. Le salut vient des juifs. Notre Seigneur Jésus est né à Bethléem, de la tribu de Juda selon les prophéties. Le temps vient où LEglise et le peuple dIsraël, vont se retrouver sur le même fondement. Quand nous parlons de lEglise, il sagit de celle du Christ établie sur la grâce de Dieu par le sacrifice expiatoire de Jésus. Non pas celle de la tradition papale ou de dénomination se réclamant de lEvangile, mais qui en réalité ont renié le maître de part leur comportement à légard de ce peuple.

9 Il est honteux de dire et de rappeler que la religion même a contribué par des voies directes ou indirectes au rejet et à la persécution de cette nation au cours des siècles. Nous, chrétiens de cœur, prions pour Israël, dont sa demeure est à part au même titre que lEglise de Jésus nest pas de ce monde, mais du ciel. Ne leurs jetons pas la pierre pour avoir à maintes reprises échoué et manqué le but. Leur histoire est notre histoire et nul parmi nous ne peut se glorifier dêtre meilleur. Romains 11 : 1 à 2 Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là !... Dieu na point rejeté son peuple quil a connu davance. v. 11 Est-ce pour tomber quils ont bronché ? Loin de là ! Mais par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens. v. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, cest quune partie dIsraël est tombée dans lendurcissement, jusquà ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon quil est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés.

10 v. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Pendant la seconde guerre mondiale, un tiers des juifs dEurope ont trouvé la mort de la manière la plus abominable. Six millions dhommes, de femmes et denfants ont été exterminés. Qui aurait pensé quIsraël redeviendrait une nation ? Cependant le 15 mai 1948, létat indépendant dIsraël est proclamé. Une des plus grandes prophétie de la Bible saccomplit. Depuis loccupation de Nebucadnetsar en 607 avant, Israël a connu environ 2550 ans doccupation et de dispersion. Aujourdhui, des juifs dispersés aux quatre coins du monde rentrent progressivement en terre sainte. Dieu na point rejeté son peuple quil a connu davance. (Romains 11 : 2)

11 Jérémie 30 : 3 Voici, les jours viennent, dit lEternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple dIsraël et de Juda, dit lEternel; je les ramènerai dans le pays que jai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Cette prophétie sest accomplie, mais ce nest pas encore la paix : v.5 Ainsi parle lEternel : Nous entendons des cris deffroi ; cest lépouvante, ce nest pas la paix. v.7 Malheur ! Car ce jour est grand ; il ny en a point eu de semblable. Cest un temps dangoisse pour Jacob ; mais il en sera délivré. Nest-ce pas ce qui est en train de se passer en terre sainte, nest-ce pas un temps dangoisse ? Que personne ne pense par orgueil quIsraël sera détruite. Dieu lui-même délivrera son peuple. De la même manière que le Seigneur na pas laissé le péché de son peuple impuni, Dieu punira les nations pour leur révolte. Esaïe 13 : 11 à 13 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser lorgueil des hautains, Et jabattrai larrogance des tyrans. Je rendrai les hommes plus rares que lor fin, Je les rendrai plus rares que lor dOphir. Cest pourquoi jébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de lEternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

12 Nous ne nous réjouissons pas de ce qui se passe en Palestine et nous prions pour le monde arabe que Dieu aime aussi, afin que le plus grand nombre soit sauvé. Dieu lui-même mettra un terme à ce conflit et ceux qui auront aimés la vérité seront épargnés et reconnaîtront la gloire de Dieu en Jésus-Christ. Le diable est le père du mensonge et par le biais des différentes religions il craie la confusion, pousse les hommes à se battre et à sentretuer pour le nom de Dieu.

13 Dieu nest pas divisé. Prenez garde à votre croyance si elle ne vous apprend pas à vous détourner du mal et à renoncer à la colère. Vous semble til impossible que Dieu ait un Fils ? Expliquez-moi pourquoi ? Dieu nest-il pas Tout-Puissant ? Il est Souverain ! Ne soyons pas ridicule au point de croire que lEternel ait eu des relations sexuelles avec Marie pour mettre au monde le Christ. Au lieu découter les critiques des incrédules, lisez plutôt la Bible. Demandez à Dieu lui-même de vous éclairer et vous comprendrez le grand amour de Dieu. Jésus est né de la seule volonté de Dieu dans le sein de Marie. Cest un miracle ! Marie est de lignée royale de la tribu de Juda, elle na pas été choisie au hasard. Jésus est la Parole faite chair. Il est le verbe incarné. Il est Dieu manifesté en chair. Pensez-vous que votre religion vous sauvera ? Peut-être navez-vous aucune certitude ? Dans un cas comme dans lautre, vous êtes en danger de mort. Si un homme entre un jour dans le ciel, cest que Dieu la fait entrer par sa grâce et non en vertu de ses mérites. Ni votre argent, ni vos bonnes œuvres, ni toutes vos dévotions religieuses quelle quelles soient ne vous feront parvenir dans le royaume de Dieu.

14 Attention ! Ne prenez pas à la légère le message de lEvangile. Examinez les Saintes Ecritures. Cherchez avec sérieux et prenez à cœur le conseil de Dieu. Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos Matthieu 11:28

15 1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui na pas le Fils de Dieu na pas la vie. I Corinthiens 13 : 1 à 3 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je nai pas lamour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand jaurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand jaurais même toute la foi jusquà transporter des montagnes, si je nai pas lamour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je nai pas lamour, cela ne me sert de rien. 1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu lamour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans lamour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

16 Jésus est issu de lamour de Dieu. Celui qui rejette le Fils rejette le Père. Chers amis, si jai un conseil à vous donner, ne vous laissez pas piéger par vos traditions que je respecte néanmoins. Pensez avant toute chose à votre âme, demandez au Seigneur de vous sauver et de pardonner vos nombreux péchés qui se cachent derrière votre religion ou vos convictions de libre penseur. Actes 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de langle. Il ny a de salut en aucun autre ; car il ny a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

17 Que tu sois juif, musulman, bouddhiste, catholique ou que tu ne saches que penser, Jésus te dit avec douceur : Jean 14 : 6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Tu vois mon ami, le christianisme nappartient pas aux "blancs" ni à personne dautre dailleurs. LEvangile vient de lEternel Dieu, cest la bonne nouvelle du pardon des péchés pour tout homme qui croit au Fils unique de Dieu. La Bible dit que dans le ciel il y aura des hommes de toutes races. Apocalypse 7 : 9 à 10 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant lagneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient dune voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à lagneau. Jésus est lAgneau de Dieu qui a été sacrifié pour que tes péchés soient pardonnés et que tu hérites de la vie éternelle. Recherche de tout ton cœur la vérité. Celui qui cherche trouve. Dieu taime. R. M.


Télécharger ppt "CE QUE DIT LA BIBLE. Ce que dit la Bible La Bible affirme que Dieu est à lorigine de toutes choses. Ge. 1 : 27 à 28 Dieu créa lhomme à son image, il le."

Présentations similaires


Annonces Google