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Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire 2013 - 2014

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Présentation au sujet: "Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire 2013 - 2014"— Transcription de la présentation:

1 Carnet de bord du professeur Toutes les informations indispensables Année scolaire

2 INSPECTION ACADÉMIQUE DASEN : ________________________________________ Adresse : _______________________________________ _________________________________ Téléphone standard : _____________________Fax : __________________________ Conseillers pédagogiques départementaux : _______________________________________________________________ INSPECTEURS DE LÉDUCATION NATIONALE CHARGÉS DE CIRCONSCRIPTION Ma circonscription Mon IEN : ________________________________________________________________________ Secrétariat : ______________________________________________________________________ Tél. : ____________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________ Adresse : ______________________________________________________________________ SITES RESSOURCES Site de lInspection Académique : __________________________________________ Autres adresses utiles : ________________________________________________________ Informations administratives

3 SEPTEMBREOCTOBRENOVEMBREDECEMBRE 1 D1 M1 V TOUSSAINT1 D 2 L2 M2 S2 L 3 M3 J3 D3 M 4 M4 V4 L4 M 5 J5 S5 M5 J 6 V6 D6 M6 V 7 S7 L7 J7 S 8 D8 M8 V8 D 9 L9 M9 S9 L 10 M10 J10 D10 M 11 M11 V11 L ARMISTICE11 M 12 J12 S12 M12 J 13 V13 D13 M13 V 14 S14 L14 J14 S 15 D15 M15 V15 D 16 L16 M16 S16 L 17 M17 J17 D17 M 18 M18 V18 L18 M 19 J19 S19 M19 J 20 V20 D20 M20 V 21 S21 L21 J21 S 22 D22 M22 V22 D 23 L23 M23 S23 L 24 M24 J24 D24 M 25 M25 V25 L25 M 26 J26 S26 M26 J 27 V27 D27 M27 V 28 S28 L28 J28 S 29 D29 M29 V29 D 30 L30 M30 S30 L 31 J31 M Calendrier de la zone C

4 JANVIERFEVRIERMARSAVRIL 1 M1 S 1 M 2 J2 D 2 M 3 V3 L 3 J 4 S4 M 4 V 5 D5 M 5 S 6 L6 J 6 D 7 M7 V 7 L 8 M8 S 8 M 9 J9 D 9 M 10 V10 L 10 J 11 S11 M 11 V 12 D12 M 12 S 13 L13 J 13 D 14 M14 V 14 L 15 M15 S 15 M 16 J16 D 16 M 17 V17 L 17 J 18 S18 M 18 V 19 D19 M 19 S 20 L20 J 20 D 21 M21 V 21 L PÂQUES 22 M22 S 22 M 23 J23 D 23 M 24 V24 L 24 J 25 S25 M 25 V 26 D26 M 26 S 27 L27 J 27 D 28 M28 V 28 L 29 M29 S29 M 30 J30 D30 M 31 V31 L Calendrier de la zone C

5 MAIJUINJUILLETAOÛT 1 J F. DU TRAVAIL1 D1 M1 V 2 V2 L2 M2 S 3 S3 M3 J3 D 4 D4 M4 V4 L 5 L5 J5 S5 M 6 M6 V6 D6 M 7 M7 S7 L7 J 8 J VICTOIRE D8 M8 V 9 V9 L PENTECÖTE9 M9 S 10 S10 M10 J10 D 11 D11 M11 V11 L 12 L12 J12 S12 M 13 M13 V13 D13 M 14 M14 S14 L14 J 15 J15 D15 M15 V 16 V16 L16 M16 S 17 S17 M17 J17 D 18 D18 M18 V18 L 19 L19 J19 S19 M 20 M20 V20 D20 M 21 M21 S21 L21 J 22 J22 D22 M22 V 23 V23 L23 M23 S 24 S24 M24 J24 D 25 D25 M25 V25 L 26 L26 J26 S26 M 27 M27 V27 D27 M 28 M28 S28 L28 J 29 J ASCENSION29 D29 M29 V 30 V30 L30 M30 S 31 S31 J31 D Calendrier de la zone C

6 BO N°8 DU 21 FÉVRIER 2013 Les 108 heures annuelles se répartissent ainsi pour les enseignants à temps plein en classes « ordinaires » : -60 heures dont 36 sont consacrées à des activités pédagogiques complémentaires en groupes à effectif restreint et un forfait de 24 heures consacrées à lélaboration collective et à lorganisation de ces activités pédagogiques. -24 heures consacrées aux conseils de maîtres et de cycle, élaboration dactions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison entre lécole et le collège, aux relations avec les parents et à lélaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation des élèves handicapés; -6 heures de participation aux conseils décole; -9 heures danimations pédagogiques + 9 heures de formation continue. ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (36 heures avec les enfants + 24 heures de préparation) CONSEILS DE MAÎTRES OU DE CYCLE (24 HEURES) DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H CONSEILS DECOLE (6 HEURES) DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H DateNb séances X Durée APCElaboration et organisationCumul Période 1 ____ X _____ = _____ H_____ H_______ H Période 2 ____ X _____ = _____ H_____ H_______ H Période 3 ____ X _____ = _____ H_____ H_______ H Période 4 ____ X _____ = _____ H_____ H_______ H Période 5 ____ X _____ = _____ H_____ H_______ H Suivi des 108 heures

7 LES RENCONTRES PARENTS (collectives ou individuelles à ajouter aux temps de conseils) DateObjet/MotifDuréeCumul __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h FORMATION CONTINUE ET ANIMATIONS PEDAGOGIQUES ( 9 heures + 9 heures ) DateObjet/MotifDuréeCumul __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h __ /__ /__________________ h RECAPITULATIF ANNUEL ( 108 heures ) Activités Pédagogiques Complémentaires Conseils de maîtres, de cycle Rencontres parents Conseils décoleFormations et animations pédagogiques TOTAL 60 heures 24 heures6 heures18 heures 108 heures DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H DateDuréeCumul __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H __ /__ /_________ H Suivi des 108 heures

8 RECAPITULATIF DES ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES Du … au …Types dactivités proposéesJour et heure __ /__ /____ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________ Elèves concernés : (nombre ou prénoms) ________________________________________________________________ __ /__ /____ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________ Elèves concernés : (nombre ou prénoms) ________________________________________________________________ __ /__ /____ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________ Elèves concernés : (nombre ou prénoms) ________________________________________________________________ __ /__ /____ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________ Elèves concernés : (nombre ou prénoms) ________________________________________________________________ __ /__ /____ _____________________________________________ _____________________________________________ _____________ Elèves concernés : (nombre ou prénoms) ________________________________________________________________ Il sagit ici de décrire rapidement les APC proposées tout au long de lannée. Suivi des 108 heures

9 Nom : ___________________________Adresse : ___________________________________ Téléphone : ______________________ _____________________________________ MES COLLÈGUES ClasseNomMailTéléphone ORGANISATION GENERALE Mon école

10 NOMPRÉNOM DATE DE NAISSANCE TÉLÉPHONE DES FAMILLES À SAVOIR Liste des élèves

11 École : ____________________________________________________________________________ Enseignant(s) de la classe : Nom : _____________________________ Prénom : ___________________________ Numéro de téléphone : ________________ Élèves : ________________________ Effectifs par niveau : Horaires : Habituels Matin : _____________Après-midi : _____________ Modifications temporaires : _____________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________ 2 ans * PS1PS2MSGSCPCE1CE2CM1CM2CLIS * élèves de deux ans entrant à lécole à partir du 1 er janvier de lannée scolaire en cours. Cette fiche est destinée à lenseignant (personnel Titulaire Remplaçant ou personnel Stagiaire) qui prendra cette classe en charge lors de labsence du maître titulaire du poste. ORGANISATION GENERALE Ma classe

12 Projets dAccueil Individualisés (PAI) renseignés pour certains élèves de la classe : Nom et prénom de lélève : ____________________________________________ Précaution(s) particulière(s) : ____________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________ Nom et prénom de lélève : ____________________________________________ Précaution(s) particulière(s) : ____________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________ Dispositions particulières à lencontre des familles : (par ex : gardes parentales alternées, désignation dune assistante maternelle,….) ____________________________________________________________________________________ Modalités de sortie des élèves : (éviter de demander à lenseignant remplaçant dassurer seul la surveillance des sorties délèves, sauf pour les classes uniques) ____________________________________________________________________________________ Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire : ATSEM Nom : ________________________________________ Prénom : ______________________________________ Horaires : _____________________________________ POINTS IMPORTANTS Ma classe

13 Personnes habilitées à intervenir sur le temps scolaire (suite) : INTERVENANT Nom : ________________________________________ Prénom : ______________________________________ Discipline : ____________________________________ Horaires : _____________________________________ AUTRE (RASED…) Nom : ________________________________________ Prénom : ______________________________________ Statut : _______________________________________ Horaires : _____________________________________ Sorties régulières : Nature : __________________________________________________________________________ Lieu : _____________________________________________________________________________ Jour et horaires : ___________________________________________________________________ Intervenant : _______________________________________________________________________ Accompagnateurs : __________________________________________________________________ Renseignements complémentaires : (Rapports avec les personnels encadrant la garderie, la cantine, utilisation de la photocopieuse, modalités dendormissement des élèves les plus jeunes, …) Code photocopieur : Penser à laisser à disposition : Cahier dappel Progressions renseignées Emploi du temps Manuels utilisés Liste des élèves avec contacts téléphoniques des familles POINTS IMPORTANTS Ma classe


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