La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Après la classe de 2 nde, où vous suivez des enseignements dexploration qui vous permettent, sans prédéterminer une quelconque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Après la classe de 2 nde, où vous suivez des enseignements dexploration qui vous permettent, sans prédéterminer une quelconque."— Transcription de la présentation:

1 http://www.lyceejacobholtzer.fr

2 Après la classe de 2 nde, où vous suivez des enseignements dexploration qui vous permettent, sans prédéterminer une quelconque orientation, de tester vos choix de séries en vue de la classe de 1 ère, vous allez ensuite vous spécialiser progressivement de la 1 ère à la terminale. Cette rénovation des enseignements a été pensée pour vous permettre de poursuivre des études supérieures les plus diversifiées possibles.

3 Vous bénéficierez dun large tronc commun (60 % des enseignements : français, histoire- géographie, éducation civique sociale et juridique, EPS et langues vivantes) qui permettra à ceux qui en auront le désir et la volonté de modifier leur parcours et de bénéficier de passerelles entre les voies générale et technologique, en cours ou en fin dannée scolaire et, au sein de chaque voie, entre les différentes séries. 2 heures hebdomadaires daccompagnement personnalisé : du soutien pour vous aider en cas de difficultés ponctuelles ou plus profondes ; de lapprofondissement, pour vous permettre délargir vos connaissances ; une aide à lorientation pour construire et mûrir votre projet de formation et dorientation. Du tutorat et des stages pour favoriser des orientations plus mûries et moins irréversibles pour tous les élèves qui le souhaitent et en dehors des heures de cours obligatoires Des travaux personnels encadrés ou des enseignements technologiques en langue étrangère qui favorisent linterdisciplinarité, la démarche de projet et la préparation aux méthodes de lenseignement supérieur Cette année sera aussi votre premier rendez-vous avec le baccalauréat au travers des épreuves anticipées : Français (toutes séries), TPE (séries ES, L et S), Histoire-géographie (S, STI2D, STL, STD2A) Sciences (ES et L)

4 En série Scientifique (S) : Pour permettre la poursuite détudes scientifiques en assimilant contenu et méthode. En mathématiques, acquérir les notions et concepts fondamentaux au travers dactivités de recherches et de résolution de problèmes ; En physique-chimie et en sciences de la vie et de la Terre, mettre laccent sur la démarche expérimentale ; En sciences de lingénieur, développer les compétences permettant létude, lanalyse et la conception de systèmes pluri technologiques complexes. En série littéraire : un enseignement de littérature visant à diversifier les approches du texte littéraire et à enrichir le dialogue de la littérature avec les autres langages artistiques, un nouvel enseignement de littérature étrangère en langue étrangère En série économique et sociale : un enseignement rénové de sciences économiques et sociales pour sapproprier progressivement les concepts, méthodes et problématiques essentiels des trois sciences sociales : la science économique, la sociologie et la science politique un enseignement de mathématiques pour acquérir un bagage mathématique solide et adapté aux poursuites détudes en économie et sciences humaines

5 En série STL Biotechnologies : identification de micro-organismes, diagnostic médical, analyse et contrôle de bioproduits, étude de lenvironnement, etc. Sciences physiques et chimiques en laboratoire : organisées autour de trois modules, « image », « chimie et développement durable » et « ouverture vers le monde de la recherche ou de lindustrie et projet » En série STI2D Des enseignements organisés selon trois domaines : « matière », « énergie » et « information » qui caractérisent la technologie industrielle actuelle qui sappliquent à lensemble des produits et systèmes dans tous les domaines techniques En série STD2A Un enseignement de design et arts appliqués organisé en quatre pôles disciplinaires « arts, techniques et civilisations », « démarche créative », « pratiques en arts visuels » et « technologies » pour : acquérir une culture du design engager une pratique expérimentale du design

6 1 ère S-SI 1 ère S-SVT 1 ère S-TI2D Français4h4h3h Histoire-géo4h4h2h LV1 et LV2 4h304h303h EPS2h2h2h ECJS0h300h30 Accomp. pers 2h2h2h TPE1h1h Mathématiques4h4h4hPhysique/chimie3h3h3h SVT3h SI7h Techno. transversale 7h Techno en anglais 1h Techno spécifique 5h


Télécharger ppt "Après la classe de 2 nde, où vous suivez des enseignements dexploration qui vous permettent, sans prédéterminer une quelconque."

Présentations similaires


Annonces Google