La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Daniel Chapitre 1. Daniel Introduction Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Daniel Chapitre 1. Daniel Introduction Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors."— Transcription de la présentation:

1 Daniel Chapitre 1

2 Daniel Introduction

3 Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

4 Daniel chapitre 1 1.La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda [lan 605 av. J.-C], Nebucadnetsar [représente lennemie (Satan)], roi de Babylone [les églises corrompues et apostates], marcha contre Jérusalem [L'Église fidèle de la fin], et lassiégea [semblera remporter une victoire définitive]. 2.Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu [Le Seigneur humiliera son peuple]. Nebucadnetsar [il est âgé de 24 ans] emporta les ustensiles [représente la fin du véritable service religieux] au pays de Schinear [Contrée où sélevait la tour de Babel], dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu [les vérités divines seront profanées par les églises chrétiennes corrompues et apostates].

5 Daniel chapitre 1 3.Le roi donna lordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques [homme castré], damener quelques-uns des enfants dIsraël de race royale ou de famille noble, 4.de jeunes garçons [Satan ciblera les élites de la jeunesse] sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, dintelligence et dinstruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui lon enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens [désire les assimiler]. 5.Le roi leur assigna pour chaque jour une portion des mets de sa table et du vin dont il buvait [devront se nourrir de fausses doctrines], voulant les élever pendant trois années, au bout desquelles ils seraient au service du roi [les former dans la société pour servir Satan].

6 Daniel chapitre 1 6.Il y avait parmi eux, dentre les enfants de Juda, Daniel [18 ans], Hanania, Mischaël et Azaria [ils représentent les fidèles adorateurs au temps de la fin]. 7.Le chef des eunuques leur donna des noms [assimilation forcée], à Daniel [Dieu est mon juge] celui de Beltschatsar [Que Bel protège sa vie], à Hanania [YHWH est miséricordieux] celui de Schadrac [Ordre royal dAku], à Mischaël [Qui est ce que Dieu est] celui de Méschac [Qui est ce quAku est], et à Azaria [YHWH a secouru] celui dAbed-Nego [Serviteur de Nego]. 8.Daniel résolut [il décide de mettre sa confiance en Dieu] de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait [refuse les fascinantes fausses doctrines], et il pria le chef des eunuques de ne pas lobliger à se souiller.

7 Daniel chapitre 1 9.Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques [Dieu protégera son peuple]. 10.Le chef des eunuques dit à Daniel: Je crains mon seigneur le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge? [il y aura beaucoup de faux préjugés] Vous exposeriez ma tête auprès du roi. 11.Alors Daniel dit à lintendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et dAzaria: 12.Éprouve tes serviteurs pendant dix jours [nous serons tous éprouvés], et quon nous donne des légumes [un régime végétalien] à manger et de leau à boire [représente les purs enseignements bibliques];

8 Daniel chapitre 1 13.tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs daprès ce que tu auras vu [les gens verront lAmour de Dieu dans les fidèles adorateurs]. 14.Il leur accorda ce quils demandaient [Dieu préservera ses enseignements], et les éprouva pendant dix jours [épreuve la plus complète]. 15.Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus dembonpoint [meilleure stature] que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi [nous produirons alors lexpression de vrais adorateurs]. 16.Lintendant emportait [renvoya] les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes [avec audace, nous demeurerons dans la vérité].

9 Daniel chapitre 1 17.Dieu accorda [cest un don de Dieu] à ces quatre jeunes gens de la science, de lintelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes [déversement des dons spirituels]. 18.Au terme fixé par le roi pour quon les lui amenât, le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar [représente le jugement dinvestigation au temps de la fin]. 19.Le roi sentretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne sen trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria [les fidèles adorateurs avant le retour de Jésus]. Ils furent donc admis au service du roi [le paradis céleste].

10 Daniel chapitre 1 20.Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de lintelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois [totalement] supérieurs à tous les magiciens et astrologues [les faux enseignants religieux] qui étaient dans tout son royaume. 21.Ainsi fut Daniel jusquà la première année [jusquà la fin (66 ans plus tard)] du roi Cyrus. [représente le libérateur (le retour de Jésus)]

11 Daniel Chapitre 1


Télécharger ppt "Daniel Chapitre 1. Daniel Introduction Daniel 12 4.Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquau temps de la fin. Plusieurs alors."

Présentations similaires


Annonces Google