La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1979 UNE SEMAINE DE GREVE 1978 : après des mois de négociation salariale nous obtenons une AGS qui ne couvre pas linflation (ne pas oublier que dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1979 UNE SEMAINE DE GREVE 1978 : après des mois de négociation salariale nous obtenons une AGS qui ne couvre pas linflation (ne pas oublier que dans."— Transcription de la présentation:

1

2 1979 UNE SEMAINE DE GREVE

3 1978 : après des mois de négociation salariale nous obtenons une AGS qui ne couvre pas linflation (ne pas oublier que dans ces années le taux dinflation était à deux chiffres) et une paire de chaussures de sécurité gratuite. À réception de celles-ci, déception elles sont livrées sans les lacets : même punition sauf que dans un élan dimmense générosité la direction offre les lacets pour les chaussures de sécurité. Les époques et les hommes changent sauf la mentalité de nos dirigeants pour qui le foutage de gueule est une longue tradition. Octobre : nous profitons des portes ouvertes pour bloquer entièrement la succursale, plus une voiture ne rentre a latelier. Dailleurs qui les répareraient. Pour le magasin, même pas besoin de le bloquer, mis à part les mulets de services. Au deuxième jour, tout le MPR est en grève. Les négociations salariales étant closes nous demandons le passage de la succursale en zone 2, ce qui représente une AGS de 3.5%. Pour mémoire à lépoque les succursales sont classées en 3 zones : Zone 1 : région parisienne Zone 2 : Lyon, Marseille, Bordeaux, et Strasbourg…. Zone 3 : toutes les autres succursales Entre chaque zone, il y a une différence de 3.5% sur les échelons des différents coefficients. Après une semaine de grève, nous décidons de reprendre le travail sans obtenir dAGS, mais nous obtenons tout de même lexamen de certaines situations injustes et létalement sur 3 mois des retenues des jours de grève. Les mois suivants : nous connaissons une baisse dactivité conjoncturelle. La direction en rejette la faute sur lirresponsabilité de la CGT (tiens, tiens), et parle (menace) de vendre au privé. De ce côté-ci rien de nouveau non plus. Toujours dans les mois suivants nous obtenons enfin notre classement en zone 2. Bien sûr la direction explique, à qui veut bien lentendre, que ce fait na aucun lien de cause à effet avec notre lutte.

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15 FIN


Télécharger ppt "1979 UNE SEMAINE DE GREVE 1978 : après des mois de négociation salariale nous obtenons une AGS qui ne couvre pas linflation (ne pas oublier que dans."

Présentations similaires


Annonces Google