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VendezVosVO.com Lespace marchand des professionnels du sans permis.

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1 VendezVosVO.com Lespace marchand des professionnels du sans permis

2 VVVO cest QUI ? Une Sarl de et 3 associés tous anciens du VSP ; Un comité de pilotage : - 10 professionnels sélectionnés, tous abonnés de VVVO ; VVVO cest QUOI ? Un site internet réservé aux professionnels du VSP ; Un espace de services (revue de presse, médiathèque, annuaire) ; Un espace marchand permettant la vente, lachat, léchange de VO sans permis ;

3 VVVO pour QUI ? Les distributeurs de VSP mono et multimarques ; Les professionnels du VP, les négociants VO ; les loueurs, les professionnels de la déconstruction concernés directement ou indirectement par le VSP. VVVO pour QUOI ? Pour proposer un outil innovant permettant une alternative nouvelle à la pratique de la vente à utilisateur final ; Pour tirer parti du meilleur des solutions du monde VP en matière de gestion du VO ; Pour fédérer les acteurs du VSP et les intégrer dans une logique opérationnelle de développement individuel et densemble ;

4 VVVO : un espace de services 1.La médiathèque produit pour une information produit optimale ; 2.La revue de presse pour une actualité métier au quotidien ; 3.Lannuaire des 600 professionnels du VSP en France.

5 VVVO : lespace marchands 1.Ma boutique avec toutes les fonctionnalités de gestion de la boutique en ligne (Mon catalogue, Chercher / Acheter, Vendre /Ajouter …) 2.Accessible uniquement aux abonnés après une identification par login et mot de passe. Codes de démonstration : test pass

6 VVVO : Mon catalogue 1.Véhicules liste les véhicules que vous proposez à la vente 2.Matériels liste les produits de type pièces détachées doccasion (moteurs, pont inverseurs, variateurs, pièces de carrosserie … 3.Lots permet de réunir en des lots, les différents articles de votre catalogue

7 VVVO : Chercher / Acheter (1 – Rechercher) 1.Acheter quoi ? (véhicules, pièces, lots, VD, RSV …) 2.Acheter où ? Rechercher sur votre département, région, toute la France … 3.Acheter à quel prix ? Définir une fourchette de prix 4.Acheter quelle marque ? Suivant la politique commerciale pratiquée dans lentreprise vis- à-vis de son secteur

8 VVVO : Chercher / Acheter (2 – Trouver) 1.Nombre de produits correspondant à votre sélection 2.Le produit qui vous intéresse par son prix, la marque, millésime, kilométrage et localisation

9 VVVO : Chercher / Acheter (3– Sinformer) 1.Cliquer sur le vendeur = voir son catalogue et les commentaires des autres abonnés à son égard 2.Livraison = à prendre sur place ou possible en livraison ; 3.Contacter le vendeur pour toutes les questions possibles sur le produit (dans le respect de la charte de communication interne) ; 4.Télécharger la plaquette commerciale pour plus dinformation produit par le constructeur ;

10 VVVO : Chercher / Acheter (4– Acheter) 1.Faire une offre = modifier le prix et faire votre proposition ; 2.Poser une option = votre engagement à acheter ce produit si le vendeur accepte votre offre. 1.Il refuse : vous en êtes informé dans votre boutique (libre à vous de lui refaire une offre moins sévère) 2.Il accepte : la validation de loffre créée la TRANSACTION = acheteur reçoit les coordonnées du vendeur et le vendeur reçoit les coordonnées de lacheteur pour finaliser la vente (règlement et livraison) 3.Echanger des produits entre distributeurs de marque différentes permet à chacun de sapprovisionner en produits de SA marque pour SON secteur ;

11 VVVO : Vendre / Ajouter (1- les étapes) 1.La fiche Expertise grille dévaluation permettant de mettre en avant les points forts et les points faibles du produit au moment de sa reprise 2.3 étapes pour une description objective, neutre et optimale : 1.Données et prix 2.Expertises avec notation des pièces relevées et commentaires à destination du marchand 3.Galerie des défauts du produit

12 VVVO : Vendre / Ajouter (2- les prix) 1.Prix dachat une information « comptable » pour connaître le montant des immobilisations depuis la page « Mon catalogue » ; 2.Cessions internes frais engagés sur le VO, information interressante pour lacheteur professionnel ; 3.Prix de vente marchand = PA +cessions+marge 4.Commission VVVO indexée sur PV (à réintégrer dans le PV) 5.Rétrocession = rémunération du commercial (chèque cadeaux) 6.Prix public = parking virtuel 5 places pour diffusion sur site vers grand public.

13 VVVO : Vendre / Ajouter (3- lexpertise) 1.Pièces notées 10 = neuves pour signaler que ces pièces ont été changées ; 2.Pièces notées 0 = H S ce qui laisse présager le remplacement ; 3.Commentaires = explication justifiant les pièces relevées Pour un langage clair permettant à lacheteur de faire la même bonne affaire que le vendeur souhaite faire en vendant son produit

14 Avantages VVVO ? Une vente « FACILE » : ½ heure dexpertise et de photos + ½ heure de saisie par la secrétaire = 30 jours daffichage et de vente sans démarchages Une vente rémunératrice : (rétrocession) Par le crédit dun compte KADEOS (chèque cadeaux)permettant laccès à 1200 boutiques en ligne Un commercial est : « Vendeur / Acheteur » ou « Vendeur simple ». Seul le premier peut engager labonné et poser des options dachat.

15 VendezVosVO.com vous remercie de votre attention


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