La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objet: le sèche-cheveux K.V DP6 (découverte professionnelle 6 heures)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objet: le sèche-cheveux K.V DP6 (découverte professionnelle 6 heures)"— Transcription de la présentation:

1 Objet: le sèche-cheveux K.V DP6 (découverte professionnelle 6 heures)

2 Sèche-cheveux

3 Composition A lintérieur des sèche-cheveux il y a un moteur actionnant un mécanisme de soufflerie, et une résistance électrique. Le bâti ( le bâti est lenveloppe du sèche-cheveux) est généralement en plastique, mais on en trouve également avec une carrosserie en métal.

4 histoire Il a été inventé en Il était tout dabord manuel ou à vapeur. Le modèle manuel est inventé en 1926 par un ingénieur de Calor (Léon Thouillet). Il sappelle alors « douche électrique à air chaud et froid ». Dans les années 1950 et 1960, un ingénieur de Moulinex, Jean Mantelet, décide de changer la forme du sèche-cheveux en s'inspirant de celle d'une perceuse électrique. Le premier sèche-cheveux électrique est inventé par l'ingénieur principal des moteurs Bertrand dans les années 50, il ne s'adresse alors qu'aux professionnels de la coiffure. Les premiers sèche-cheveux apparaissent aux États-Unis.

5 Danger du sèche-cheveux Lorsque le sèche-cheveux est utilisé dans une salle de bain, débranchez-le après usage car la proximité de l'eau peut présenter un danger même lorsque le sèche-cheveux est arrêté. Car sil tombe dans leau et on peut être électrocuté en le récupérant. L'appareil doit être débranché: - avant le nettoyage et l'entretien, - en cas d'anomalie de fonctionnement, - dès que vous avez terminé de l'utiliser, - si vous vous absentez, même quelques instants.

6 Sèche-cheveux avant et après AvantAprès


Télécharger ppt "Objet: le sèche-cheveux K.V DP6 (découverte professionnelle 6 heures)"

Présentations similaires


Annonces Google