La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sapproprier le dispositif proposé. Classe 1Classe 2Classe 3 1° séance CP au PB CE1 au GB Constitution de ½ grps hétérogènes Classe 1 (CP)Classe 2 (CP)Classe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sapproprier le dispositif proposé. Classe 1Classe 2Classe 3 1° séance CP au PB CE1 au GB Constitution de ½ grps hétérogènes Classe 1 (CP)Classe 2 (CP)Classe."— Transcription de la présentation:

1 Sapproprier le dispositif proposé

2 Classe 1Classe 2Classe 3 1° séance CP au PB CE1 au GB Constitution de ½ grps hétérogènes Classe 1 (CP)Classe 2 (CP)Classe 3 (CE1) Jeux collectifs classe entière: 2 équipes : éperviers déménageurs au PB avec MNS et PE Le couloir /La pêche/1/2/3 soleil Jeux collectifs classe entière : 2 équipes : éperviers déménageurs au PB avec MNS et PE Le couloir / La pêche/ 1/2/3 soleil Jeux collectifs classe entière : 2 équipes : éperviers déménageurs au GB (goulotte) avec MNS et PE passe à 5 2° et 3° séance Rotation 15 mn PB /ATELIER 1« Le tour du petit lac » Immersion /flottaison/équilibre/ ½ classe PB /ATELIER 2 « les torpilles » Propulsion jambes /entrée dans leau/équilibre GB / ATELIER 3 «Le tour du grand lac» Propulsion bras/immersion grande profondeur *Jeu « épervier déménageur » ½ classe *Jeu « épervier déménageur » ½ classe *Jeu « épervier déménageur » ½ classe 4° et 5° séance Rotation 15 mn ATELIER 3 «La traversée du lac» Propulsion bras/ ½ classe ATELIER 1« Le tour du lac » Immersion /équilibre/ ½ classe ATELIER 2 « les torpilles » Propulsion jambes /entrée dans leau/ ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe 6° et 7°séance Rotation 15 mn ATELIER 2 « les torpilles » Propulsion jambes /entrée dans leau ½ classe ATELIER 3 «La traversée du lac» Propulsion bras ½ classe ATELIER 1« Le tour du lac » Immersion /équilibre ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe Jeu « épervier déménageur » ½ classe 8° séance ATELIER 1« Le tour du petit lac » / Evaluation palier 1 ATELIER 2 « les torpilles » Evaluation palier 1 ATELIER 3 «Le tour du grand lac» Evaluation palier 1 9° séance ATELIER 2 « les torpilles » Evaluation palier 1 ATELIER 3 «Le tour du grand lac» Evaluation palier 1 ATELIER 1« Le tour du petit lac » Evaluation palier 1 10° séance ATELIER 3 «Le tour du grand lac» Evaluation palier 1 ATELIER 1« Le tour du petit lac » Evaluation palier 1 ATELIER 2 « les torpilles » Evaluation palier 1

3

4

5

6

7

8

9 NIVEAU 1 : au Petit Bain se déplacer sur le dos à laide dune frite sur 10 m. sauter seul dans un cerceau de la position assise ou debout. Sauter à laide de la perche au petit et/ou au grand bain Se déplacer le long de la goulotte au Grand Bain Descendre seul, par léchelle, ramasser un objet immergé, yeux ouverts Se déplacer sur le ventre à laide dune frite sur 10 m.

10 NIVEAU 2 : se déplacer sur le ventre à laide dune frite sur 10 m. au moins se déplacer sur le dos à laide dune frite sur 10 m. au moins faire une coulée ventrale en passant dans 2 cerceaux lestés sauter en utilisant ou non la perche simmerger à laide de la perche pour ramasser un objet immergé coulée dorsale

11 NIVEAU 3 : ramasser un objet immergé, yeux ouverts, à laide de léchelle au grand bain aller saccroupir ou sasseoir au fond de leau, expiration (bulles) sauter seul dans le grand bain propulsion jambes, se déplacer sur le ventre à laide dune planche coulée ventrale coulée dorsale

12 NIVEAU 4 : se déplacer sur le dos au moins 10 m. se déplacer sur le ventre au moins 10 m. entrer dans leau, tête la première, récupérer un objet immergé à partir dune coulée ventrale en tenant la perche, ramasser un objet immergé (« plongeon canard ») enchaîner coulée dorsale puis ventrale se déplacer à laide dune frite propulsion jambes

13 NIVEAU 5 : plongeon tête première avec impulsion nage ventrale sur 50 m. au moins nage dorsale sur 10 m. au moins plongeon « canard », récupérer un objet immergé au grand bain sauvetage jeux collectifs vers le water polo

14 Premier palier/ Connaissances et capacités à évaluer en fin de cycle 2 * Se déplacer sur une quinzaine de mètres sans aide à la flottaison et sans reprise d'appuis. Effectuer un enchaînement d'actions sans reprise d'appuis, en moyenne profondeur amenant à : s'immerger en sautant dans l'eau se déplacer brièvement sous l'eau (par exemple pour passer sous un obstacle flottant) se laisser flotter un instant avant de regagner le bord. Entrer dans leau avec ou sans aide - en glissant, en se laissant tomber, en sautant ; - en entrant par les pieds, par la tête ; - dans différentes positions, en sautant pour attraper un objet flottant. Entrer dans leau sans aide - en orientant son corps différemment (en avant, en arrière, latéralement), pour sauter, rouler, basculer... ; - en sautant au-delà dun objet flottant ; - en entrant par les pieds, par la tête, pour aller au fond (corps tendu). Simmerger pour réaliser quelques actions simples - en passant sous un obstacle flottant ; - en descendant à laide dune perche, dune cage ; - en touchant le fond avec différentes parties du corps ; - en prenant une information visuelle ; - en ramassant un objet lesté ; - en remontant à laide dun support ou en remontée passive. Simmerger pour enchaîner quelques actions comprenant un changement de direction dans le déplacement subaquatique - en traversant la partie inférieure de la cage subaquatique ou 2 à 3 cerceaux lestés ; - en prolongeant quelques instants son immersion pour communiquer par le geste avec un camarade ; - en ramassant plusieurs objets lestés, selon une couleur donnée ; - en remontant pour se laisser flotter un instant sur le ventre ou sur le dos.


Télécharger ppt "Sapproprier le dispositif proposé. Classe 1Classe 2Classe 3 1° séance CP au PB CE1 au GB Constitution de ½ grps hétérogènes Classe 1 (CP)Classe 2 (CP)Classe."

Présentations similaires


Annonces Google