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1. 1. Situation actuelle 2. Rappels 3. Deux rubriques dinformation 4. Implications et perspectives 2.

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2 1. Situation actuelle 2. Rappels 3. Deux rubriques dinformation 4. Implications et perspectives 2

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4 Deux indicateurs dune crise majeure: - Indicateur socio-économique seuil de pauvreté, PNUD (68% : % : 2011) - Cf émission « Invité du Zoma » 1/4/11, rediffusion 7/5/11 4

5 - Indicateur au plan éducatif et linguistique ENS, concours dentrée Moins de 10% de locuteurs francophones chez les bacheliers à Madagascar? 5

6 20 millions dhabitants Mondialisation des échanges accrue De nouveaux besoins De nouvelles attentes Redéployer de nouvelles offres de formation 6

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8 8 ActivitéDateObjectif Atelier Offre L Atelier Offre L/M Atelier Textes Atelier idem Collège /AG Etat des lieux

9 TDR Atelier n°9 : Maîtrise du canevas MeSupRes (dernière version) mesupres.gov.mg 9

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11 COPRELMD nouvelle formule Les acquis des 3 premières réunions 11

12 Réunions n°1 et 2 Principes de fonctionnement de la nouvelle équipe Un seul objectif : finaliser les dossiers dhabilitation 12

13 Réunion n°3 Plan daction actualisé 8 activités sur 8 mois Mai prochaine rentrée 13

14 PUA/COPILMD : rencontres avec les établissements Les questions en débat 14

15 Présence des E-C (UA):.129 Faculté des sciences/Médecine Ecoles dont 33 ENS. 84 FLSH et DEGS 15

16 4 exposés 1.Président de lUniversité 2. DTIC (ScolariX, ENT) 3. Ecole Doctorale 4. DER (Licence, Master) 16

17 E 1 : sentiment dappartenance ; circuit des dossiers ; défi collectif E 2 : Scolarité, ENT ; le travail important qui attend après lhabilitation 17

18 E 3 : Nouvelle organisation, fédération, employabilité E 4 : Canevas commun pour toute lUA 18

19 Quelques points de débat E.2 Suivi de grands groupes en ENT (2000 étudiants en Médecine 1° année) E.3 Visibilité de létablissement? 19

20 Quelques points de débat E 4 Abstraction/employabilité? (le cas de disciplines telles que les mathématiques, la philosophie et la littérature) 20

21 Quelques points de débat E 4 Licence = généralités, y compris pour les établissements universitaires de formation professionnelle? 21

22 Quelques points de débat E 4 Canevas : -trop de modifications - ne tient pas compte des spécificités 22

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24 Faire face : - aux nouveaux besoins - aux nouvelles attentes concernant les métiers de léducation 24

25 R 25

26 Sensibilisation et contractualisation au plan des chefs détablissement Engagement individuel via liste dadhésion 26

27 AFIRMention/Parcours UE 27

28 28 ACPSEREPartenariat L et M Partenariat D

29 Un Atelier COPILMD avec représentants des (ex-) COPRELMD : remplissage du canevas PUA 29

30 Canevas MeSupRes Canevas PUA/COPILMD Matrice ENS 30

31 M = Métier SC = Socle de compétences UE = Unité denseignement 31

32 Domaine-Grade Majeur-Mineur Crédit 32

33 Respect des délais impartis : -dossiers parvenus au PUA dici 2 mois (à confirmer), -2 mois après cela au MeSupRes (à confirmer) « Gérez bien votre temps! » 33

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