La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.sodexo.com Traitement des alertes dans lentreprise Mars 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.sodexo.com Traitement des alertes dans lentreprise Mars 2009."— Transcription de la présentation:

1 Traitement des alertes dans lentreprise Mars 2009

2 page 2 Les filtres successifs Prévention Filtre 1 => bp hygiène + formation Filtre 2 => labo extérieurs Filtre 3 => Service Qualité Filtre 4 => Gestion crise Réalisation de la prestation Traitement Crise

3 page 3 Exemples de risques traités systématiquement avec dispositif dalerte Nature du risqueResponsable du dispositif dalerte Responsable du traitement de lécart Système dinformation Contrôle Toxi infection alimentaire collective Infection nosocomiale Pollution QualitéDirecteur Régional + Directeur Général Labos + Mon Suivi Qualité Comité sécurité Audit contrôle général Perte d1 client réclamations non/mal traitées, dattentes non identifiées ou restées sans réponse, manque de compétitivité FidélisationDirecteur Régional « 3 bombes » Comité des risques Audit contrôle général Ressources disponibles incompatibles avec engagements contractuels Administrative & Finance Directeur Ventes + Directeur Régional Fiche contrôle pari Rma DV/DG Audit contrôle général

4 page 4 Visualiser rapidement les résultats et de consulter les rapports Identifier rapidement les écarts plans daction en mobilisant toute léquipe. [ Le suivi des résultats dans "mon suivi qualité" 4 ] = Satisfaisant= Risque fort= Risque moyen= Risque grave Visualisation rapide des résultats Santé publique exclusivement Traitement des alertes en sécurité des aliments

5 page 5 Direction Qualité déclenche de façon systématique et immédiate une alerte auprès du Directeur Régional et de ses équipes. Conseils et contrôle de levée des écarts [ Le dispositif d'alerte 5 [ ] ALERTESEUIL DE DECLENCHEMENTINFORMATION IMMEDIATE Alerte NOIRE Risque GRAVE Non respect de 4 à 5 critères et/ou - note audit approfondi < 50% - note audit de suivi < 25% Directeur général Directeur qualité Directeur régional Responsable de site Alerte ROUGE Risque FORT Non respect de 3 critères et/ou - note audit approfondi entre 51 et 65% - note audit de suivi entre 26 et 50% Directeur qualité Directeur régional Responsable de site Exemple : Alerte sur audits hygiène en restauration [ ] Traitement des alertes en sécurité des aliments

6 page 6 Traitement des alertes en sécurité des aliments

7 page 7 Traitement des alertes en sécurité des aliments

8 page 8 Traitement des alertes en sécurité des aliments

9 page 9 Traitement des alertes en sécurité des aliments

10 page 10

11 page 11 Traitement des alertes en fidélisation client

12 page 12 Traitement des alertes en fidélisation client

13 page 13 Traitement des alertes en fidélisation client

14 page 14 Les points clés Maintenir 1 haut niveau de mobilisation des équipes opérationnelles Proportion alerte noires/rouges Historique des sites en alerte Relais de com. et transmission immédiate Suivi des plans dactions


Télécharger ppt "Www.sodexo.com Traitement des alertes dans lentreprise Mars 2009."

Présentations similaires


Annonces Google