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Série préalable Le « Lacher-prise » Première série dexercices Thème : La respiration Synchronique (RS)

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Présentation au sujet: "Série préalable Le « Lacher-prise » Première série dexercices Thème : La respiration Synchronique (RS)"— Transcription de la présentation:

1 Série préalable Le « Lacher-prise » Première série dexercices Thème : La respiration Synchronique (RS)

2 Présentation de nos séries dexercices La méthode Cyber-Tennis se décompose en 3 grandes phases : Première phase : « Le lâcher prise par la respiration synchronique » auquel nous consacrons cette première série dexercices. Cette première phase doit permettre au joueur le constat lucide de ses émotions au cours du jeu,. Elle doit aussi lui permettre dintégrer une respiration plus profonde intégrant progressivement la partie abdominale dans cette fonction et notamment le muscle diaphragme…. Deuxième phase : La première phase assimilée, le joueur, sil veut garder sérénité et concentration sur le court, doit apprendre à accueillir et gérer ses erreurs de manière positive. Cest lobjet de notre seconde série dexercices consacrés à laccueil et à la concentration Troisième phase : La troisième phase est constituées de séries dexercices groupés en Unités fonctionnelles dentraînement, UE, réalisées dans un but précis : Améliorer son timing ou la puissance des coups par exemple….

3 RS1 Définition : La respiration se décompose naturellement en deux temps : celui de linspiration et celui de lexpiration. Dans la respiration synchronique ces deux temps sont intégrés dans le jeu…. Les bienfaits de la respirations synchronique : –Meilleure oxygénation du corps en général et du cerveau en particulier… –Plus grande résistance au stress, à la pression des compétitions –Capacité à résoudre les tensions musculaires inconscientes –Excellent support de concentration dans la respiration synchronique consciente –Elle permet de mieux se connaître sur le plan émotionnel et ainsi de pouvoir progresser dans un domaine si difficile…


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