La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je vous souhaite une bonne semaine du 11 au 17 Janvier Il est 23:30 Bonne fête aux Paulin, Tatiana, Yvette, Nina, Rémi, Marcel, Roseline et Prisca Photo:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je vous souhaite une bonne semaine du 11 au 17 Janvier Il est 23:30 Bonne fête aux Paulin, Tatiana, Yvette, Nina, Rémi, Marcel, Roseline et Prisca Photo:"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Je vous souhaite une bonne semaine du 11 au 17 Janvier Il est 23:30 Bonne fête aux Paulin, Tatiana, Yvette, Nina, Rémi, Marcel, Roseline et Prisca Photo: Fabienne Région: Savignac Ledrier (les forges)

4 Rappel dates Les anniversaires Quen dit râton, au grenier ( la page des lecteurs) Jeu(x) La B.D. Méli mélo Menu Tout au long du diaporama, cette touche vous permet de revenir à cette page Retour Menu

5 11 Janvier 1898 : Dans le cadre de l'affaire Dreyfus, le commandant Esterhazy, accusé de faux, est acquitté. Son grand-père, Jean Marie Auguste Walsin-Esterházy, né à Valleraugue dans le Gard, était le fils naturel de Marie Anne Esterházy de Galántha qui eut une liaison avec leMarquis Jean André César de Ginestous. Il a été adopté par le Dr Walsin, le médecin français de la famille princière austro-hongroise1. Il a utilisé le nom d'Esterházy sans l'accord de la famille qui lui a intenté un procès, mais le tribunal lui a uniquement interdit de porter le titre de comte. Né à Paris, Ferdinand est élevé en France et fréquente le lycée Bonaparte, aujourd'hui lycée Condorcet. Il rejoint ensuite le corps des zouaves pontificaux où il se mêle aux volontaires français. Il s'engage alors dans la Légion étrangère française avec laquelle il prend part à la Guerre de En 1874, il est nommé officier d'ordonnance du général Grenier, à Paris, où il s'illustre par ses spéculations boursières et ses nombreuses liaisons. En 1877, il est affecté au Deuxième Bureau, chargé des renseignements sur les troupes ennemies. Il y fait la connaissance du capitaine Hubert- Joseph Henry. En 1886, Esterházy épouse Anne de Nettancourt. C'est à partir de 1894 qu'il commence ses activités d'espion à la solde des Allemands. Lié à l'attaché militaire allemand von Schwarzkoppen, il lui fournit des renseignements, vraisemblablement pour éponger ses dettes.

6 12 Janvier 1910 : aux États-Unis, une loi interdisant la traite des Blanches entre en vigueur., es_Blanches

7 13 Janvier 1953 :Neuf médecins soviétiques sont accusés d'avoir voulu assassiner Staline (complot dit « des blouses blanches »). Le complot des blouses blanches (russe : Дело врачей ; littéralement « l'affaire des médecins ») désigne un prétenducomplot de médecins sovi étiques, presque tous juifs, qui auraient assassiné deux dirigeants soviétiques et auraient prévu d'en assassiner d'autres. Il sagissait dune machination montée de toute pièce par le régime stalinien, et laffaire est abandonnée en 1953 après la mort de Staline.

8 14 Janvier 1986 : Le chanteur français Daniel Balavoine et Thierry Sabine, organisateurs du rallye Paris-Dakar, trouvent la mort dans un accident dhélicoptère au Mali.

9 15 Janvier 1995 : Le pape Jean-Paul II célèbre une messe devant plus de deux millions de fidèles à Manille, la plus grosse foule de son pontificat, au terme d'une visite de quatre jours aux Philippines.

10 Les anniversaires

11 M Le 16 Janvier mon petit fils Devan Le 17 Janvier celui de Mondoune, Lenaïc Et Marcel mon mari

12

13 Quen dit râton, au grenier Ou la page des lecteurs

14

15 Jeux

16

17

18 La BD Du jour

19

20

21

22

23

24

25

26 Pour me contacter cliquez ici Zik: Bernard ANDRES 06 Danses D'Automne _ No. 2 Sources: Wikipedia – Encarta En savoir plus: Interdit aux adultes. Puzzle Spécial, tits monstres. Limage duj our de la NASA


Télécharger ppt "Je vous souhaite une bonne semaine du 11 au 17 Janvier Il est 23:30 Bonne fête aux Paulin, Tatiana, Yvette, Nina, Rémi, Marcel, Roseline et Prisca Photo:"

Présentations similaires


Annonces Google