La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean Perrin: Physical Chemist Sierra Loya & Hannah Sullivan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean Perrin: Physical Chemist Sierra Loya & Hannah Sullivan."— Transcription de la présentation:

1 Jean Perrin: Physical Chemist Sierra Loya & Hannah Sullivan

2 la Vie Jean Baptiste Perrin est né en le trente Septembre 1870 (à Lille, France) et il est morté en le dix-sept avril 1942 (à NYC). Il a été élevé par une mère veuve. Jean Perrin était un dirigeant (dans la technologie) dans la Première Guerre Mondiale. Sa carrière se développante n'a pas protégé le physicien français des soucis au-dessus de ce qu'il a considéré un empiétement régulier par des gouvernements totalitaires autour du monde sur la liberté de la science pour s'exprimer

3 La Vie Jean Perrin c'est le pere du Francis Perrin un physicien aussi. les élevés était Pierre Victor Auger et Anne Lauber. Instruit chez l'École Normale Supérieure, Paris, Perrin a joint la faculté de l'université de Paris (1898) où il est devenu professeur de la physico-chimie ( ) Il était un Prix Nobel (1926).

4 les Échecs En 1895 il a établi le résultat important que des rayons cathodiques sont guidés par un champ magnétique et porte ainsi une charge négative. Il a commencé à calculer le rapport de la charge à la masse pour ces particules mais a été prévu par le J.J. Thomson. Et rien autrement!

5 l'Accomplissements En 1895, Jean-Baptiste Perrin démontre que les rayons cathodiques sont composés de corpuscules de charge électrique négative. Il a déterminé le nombre d'Avogadro par plusieurs méthodes. Il confirme l'existence effective des atomes. En 1898, Jean Perrin postule à la charge de cours de chimie- physique de la faculté des sciences de l'université de Paris. Il est en concurrence notamment avec Pierre Curie.

6 les Citations "Jean Baptiste Perrin." Biography in Context. Detroit: Gale, Gale Biography In Context. Web. 10 Nov "Jean Perrin." Biography.com. 16 Nov 2010, 07:30. "Jean Baptiste Perrin: Biography from Answers.com." Answers.com: Wiki Q&A Combined with Free Online Dictionary, Thesaurus, and Encyclopedias. Web. 11 Nov "Jean Baptiste Perrin - Wikipedia, the Free Encyclopedia." Wikipedia. Web. 11 Nov


Télécharger ppt "Jean Perrin: Physical Chemist Sierra Loya & Hannah Sullivan."

Présentations similaires


Annonces Google