La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui supportent épreuves et Maladies.. Heureuxsilsconserve la Paix.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui supportent épreuves et Maladies.. Heureuxsilsconserve la Paix."— Transcription de la présentation:

1 Qui supportent épreuves et Maladies.

2 Heureuxsilsconserve la Paix

3 Par toi Très Haut il seront couronnés

4 Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre soeur la mort corporelle,

5 à qui nul homme vivant ne peut échapper.

6 Malheur à ceux qui meurent en péché mortel. en péché mortel.

7 Heureux ceux qui ont accompli ta sainte volonté, la seconde mort ne leur fera aucun mal.

8 Louez et bénissez mon Seigneur, Rendez lui grâce et servez-le en toute humilité!

9 La louange de Dieu à travers le repect de la création, de la nature. Tout est don de Dieu et mérite respect et vénération. Se découvrir comme créature de Dieu cest en même temps découvrir les autres et tout être créé comme un frère une soeur, car résultant de la même grâce. Nous sommes tous frères et co-hérités du Christ notre rédempteur!

10

11 Ho Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix: Où il y a la haine, que japport lAmour. Où est loffense, que japporte le Pardon. Où est la discorde, que japporte lUnion. Où est le doute, que japporte la Foi. Où est lerreur, que japporte la Vérité. Où est le désespoir, que japporte lEspérance. Où est la tristesse, que japporte la Joie. Où sont les ténèbres, que japporte la Lumière. Ho! Maître, fais que je ne cherche pas tant: à être consolé, quà Consoler. A être compris, quà Comprendre. A être aimé, quà Aimer. Puisque ainsi en est-il: à qui donne, il sera rendu; à qui pardonne, il sera pardonné; celui qui meurt ressuscitera pour la Vie éternelle. Ho Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix: Où il y a la haine, que japport lAmour. Où est loffense, que japporte le Pardon. Où est la discorde, que japporte lUnion. Où est le doute, que japporte la Foi. Où est lerreur, que japporte la Vérité. Où est le désespoir, que japporte lEspérance. Où est la tristesse, que japporte la Joie. Où sont les ténèbres, que japporte la Lumière. Ho! Maître, fais que je ne cherche pas tant: à être consolé, quà Consoler. A être compris, quà Comprendre. A être aimé, quà Aimer. Puisque ainsi en est-il: à qui donne, il sera rendu; à qui pardonne, il sera pardonné; celui qui meurt ressuscitera pour la Vie éternelle.

12 Où il y a la haine, que japport lAmour. LAmour cest ce qui nous unit à Dieu et à nos frère. Cest la racine de toutes les vertus. Si tu naime pas ton frère, comment peux-tu prétendre aimer Dieu… Aimer son frère cest lui être proche, lui venir en aide dans ses besoins, le respecter…

13 Où est loffense, que japporte le Pardon. « Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé… » La capacité de pardonner doit être recherchée sans cesse.

14 Où est la discorde, que japporte lUnion.Où est la discorde, que japporte lUnion. Nos villages, nos familles ont trop souvent besoin de faiseurs dunion, de véritable constructeur dunité et de communion. Il nous faut être vraiment frère de tous.

15 Où est le doute, que japporte la Foi. La foi, si elle est bien vécue, elle est contagieuse. Quand on a pas honte de la vivre et den témoigner elle peut véritablement dissiper tous les doutes.

16 Où est lerreur, que japporte la Vérité. Cest être capable de dire la vérité en tout temps et en tout lieu, quelque soit ce que cela va nous coûter. Ne pas suivre les autres en sachant quils sont dans lerreur.

17 Où est la tristesse, que japporte la Joie.Où est la tristesse, que japporte la Joie. Vivre dans la Joie ne veut pas dire absence de toute souffrance, mais cest plutôt trouver dans chaque moment de notre vie une lieur despoir qui est en réalité la présence du Christ. Saint François au moment dembrasser la mort, affaibli par les souffrances chantait « bienvenue notre sœur la mort! » même en mourant il a su réconforter ses frères. Où est le désespoir, que japporte lEspérance.Où est le désespoir, que japporte lEspérance.

18 Où sont les ténèbres, que japporteOù sont les ténèbres, que japporte la Lumière. «Vous êtes le sel de la terre… Vous êtes la lumière du monde.» (Mt 5,13-14) Dans notre vie de tous les jours, au village, au travail, à lécole, au quartier… cest là quen nous voyant vivre les autres doivent pouvoir dire voilà un chrétien! Il nous faut être témoins de la vérité de Jésus.

19 Que je ne cherche pas tant: à être consolé, quà Consoler. Jésus dit: « ne pleurez pas sur moi; pleurez sur vous-même et sur vos enfants. » (Lc 23,28) Nous devons dabord penser aux autres et non à notre égoïsme.

20 Que je ne cherche pas tant: A être compris, quà Comprendre. Comprendre lautre cest avant tout laccepter tel quil est. Cest la première condition pour laider à changer. Non pas selon ne idées, mais selon la volonté de Jésus.

21 Que je ne cherche pas tant: A être aimé, quà Aimer.Que je ne cherche pas tant: A être aimé, quà Aimer. Ne cherche pas un ami, mais cherche dêtre un vrai ami! Il y a plus de joie à donner quà recevoir.

22


Télécharger ppt "Qui supportent épreuves et Maladies.. Heureuxsilsconserve la Paix."

Présentations similaires


Annonces Google