La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontrer le cœur du père Arcanjo Rego Neto Clinique de lâme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontrer le cœur du père Arcanjo Rego Neto Clinique de lâme."— Transcription de la présentation:

1 Rencontrer le cœur du père Arcanjo Rego Neto Clinique de lâme

2 Je dis ce que jai vu chez mon Pere,et vous,vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Theme: Paternité du modèle ou dessin animé divine Libérer le père, la guérison.

3 Les parents comme des outils relationnels pour imprimer l'image et les concepts liés à Dieu. Les parents comme des outils relationnels pour imprimer l'image et les concepts liés à Dieu. De manière inconsciente, nous concevons les personnes en concepts et en images ayant pris racine en nous, dans nos relations avec nos parents. De manière inconsciente, nous concevons les personnes en concepts et en images ayant pris racine en nous, dans nos relations avec nos parents. Les parents nous transmettent: la reconnaissance, l'encouragement, la discipline, les soins, l'estime de soi, sentiment de compétence, l'affirmation (masculinité, féminité), la valeur, etc. Les parents nous transmettent: la reconnaissance, l'encouragement, la discipline, les soins, l'estime de soi, sentiment de compétence, l'affirmation (masculinité, féminité), la valeur, etc.

4 La Bible utilise le mot grec «patter», et «Abba» pour Dieu. Sa signification en grec et en hébreu est: Père fondateur, initiateur, guide, professeur, protecteur, l'auteur, qui nourrit, source et leader.

5 Si, par exemple, on a été intimidé par un parent excessivement sévère qui nous terrorisait, on prend toutes les mesures nécessaires pour éviter que la mémoire des choses passées ne prédomine

6 Fichiers émotionnels: Concepts et images enregistrées. Quand et par où commencer modèles ou dessins animés? L'enfant n'a pas la capacité intellectuelle de comprendre (blessures) provoquée dans les relations et les structures défensives à l'intérieur pour se protéger de ces blessures.

7 distantabandonamiprésentgénéreux vindicatif faible Agressif impersonnel Policier

8 Dieu particulier: Nous aimons penser que notre image de Dieu est formée par la Bible ou les enseignements de l'Église et non par nos relations. Un psychologue a conclu que le développement de cette image spirituelle de Dieu est un processus plus émotionnel qu'intellectuel.

9 relations: Douleurs Offenses déceptions Les blessures émotionnelles Religion: légalisme interprétations contexte Hors contexte particularité manipulation Dieu Dieu Filtre

10 Exemples: Le concept de Dieu pharisien conduit à une image rituelle sacrificielle vide de spontanéité et qui ne se soucie pas du relationnel. Le fils prodigue: Concept légaliste "si je travaille, je vais être accepté comme un fils."

11 Job et sa justice de comportement: Quand Job est passé par tous les revers de la vie, a remarqué qu'il avait une relation de communion avec Dieu, mais plutôt une relation de justice fondée sur le bon comportement. Job a été indigné par la pratique et la souffrance du mal. «Je sais que vous avez entendu (une information, entendu parler, le son ou la voix), mais mon œil t'a vu (regarder les uns les autres, soit le front, se renseigner sur)."

12 Trois piliers qui forment limage de soi pour développer l'estime de soi. -Besoin d'appartenance (pour être aimé, accepté et recevoir des soins pour qui nous sommes). Évaluation (valeur, dignité) Compétence (à affronter la vie avec succès)

13 Modèle sains X Caricature (maladie, dysfonctionnement) Modèle en bonne santé Patient, gentil, généreux, qui accepte, protecteur, affectueux, ami, aide, celui qui affirme ses compétences, sa valeur et saccepte. Patient, gentil, généreux, qui accepte, protecteur, affectueux, ami, aide, celui qui affirme ses compétences, sa valeur et saccepte.

14 Caricature Dieu Monastique : Dieu exigeant surveillant ayant un tempérament sérieux, ennemi de tous les plaisirs, qui donne des récompenses à ceux qui vivent une vie monastique. Dieu sévère: qui est plus occupé à punir quà maintenir une relation amicale avec ses enfants. Dieu sévère: qui est plus occupé à punir quà maintenir une relation amicale avec ses enfants. Dieu concessionnaire: c'est l'idée que nous devons donner quelque chose à Dieu pour qu'il nous quelque chose en retour.

15 Dieu légaliste: Il garde une trace de nos actes, le légalisme peut amener les gens à une attitude névrotique, créant des symptômes de perfectionnisme, de culpabilité et de frustration et générant même un mode de vie marqué par la rigidité. Dieu receveur: ressemble à un détective/enquêteur privé, est prêt à nous surprendre quand nous n'arrivons pas à faire quelque chose. C'est l'idée d'un officier de police. Dieu Pharaon, de plus en plus exigeant «faire plus de briques, plus, plus..."

16 Si votre père était lointain, impersonnel et désintéressé, sans jamais parler en votre faveur, vous pouvez voir Dieu comme ayant les mêmes caractéristiques.... un homme agressif qui ne vous respecte pas (dans votre personne ou dans ce que vous faites) Votre perception de Dieu sera que vous êtes indigne de son regard.... Un sergent de larmée, quil donnait des instructions aux soldats, qui exigeait toujours plus de vous, nexprimait pas sa satisfaction. Vous pensez sans doute que Dieu nacceptera en rien vos réponses à ses exigences, qui vous semblent inatteignables.

17 ... faible et que vous ne pouviez pas compter sur lui vous défendre. Votre image de Dieu sera probablement un Dieu faible.... trop critique et vous faisait constamment des reproches, ou ne croyait pas en vous et en vos compétences, qui essayait de vous décourager, vous verrez Dieu de cette manière aussi. Si votre père était patient, aimable, généreux, vous étiez accepté et protégé, ainsi sera votre relation avec Dieu

18 Les pas vers la guérison : Identification - identifier ce qui, dans votre passé vous trouble encore vous influence. Allez au-delà de votre compréhension… Exposition - exposer les idées fausses et cachées. Si votre relation avec votre père était basée sur la distance, peut-être que vous connaissez Dieu de la même façon. Décision - prendre un engagement décisif de manière à laisser derrière vos blessures, plaies et images du passé.

19 Rencontrer le cœur du père Arcanjo Rego Neto Clinique de lâme


Télécharger ppt "Rencontrer le cœur du père Arcanjo Rego Neto Clinique de lâme."

Présentations similaires


Annonces Google