La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Classe de ………. Tour de table Election des parents délégués Effectif de la classe Présentation de la classe Présentation des livres et des cahiers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Classe de ………. Tour de table Election des parents délégués Effectif de la classe Présentation de la classe Présentation des livres et des cahiers."— Transcription de la présentation:

1 Classe de ………

2 Tour de table Election des parents délégués Effectif de la classe Présentation de la classe Présentation des livres et des cahiers

3 Le travail en projet - Projet décole : « Elève aujourdhui, citoyen demain » - Projet de cycle : « Je respecte les autres » - Projet de classe : « Créer un Power Point sur les droits des enfants »

4 Au travers de lalbum dAstérix dAlbert Uderzo, et en lien avec le projet décole (Elève aujourdhui, citoyen demain), les cp-ce1 vont découvrir les droits des enfants. Ils seront partagés tout au long de lannée et seront traités dans différentes matières.Ce projet se concrétisera en fin dannée par la création dun powerpoint (ou didapage) où chaque droit sera illustré par des photos doeuvres ou des textes produits par les élèves. 1 ère période : Art 2 Chaque enfant doit pouvoir vivre en famille Art 3 Chaque enfant doit avoir une identité Art 5 Chaque enfant a le droit à lécole et aux loisirs 2 ème période : Art 4 Chaque enfant a le droit au meilleur état de santé possible (doit être correctement nourri et soigné) 3 ème période : Art 6 Chaque enfant qui a un handicap a droit dêtre aidé à vivre avec les autres en étant le plus autonome possible 4 ème période : Art 7 Chaque enfant a le droit à la protection de sa vie privée Art 9 Chaque enfant doit être protégé contre toutes les formes de violence 5 ème période : Art 10 Personne na le droit dexploiter un enfant

5 Classe à double niveau - Conditions de travail - Objectifs pour les enfants Les différentes matières

6 En CP : Méthode de lecture « Bulle » (apprentissage dun son sur 2 jours.). Lecture de phrases (résumé de la lettre envoyé par Milo), de pseudo-mots et de mots, recherche et écriture de mots en lien avec le son étudié, localisation du son étudié dans les syllabes et dans les mots, exercices de réinvestissement dans le fichier. En CE1 : Poursuite de lapprentissage de la lecture (rapidité, fluidité, compréhension et sons complexes) à partir dalbums et de textes de littérature de jeunesse. Apprentissage de la grammaire, lorthographe, la conjugaison et le vocabulaire avec comme support « Etude de la langue » chez Belin. Ces connaissances seront réinvesties en production décrits (description dimages, chronologie dune histoire, le récit …)

7 CP : Confronter à des problèmes de recherches Connaître les nombres inférieurs à 100.(désignation écrite et orale, ordre, arithmétique les doubles, la relation entre les nombres) Calcul réfléchi ( décomposition additive jusquà 20) et technique opératoire de laddition et la soustraction (commencer) Espace et géométrie (reproduire, décrire des figures et solides, repérage, orientation) Mesure (calendrier, règle graduée, unités de masse et longueur, euro) CE1 : Confronter à des problèmes de recherches relevant des 3 opérations Connaître les nombres inférieurs à 1000.(désignation écrite et orale, ordre, arithmétique les doubles, la relation entre les nombres) Donner des suites de 10 en 10, 100 en 100, 2 en 2, 5 en 5 Connaître et utiliser les techniques opératoires de laddition et de la soustraction, la multiplication par un nombre à 1 chiffre. Diviser par 2 ou 5 avec quotient exact. Espace et géométrie (cases et nœuds sur quadrillage, décrire des figures et solides, quelques relations et propriétés géo) Mesure (calendrier, règle graduée, unités de masse et longueur, heure, euro)

8 Anglais : 45 minutes le lundi après-midi en CP et 1 heure le mardi après-midi en CE1 avec Stéphanie (maîtresse de PS) et réinvestissement du vocabulaire et des chansons en classe. Viet Vo Dao : activité menée avec une intervenante diplômée détat, le vendredi après- midi de mars à mai. Patin : 7 séances les jeudis après-midi en janvier et février à la patinoire de Blagnac.

9 Découverte du monde : Les attestations (apprendre à porter secours, première éducation à la route et brevet informatique et internet) qui seront validées en fin de palier 2 du socle commun, commencent à être travaillées et évaluées tout au long du cycle 2 grâce à un échange de services. Les autres compétences de découverte du monde seront travaillées en classe tout au long de lannée. Education physique et sportive : Le vendredi après-midi, les enfants doivent venir en tenue de sport pour les différents cycles (jeux collectifs, Viet Vo Dao, …) Arts visuels et éducation musicale : Ces domaines dactivités seront principalement travaillés en lien avec le projet de classe.

10 Travail à la maison Les anniversaires Le cahier de liaison Les rendez-vous avec lenseignante Le DASED L APE Questions diverses

11 Merci dêtre venus et bonne soirée à tous !


Télécharger ppt "Classe de ………. Tour de table Election des parents délégués Effectif de la classe Présentation de la classe Présentation des livres et des cahiers."

Présentations similaires


Annonces Google