La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Règles 2012-2013 Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Sommaire DEFINITIONS Tacke box Zone « guard » Zone spécifique de la ligne offensive Lignes (nord-sud,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Règles 2012-2013 Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Sommaire DEFINITIONS Tacke box Zone « guard » Zone spécifique de la ligne offensive Lignes (nord-sud,"— Transcription de la présentation:

1 Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Sommaire DEFINITIONS Tacke box Zone « guard » Zone spécifique de la ligne offensive Lignes (nord-sud, adjacente) Zone de restriction spéciale Joueurs restreints Direction du bloc BLOC SOUS LA CEINTURE Attaque Défense Autres cas Introduction Le bloc sous la ceinture est un élément important du jeu, qui peut savérer dangereux. Cest pourquoi la règle défini précisément ce qui est légal et ce qui est illégal. Il est primordial de comprendre que le bloc sous la ceinture nest jamais autorisé, sauf dans des cas très spécifiques, qui sont décrits dans ce document. En cas de doute, toujours se référer aux Règles officielles. Auteur Stéphane LASCOURS

2 Par défaut, le bloc sous la ceinture NEST PAS AUTORISE : – Sauf dans quelques cas détaillés par la règle – Sauf contre le porteur de balle (attention aux fautes personnelles tout de même) BLOC SOUS LA CEINTURE

3 Règles Version yards Tackle box TACKLE BOX Centrée sur le snappeur Un joueur est dans la Tackle box, si lensemble de son corps se situe dans celle-ci.

4 Règles Version 1.0 ZONE « GUARD » SUR LA LIGNE OFFENSIVE CGTGTTE Centrée sur le snappeur, sur la ligne offensive La zone « guard » sétend entre les deux parties les plus extérieures des joueurs situés de part et dautre du snappeur. Un joueur est dans la zone « guard », si lensemble de son corps se situe dans celle-ci. Elle ne concerne que les joueurs situés sur la ligne offensive. Zone « guard »

5 Règles Version yards ZONE SPECIFIQUE SUR LA LIGNE OFFENSIVE CGTGTTE Centrée sur lhomme médian de la formation, sur la ligne offensive La zone spécifique ne concerne que les joueurs situés sur la ligne offensive.

6 Règles Version 1.0 LIGNE « NORD-SUD » Ligne parallèle aux lignes de touche La ligne « nord-sud » sétend dune ligne de fond à lautre.

7 Règles Version 1.0 LIGNE ADJACENTE Joueur immobile ou en mouvement au snap G DG D DG La ligne adjacente dun joueur est la ligne de touche située à son extérieur au snap. En cas de mouvement, la ligne adjacente dépend de la position du joueur, au moment du snap, par rapport à la ligne « nord- sud » passant par laxe le plus long de la balle.

8 Règles Version 1.0 ZONE DE RESTRICTION SPECIALE Au-delà de la zone neutre La zone de restriction spéciale correspond à la zone située AU-DELA de la zone neutre.

9 Règles Version 1.0 JOUEUR RESTREINT Joueur immobile au snap Joueur restreint Joueur non restreint Les joueurs suivants, immobiles au snap, sont restreints : -Les joueurs situés sur la ligne offensive, en dehors de la zone spécifique -Les joueurs de larrière champ complètement en dehors de la tackle box ou complètement en dehors de la zone « guard » Les autres joueurs ne sont pas restreints.

10 Règles Version 1.0 JOUEUR RESTREINT Joueur en mouvement au snap Joueur restreint Joueur non restreint Les joueurs suivants, en mouvement au snap, sont restreints : -Les joueurs qui démarrent leur mouvement en dehors de la tackle box ou en dehors de la zone « guard » -Les joueurs qui démarrent leur mouvement à lintérieur de la tackle box ou en dehors de la zone « guard » et qui au snap sont en dehors de ces zones. Les autres joueurs ne sont pas restreints.

11 Règles Version 1.0 DIRCETION DU BLOC SOUS LA CEINTURE Le bloc est autorisé dans : Toutes les directions Toutes les directions, sauf vers la zone den-but de léquipe dattaque La direction de la ligne adjacente La direction de la ligne adjacente, sauf vers la zone den-but de léquipe dattaque

12 Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] Joueurs sur la ligne (dans la zone spécifique) Les joueurs situés dans la zone spécifique sont autorisés à bloquer sous la ceinture, dans toutes les directions, durant tout le tenu et partout sur le terrain, sauf en direction de leur zone den-but sils sont au-delà de la zone neutre.

13 Règles Version 1.0 Joueurs sur la ligne (hors de la zone spécifique) 1/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] GD Les joueurs situés sur la ligne offensive (en dehors de la zone spécifique) au snap, sont autorisés à bloquer sous la ceinture, uniquement en direction de leur ligne adjacente ou dans une direction « nord-sud », mais pas en direction de leur propre zone den-but sils sont au-delà de la zone neutre.

14 Règles Version 1.0 Joueurs sur la ligne (hors de la zone spécifique) 2/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] G G Dans cet exemple le receveur situé à gauche au snap ne peut bloquer QUE dans une direction « nord-sud » ou en direction de la touche gauche (sa ligne adjacente), durant tout le tenu, mais pas en direction de sa propre zone den-but sil est au-delà de la zone neutre.

15 Règles Version 1.0 Joueurs de larrière champ (dans la tackle box) BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] Les joueurs situés dans la tackle box ou dans la zone « guard » au snap sont autorisés à bloquer sous la ceinture dans toutes les directions, durant tout le tenu et partout sur le terrain, mais pas en direction de leur propre zone den-but sils sont au- delà de la zone neutre.

16 Règles Version 1.0 Joueurs de larrière champ (hors de la tackle box ou hors de la zone « guard ») 1/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] G Les joueurs situés dans larrière champ offensif (en dehors de la Tackle box) immobiles au snap, sont autorisés à bloquer sous la ceinture, uniquement en direction leur ligne adjacente au snap ou dans une direction « nord-sud », mais pas en direction de leur propre zone den-but sils sont au-delà de la zone neutre. Dans cet exemple le receveur situé à gauche au snap ne peut bloquer QUE dans une direction « nord-sud » ou en direction de la touche gauche, et celui à droite au snap ne peut bloquer QUE dans une direction « nord-sud » ou en direction de la touche droite, durant tout le tenu. Mais ces deux joueurs ne peuvent PAS bloquer sous la ceinture en direction de leur propre zone den-but sils sont au-delà de la zone neutre. D

17 Règles Version 1.0 Joueurs de larrière champ (hors de la tackle box ou hors de la zone « guard ») 2/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] D D Dans cet exemple le receveur situé à droite au snap ne peut bloquer QUE dans une direction « nord-sud » ou en direction de la touche droite (sa ligne adjacente), durant tout le tenu, même sil se déplace du côté gauche du terrain, mais pas en direction de sa propre zone den-but sil est au-delà de la zone neutre.

18 Règles Version 1.0 Joueurs de larrière champ (en mouvement au snap) 1/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] D D Un joueur situé dans larrière champ offensif en mouvement au snap (le mouvement ayant démarré à lextérieur de la tackle box ou à lextérieur de la zone « guard ») est autorisé à bloquer sous la ceinture, uniquement en direction de sa ligne adjacente au snap ou dans une direction « nord-sud », mais pas en direction de sa propre zone den-but sil est au-delà de la zone neutre. Dans cet exemple le receveur venant de la gauche, mais situé à droite au snap ne peut bloquer QUE dans une direction « nord-sud » ou en direction de la touche droite (sa ligne adjacente), durant tout le tenu, mais pas en direction de sa propre zone den-but sil est au-delà de la zone neutre.

19 Règles Version 1.0 Joueurs de larrière champ (en mouvement au snap) 2/2 BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] Un joueur situé dans larrière champ offensif en mouvement au snap (le mouvement ayant démarré A LINTERIEUR de la tackle box ou A LINTERIEUR de la zone « guard », le joueur étant TOUJOURS dans une de ces zones au snap) est autorisé à bloquer sous la ceinture, dans toutes les directions durant tout le tenu, mais pas en direction de sa propre zone den-but sil est au-delà de la zone neutre.

20 Règles Version 1.0 Au-delà de la zone neutre AUCUN joueur de léquipe dattaque ne peut bloquer sous la ceinture en direction de sa propre zone den-but sil se situe au- delà de la zone neutre. En cas de doute le bloc est dirigé vers sa propre zone den-but. BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque]

21 Règles Version 1.0 Joueurs restreints BLOC SOUS LA CEINTURE [Attaque] Joueur dattaque restreint Joueur de défense Un joueur restreint nest pas autorisé à bloquer sous la ceinture un adversaire situé à lintérieur de la tackle box ou à lintérieur de la zone « guard ».

22 Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE [Défense] NTDE 5 yards CB WR CB WR LB Zone de 5 yards au-delà et 5 yards en-deçà de la zone neutre Tous les joueurs de défense sont autorisés à bloquer sous la ceinture uniquement dans une zone de 5 yards au-delà et 5 yards en-deçà de la zone neutre. Ils ne pourront toutefois pas bloquer sous la ceinture les joueurs suivants : -un joueur dattaque en position pour attraper une passe arrière, -un receveur éligible au-delà de la zone neutre, tant quune passe avant est possible. 5 yards LB

23 Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE [Autres cas] Coups de pieds, changements de possessions Pendant un tenu durant lequel un coup de pied libre ou un coup de pied de mêlée est donné, les blocs sous la ceinture de nimporte quel joueur sont illégaux, sauf contre le porteur de balle. Après nimporte quel changement de possession, les blocs sous la ceinture de nimporte quel joueur sont illégaux, sauf contre le porteur de balle.

24 Règles Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Versions V 1.0


Télécharger ppt "Règles 2012-2013 Version 1.0 BLOC SOUS LA CEINTURE Sommaire DEFINITIONS Tacke box Zone « guard » Zone spécifique de la ligne offensive Lignes (nord-sud,"

Présentations similaires


Annonces Google