La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les richesses minérales du Canada. Les types de minéraux Les minéraux métalliques Cobalt cuivre or fer Plomb nickel platine argent Uranium zinc Les combustibles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les richesses minérales du Canada. Les types de minéraux Les minéraux métalliques Cobalt cuivre or fer Plomb nickel platine argent Uranium zinc Les combustibles."— Transcription de la présentation:

1 Les richesses minérales du Canada

2 Les types de minéraux Les minéraux métalliques Cobalt cuivre or fer Plomb nickel platine argent Uranium zinc Les combustibles fossiles Charbon gaz naturelpétrole Sables bitumineux

3 Les minéraux industriels (non métalliques) Amiantepierre de tailleproduit dargile Diamantgraviergypse Potasseselsablestéatite (pierre de savon) Les types de minéraux

4 Que fait-on avec ces minéraux? Lamiante permet de protéger les objets et les êtres humains contre le feu et la chaleur. Lamiante permet de protéger les objets et les êtres humains contre le feu et la chaleur. La potasse est une matière qui ressemble à du sel et qui entre dans la composition des engrais. La potasse est une matière qui ressemble à du sel et qui entre dans la composition des engrais. Le gypse est une substance que ressemble à largile; on en fait des feuilles de placoplâtres qui servent à la construction des murs dans la plupart des maisons. Le gypse est une substance que ressemble à largile; on en fait des feuilles de placoplâtres qui servent à la construction des murs dans la plupart des maisons. La stéatite est un minéral très mou dont le peuple Inuit ou des artistes font des sculptures. La stéatite est un minéral très mou dont le peuple Inuit ou des artistes font des sculptures. Le diamant est un minéral très dur qui sert à fabriquer des outils tranchants et des bijoux. Le diamant est un minéral très dur qui sert à fabriquer des outils tranchants et des bijoux. Le gravier est un ingrédient important du béton, utilisé dans la construction de la plupart des bâtiments. Le gravier est un ingrédient important du béton, utilisé dans la construction de la plupart des bâtiments. 1.Les minéraux métalliques sont fondus et transformés en métaux. 2.Les combustibles fossiles sont des minéraux qui dégagent de lénergie quand ils brûlent. Le charbon était le combustible le plus utilisé, mais aujourdhui, le pétrole et le gaz naturel sont les plus populaires. 3.Les minéraux industriels sont utilisés dans plusieurs situations décrites dans le tableau suivant.

5 Les problèmes de lindustrie minière canadienne

6 Le défis de lindustrie minière au Canada


Télécharger ppt "Les richesses minérales du Canada. Les types de minéraux Les minéraux métalliques Cobalt cuivre or fer Plomb nickel platine argent Uranium zinc Les combustibles."

Présentations similaires


Annonces Google