La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Invitation aux comités ontariens de coordination sur la VF FAIRE DES VAGUES PLUS FORTES Planifier un forum provincial pour les CCVF.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Invitation aux comités ontariens de coordination sur la VF FAIRE DES VAGUES PLUS FORTES Planifier un forum provincial pour les CCVF."— Transcription de la présentation:

1 Invitation aux comités ontariens de coordination sur la VF FAIRE DES VAGUES PLUS FORTES Planifier un forum provincial pour les CCVF

2 Pourquoi un forum provincial sur la VF? Une occasion de se connaître, dapprendre et détendre nos connaissances. Une occasion dorganiser notre propre ordre du jour – les forums antérieurs ont été organisés par le gouvernement. Un espace où reconnaître lexpertise et lexcellent travail réalisé par les collectivités. Pour réduire lisolement et bâtir une vision et stratégie communes.

3 Contexte Courriel envoyé par le comité de coordination sur la VF de la région sud-ouest (SWRCC) aux CC sur la VF en Ontario en septembre 2010 demandant 2 questions: 1.Les CC pensent-ils quun forum provincial sur la VF est une bonne idée? 2.Vos comités appuyeront-ils linitiative de demande de fonds Trillium de la part du SWRCC? 27 comités ont répondu – Oui!

4 Contexte La demande de subvention Trillium est déposée en nov et approuvée fin février MSSC finance une réunion de planification à Toronto: – Les 29 et 30 mars – 20 comités sont représentés – Entente sur lobjectif et 4 thèmes clé du forum – Mise sur pied de groupes de travail pour organiser le forum

5 Objectif du forum La création dun réseau provincial sur la VF

6 Comment définir le succès? Une participation représentative des divers membres et comités de toute la province De nouvelles connaissances pour consolider les efforts locaux de coordination. Léchange de projets ayant un impact au niveau provincial. De nouvelles stratégies et relations visant à créer des comités plus diversifiés et inclusifs qui fonctionneront mieux.

7 Thèmes du forum 1. Comprendre la nature des comités de coordination: – Qui sommes nous? – À quoi travaillons nous? – Quelles sont nos priorités? – Dans quelle mesure sommes nous différents /pareils? Préparez-vous pour le forum – Receuillez de linformation: Nous utiliserons le sondage survey monkey pour recueillir de linformation sur les comités avant le forum. Cette information sera partagée afin de susciter la discussion au sein des comités.

8 Thèmes du forum 2. Nous voulons être au courant des projets et de la recherche. Marketing / Diffusion Le forum donnera aux comités loccasion de montrer et diffuser le travail quils ont fait ou sont en train de faire. Nous allons explorer lintérêt éventuel envers des projets provinciaux.

9 Thèmes du forum 3. Nous voulons savoir comment les comités travaillent ensemble: – En soutenant une approche de la VF qui inclut nos partenaires dans la lutte contre la violence à caractère sexuel? – Dans quelle mesure sommes-nous inclusifs? – En quoi consiste la collaboration? – Y a-t-il des stratégies pour rejoindre les groupes/personnes qui ne sont pas représentés au niveau local? – Y-a-t-il un problème évident que tout le monde ignore? – Comment peut-on collaborer plus efficacement? – Comment inclut-on les voix des femmes ayant une expérience vécue?

10 Thèmes du forum Dialogue Le forum fournira des occasions de dialogue et de discussion en petits groupes, dans une ambiance genre café international.

11 Thèmes du forum 4. Comment peut-on sorganiser en réseau? – Comment utiliser la technologie – La durabilité – La défense des droits et le militantisme – Linclusion et la diversité - Garder contact Prochaines étapes après le forum À explorer...

12 Qui est invité? 2 membres des CCVF Choisissez deux de vos membres parmi les plus passionné(e)s. Ils/elles devront aussi: – sintéresser à lorganisation ou être doué(e)s pour cela. – continuer à aviver lintérêt au sein de votre comité local une fois le forum terminé. – prendre des décisions. Les organisatrices devront aussi faire du travail de proximité pour inviter les groupes autochtones, les jeunes, les nouveaux arrivants, les handicappé(e)s.

13 Financement Les fonds Trillium seront répartis entre les comités (le subside total est de 84 mille $). – Les organisatrices essayent dobtenir dautres fonds, mais il est peu probable quelles réussissent. Les subsides de déplacement seront limités aux comités qui voyageront par train ou par avion. Frais dinscription: 100 $ / par personne Il y aura des subsides pour les groupes qui ne pourront pas payer ces frais.

14 Autres points Ordre du jour inclura des périodes où les gens auront le temps de parler et réfléchir – éviter la surcharge. Activités optionnelles offertes – yoga/théâtre/ réflexion/musique. Ordre du jour élaboré au cours du mois prochain – participant(e)s auront loccasion de suggérer sujets de discussion.

15 Le forum a besoin: De votre intérêt et soutien Que vous vous prépariez à y assister et à choisir qui de votre comité sera délégué (deux personnes). Que vous pensiez à réserver des fonds de votre budget du CCVF (pour linscription et le déplacement). De votre participation au sondage survey monkey en répondant aux questions sur votre comité (bientôt). Que vous réfléchissiez à ce que vous voulez promouvoir sur le marché du forum.

16 Besoin dinformation? Communiquez avec les organisatrices du forum: Margaret MacPherson, Colleen Purdon (notez que Colleen sera absente du 6 au 22 juin)


Télécharger ppt "Invitation aux comités ontariens de coordination sur la VF FAIRE DES VAGUES PLUS FORTES Planifier un forum provincial pour les CCVF."

Présentations similaires


Annonces Google