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Prise de contact. nSnSnSnSe présenter; nDnDnDnDemander aux élèves de se présenter; nAnAnAnAssurez-vous: –Q–Q–Q–Que les élèves connaissent lobjet du cours;

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Présentation au sujet: "Prise de contact. nSnSnSnSe présenter; nDnDnDnDemander aux élèves de se présenter; nAnAnAnAssurez-vous: –Q–Q–Q–Que les élèves connaissent lobjet du cours;"— Transcription de la présentation:

1 Prise de contact. nSnSnSnSe présenter; nDnDnDnDemander aux élèves de se présenter; nAnAnAnAssurez-vous: –Q–Q–Q–Que les élèves connaissent lobjet du cours; –Q–Q–Q–Que votre cours correspond au niveau du groupe. nEnEnEnExpliquer lobjectif du cours; –E–E–E–En utilisant des situations connues de tous; –P–P–P–Pour mettre les élèves en projet. nDnDnDnDurée : 5 minutes.

2 Plan de cours nEnEnEnExpliquer au début pour permettre aux élèves de suivre votre cheminement; nDnDnDnDoit être affiché en permanence! nSnSnSnSignaler la fin dune étape du plan avant dentamer la suivante.

3 Titre nInInInIntroduction - Justification nRnRnRnRappel - Historique nSnSnSnSujet –D–D–D–Définition –M–M–M–Mécanisme –S–S–S–Symptômes –E–E–E–Exercices nEnEnEnEvaluation – Synthèse nCnCnCnConclusion

4 Rappel nPnPnPnPour faire le lien avec ce que les élèves connaissent (valorisation); nPnPnPnPour remémorer la leçon précédente; nPnPnPnPour évaluer les connaissances des élèves; nDnDnDnDurée max de 10 minutes.

5 Créer une dynamique nMnMnMnMéthode interrogative: –P–P–P–Pour stimuler la participation de tous; –L–L–L–Les élèves avancent dans la matière; –V–V–V–Veiller à ne pas répondre à vos propres questions! Si pas de réponse, reformuler. nPnPnPnPour répondre aux questions des élèves, maîtrise de la matière!

6 Perception du message n5n5n5n5 modes de perception : –v–v–v–visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et Gustatif. –M–M–M–Max de résultat lorsquon présente un message dans plusieurs modes. –!–!–!–!! Un seul mode à la fois !!

7 Les supports didactiques nLnLnLnLe tableau: –G–G–G–Gérer lespace et lécriture; –É–É–É–Éviter de parler en écrivant; nPnPnPnProjection: –S–S–S–Synthèse ou schéma! –R–R–R–Rester face aux élèves; –P–P–P–Police de caractère 20 minimum; –C–C–C–Concentrer la lumière sur le message.

8 Lévaluation nEnEnEnEn fin de cours, contrôler si les objectifs sont atteints; nQnQnQnQuestions ou exercices par écrit pour que tous puissent participer. Conclusion nEnEnEnEn relation avec lintroduction; nEnEnEnElle doit faire le lien avec la pratique de la plongée.


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