La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le plan I/Définitions II/caractéristiques III/Manque et conséquence sur le corps IV/Traitements de lanorexie mentale 1)La reprise alimentaire 2) La psychothérapie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le plan I/Définitions II/caractéristiques III/Manque et conséquence sur le corps IV/Traitements de lanorexie mentale 1)La reprise alimentaire 2) La psychothérapie."— Transcription de la présentation:

1

2 Le plan I/Définitions II/caractéristiques III/Manque et conséquence sur le corps IV/Traitements de lanorexie mentale 1)La reprise alimentaire 2) La psychothérapie V/Conclusion

3 I/Définition

4 II/Caractéristiques Ses symptômes: · manque dappétit ou carrément refus alimentaire · amaigrissement · hyperactivité, résistance à la fatigue · chez les filles: absence de règles · refus de lindividu à reconnaître sa maigreur · situation de conflits avec lentourage familial ( lanorexique recherche laffection mais en même temps, combat pour avoir une identité autonome) · mensonges pour ne pas prendre les repas en famille

5 III/Manque et conséquence sur le corps · perte de capacités physiques ( fonte musculaire ) · oedèmes des membres inférieurs ( boule deau formée ) · constipation · froideur des membres ( mains et pieds ) · vomissement du à une prise importante de laxatifs

6 IV/Traitements de lanorexie mentale A) la reprise alimentaire Elle peut se faire en milieu familial, mais il vaut mieux l effectuer en milieu hospitalier. Au début on effectue la réalimentation par voie veineuse. B) la psychothérapie La psychothérapie est en réalité le seul vrai traitement de l anorexie mentale. Elle est longue et doit déboucher sur une véritable reconstruction mentale du malade.

7 V/Conclusion Lanorexie est comme nous lavons vu, une maladie extrêmement grave, nécessitant une prise en charge rapide par le médecin avant quelles saggravent ( car cette maladie peut aboutir à la mort des malades ). Même après un traitement, les rechutes sont fréquentes et les malades restent psychologiquement très fragiles. Certains malades gardent des séquelles qui rendent la vie sociale, conjugale et familiale difficiles. Enfin, près dun quart des cas se terminent de façon dramatique: soit par un décès, soit par un suicide. Plus tôt le traitement psychiatrique est entrepris, plus les chances de guérison sont grandes. L anorexie peut parfois entraîner les malades à abuser de lalcool, des médicaments, de la drogue, des conduites suicidaires...Alors ne négligeons lanorexie mentale et traitons là avec sérieux, et comme étant peut-être la maladie alimentaire la plus grave.


Télécharger ppt "Le plan I/Définitions II/caractéristiques III/Manque et conséquence sur le corps IV/Traitements de lanorexie mentale 1)La reprise alimentaire 2) La psychothérapie."

Présentations similaires


Annonces Google