La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Comprendre lanonymat Groupe de travail sur lanonymat Conférence des Services Mondiaux Groupes Familiaux Al-Anon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Comprendre lanonymat Groupe de travail sur lanonymat Conférence des Services Mondiaux Groupes Familiaux Al-Anon."— Transcription de la présentation:

1 1 Comprendre lanonymat Groupe de travail sur lanonymat Conférence des Services Mondiaux Groupes Familiaux Al-Anon

2 2 Pourquoi lanonymat est-il si important dans Al-Anon et Alateen? Confidentialité de lidentité des membres Confidentialité des témoignages Protection contre les membres recherchant la notoriété publique Les membres sont libres de décider du degré danonymat quils désirent conserver « Base spirituelle de toutes nos Traditions » (Douzième Tradition)

3 3 Il y a trois approches différentes de lanonymat Personnelle À lintérieur dAl-Anon : entre membres À lextérieur de la fraternité dAl-Anon : les médias (presse, radio, cinéma, télévision et Internet) et les professionnels

4 4 Jetons un coup dœil sur lanonymat selon le point où vous vous trouvez actuellement – ou vous êtes trouvé – dans le programme Al-Anon ou Alateen!

5 5 En tant que nouveau venu, jai peut-être des questions sur… lanonymat dans une réunion Dans mon groupe Al-Anon ou Alateen, je peux utiliser : Seulement mon prénom Mon prénom et la première initiale de mon nom de famille Mon nom complet Un pseudonyme

6 6 Il est aussi possible que je fasse partie de la fraternité depuis un certain temps, et que je me sois récemment engagé dans le service au delà du niveau du groupe. Mes questions portent peut-être sur… lanonymat – avec les autres membres dans le service

7 7 Je peux donner mes coordonnées à dautres membres dans le service afin que nous puissions communiquer! Je peux leur donner : Mon nom complet Mon adresse personnelle et mon adresse électronique Mon (ou mes) numéro(s) de téléphone

8 8 Même si je ne suis pas encore engagé dans le service au delà du niveau du groupe, je peux assister à : Un anniversaire de groupe Un atelier dans mon district Un congrès Al-Anon Toute autre activité spéciale Al-Anon ou Alateen Je peux donner mon nom complet, mon adresse, mon courriel ou mon numéro de téléphone à de nouveaux amis

9 9 Lorsque jenvoie à un membre une lettre ou un courriel relatifs à Al-Anon … jutilise « GFA » au lieu des noms Al-Anon et Alateen sur lenveloppe ou sur la ligne « sujet » dun message électronique.

10 10 Mon anonymat est brisé quand mon nom entier est inclus dans …un rapport, une circulaire ou un bulletin relatifs au programme qui sont publiés sur un site Web Al-Anon ouvert au public.

11 11 Dès que je me sentirai suffisamment à laise avec mon programme, je voudrais parler du rétablissement que jai découvert dans Al-Anon et Alateen avec des personnes à lextérieur de notre fraternité. Il me faudra savoir des choses au sujet de …

12 12 lanonymat et de la transmission du message à lextérieur de notre fraternité

13 13 Si je me présente en tant que membre Al-Anon et que je fais une parution ou suis cité dans les médias quels quils soient… Jutilise seulement mon prénom ou un pseudonyme. Je ne montre pas mon visage en entier. Je nidentifie pas dautres membres Al-Anon, Alateen, ou A.A.

14 14 Lorsque je communique directement avec une personne quelconque, avec les médias, ou avec un professionnel au sujet dAl-Anon… Je peux donner : Mon nom complet Mes coordonnées

15 15 …Lorsque je mexprime, il est important de me demander qui est mon auditoire …

16 16 En tant que conférencier, je suis libre de décider du degré danonymat que je désire conserver

17 17 Lorsque je donne mon nom complet pendant quon menregistre, je dois garder à lesprit que mon témoignage peut être publié sur un site Web.

18 18 Lorsque je communique avec les professionnels ou les médias par courrier électronique, jutilise mon adresse de courrier électronique personnelle ou une adresse associée à Al-Anon, au lieu dutiliser ladresse électronique de mon lieu de travail

19 19 Jai le choix lorsque jenvoie une lettre aux professionnels ou aux médias Je peux utiliser le nom dAl-Anon dans lespace « adresse de lexpéditeur » sur lenveloppe. Je peux signer une lettre en utilisant : –Mon nom au complet, à condition de demander par écrit quil ne soit pas publié. –Mon prénom et la première initiale de mon nom de famille en même temps que le nom dun groupe ou dun corps de service Al-Anon.

20 20 Parce que je veux être considéré comme une source dinformation crédible pour Al-Anon et Alateen, il est important que les médias et autres professionnels sachent comment me rejoindre!

21 21 Révisons… Lorsque je donne mes coordonnées à une personne à lextérieur dAl-Anon/Alateen… Je peux lui parler de lanonymat en : expliquant la Onzième Tradition lui demandant expressément de ne pas utiliser mon nom au complet et de ne pas utiliser de photo montrant mon visage en entier dans la presse, la radio, le cinéma, la télévision ou lInternet.

22 22 Toutes ces situations ont trait à mon anonymat. Quen est-il de lanonymat des autres membres?

23 23 Cest très simple! Nous prenons soin de ne pas révéler le nom des autres membres Al-Anon, Alateen ou AA, que ce soit à lintérieur ou à lextérieur de la fraternité! Ce choix est le leur, pas le mien!

24 24 Je peux en apprendre plus sur lanonymat en consultant notre Manuel de Service (FP-24/27) La section « Les Groupes Al-Anon et Alateen à lœuvre » –Pages La section « Condensé des Politiques Al-Anon et Alateen » –Pages & –Pages (Notes et mise à jour)

25 25 Vous pouvez vous procurer notre Manuel de Service de plusieurs façons Votre groupe En ligne, sur le site Web pour les membres Votre SIA ou CDD local Le Bureau des Services Mondiaux

26 26 Résumons… Il y a trois approches différentes de lanonymat : – Personnelle –À lintérieur dAl-Anon –À lextérieur dAl-Anon

27 27 Résumons… Selon le degré danonymat que je choisis, je peux communiquer de manières différentes. Je dois tenir compte de mon auditoire avant de madresser à celui-ci.

28 28 Résumons… Lorsque je mexprime à lextérieur de la fraternité Al-Anon, je peux me conformer à la Onzième Tradition. Le Manuel de Service Al-Anon/Alateen est une de mes ressources.

29 29 « Lanonymat est une marque de confiance sacrée, qui est la base de notre fraternité et de notre survie. » Manuel de Service Al-Anon/Alateen (FP-24/27) page 51

30 30 Fin Avez-vous des commentaires ou des questions?


Télécharger ppt "1 Comprendre lanonymat Groupe de travail sur lanonymat Conférence des Services Mondiaux Groupes Familiaux Al-Anon."

Présentations similaires


Annonces Google