La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 7 Le portrait du jeune homme, Robert…. Mots de Vocabulaire gros, grosse mince solide = robuste = costaud un ventre, avoir du ventre (Mon oncle Charles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 7 Le portrait du jeune homme, Robert…. Mots de Vocabulaire gros, grosse mince solide = robuste = costaud un ventre, avoir du ventre (Mon oncle Charles."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 7 Le portrait du jeune homme, Robert…

2 Mots de Vocabulaire gros, grosse mince solide = robuste = costaud un ventre, avoir du ventre (Mon oncle Charles a du ventre – il est plutôt gros.) faire du patin à roulettes (Moi, je préfères faire du patin à glace) faire la sieste (Quand on est fatigué, il faut faire la sieste.) un menton (il a le menton carré) les sourcils (m.) (Robert a les sourcils noirs et plutôt épais) une barbe (Tu préfères les garçons avec ou sans barbe?) marron (quelque chose à manger et une couleur) hasard = coïncidence (cétait par hasard que jai rencontré Paul au cinéma)

3 Questions à considérer – VRAI ou FAUX 1.Nous allons faire le portrait de Mireille. 2.Il est fragile. 3.Il est gros et il a du ventre! 4.Il pèse 150 kilos. 5.Mireille est plus petite que Robert. 6.Robert fait du patin à glace. 7.Il est roux. 8.Il a les cheveux blancs. 9.Il a les sourcils blonds. 10.Il a une barbe longue et carrée. 11.Il na pas de moustache.

4 1.Il a les yeux noirs. 2.Il est plutôt stupide. 3.Il parle beaucoup, comme Mireille. 4.Il est assez calme. 5.Il est aussi moqueur que Mireille. 6.Robert se ressemble à Mireille. 7.Robert et Mireille vont se rencontrer.

5 Synonymes et Antonymes solide = calme moqueur / moqueuse long / longue epais / epaisse mince un coïncidence = carré lesprit vif ils se ressemblent sérieux / sérieuse = étroit, étroite

6 Quest-ce que cest?

7 Qui est-ce que cest?

8 Qui est-ce que cest? OU Quest-ce que cest?

9 Activité: Faites une liste de 5 choses et personnes dans la salle de classe! 1. Faites votre liste (choses ET personnes) 2. Trouvez un partenaire 3. Dites: « Qui est-ce que cest? » OU « Quest-ce que cest ? » pour les choses et les personnes de votre liste 4. Votre partenaire va répondre avec le mot pour la chose ou le nom de la personne

10 Montrez-moi! un menton un visage les jambes un ventre les doigts la main la taille un œil les épaules les doigts de pied les bras les cheveux le cou

11 Montrez-moi! solide, robuste, costaud calme moqueur, moqueuse épais, épaisse long, longue court, courte fin, fine mince fragile sérieux, sérieuse sportif, sportive vif, vive distingué, distinguée

12 12 Écrivez au féminin! une fille ________ (calme) une jambe ________ (long) une dame _________ (sérieux) une taille __________ (épais) une poule _________ (vif) une prof ____________ (distingué) une rue ____________ (étroit) une épaule ___________ (carré) une amie _____________ (moqueur) une feuille de papier ___________ (blanc) une __________ vache (gros) 12

13 Activité: écoutez et dessinez! 1. Prenez une feuille de papier et un stylo 2. Écoutez-moi! Je vais décrire une personne imaginaire 3. Dessinez les parties du corps avec les adjectifs qui décrivent les parties

14 14 Verbe: FAIRE Beaucoup dexpressions avec FAIRE le temps: il FAIT beau, etc. les activités et les sports: –faire du vélo –faire du karaté –faire du cheval –faire du patin à glace –faire du patin à roulettes –faire de la planche à voile –faire de la voile –faire du deltaplane –faire du ski –faire du ski nautique 14

15 15 Verbe: FAIRE faire du volley faire du basket faire du football américain faire du parapente faire de la natation faire de lathlétisme faire du shopping faire du camping faire de lalpinisme faire du surfing faire du skateboard 15

16 16 Quest-ce quon fait? 16

17 17 Révisez: FAIRE je FAIS nous FAISONS tu FAIS vous FAITES il FAIT ils FONT 17

18 18 Faites des phrases!! + FAIRE + = + FAIRE + = 18

19 19 Faites des phrases!! + FAIRE + = + FAIRE + = 19

20 20 Remarquez!!! Il fait du patin à glace. Il aime le patin à glace. Toujours LE, LA, LES avec les préférences! du = de + le (masculin) de la = de + la (féminin) des = de + les (pluriel) 20

21 21 Faites des phrases! + + = + + = 21

22 22 Faites des phrases!! + + = + + = 22

23 23 Activité: Employez FAIRE Écrivez 6 phrases avec tous les pronoms (il, je, nous, etc.) et une activité sportive. Nécrivez pas le verbe FAIRE - dessinez un ____ Trouvez un partenaire Échangez les phrases Complétez les phrases de votre partenaire Regardez les réponses et corrigez-les! 23

24 24 Dictée!! Écoutez la dictée 2 ou 3 fois avant décrire Notez les mots difficiles Essayez de comprendre le sens Écrivez exactement ce que vous entendez Écoutez encore une fois et corrigez les fautes! Regardez le texte et corrigez les fautes Étudiez ce soir! Répétez demain pour une note 24

25 25 Dictée: texte Je suis canadienne. Je suis grande et mince. Pierre et Alice sont mes amis. Pierre est brun et un peu costaud, mais il na pas de ventre. Il a le menton carré et il na pas de barbe. Alice est gentille mais un peu moqueuse de temps en temps. Moi, je suis sérieuse et très sportive. Je fais du patin à glace et du cheval. Pierre fait de la voile et Alice fait du ski nautique. Nous faisons de lalpinisme en été. Est-ce que nous sommes des gens typiques? Quest-ce que vous faites comme sports? 25


Télécharger ppt "Leçon 7 Le portrait du jeune homme, Robert…. Mots de Vocabulaire gros, grosse mince solide = robuste = costaud un ventre, avoir du ventre (Mon oncle Charles."

Présentations similaires


Annonces Google